Modification de l'enregistrement des paiements

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Sylvie JACQUES
 
 
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 19, 2015 4:10 pm

Modification de l'enregistrement des paiements

Message par Sylvie JACQUES »

Ceci est un message à l'intention des concepteurs de Vega. Depuis la nouvelle mise à jour, lorsque l'on effectue un paiement, il est dirigé dans un nouvel onglet "remise de chèque" au lieu d'être intégré directement dans les recettes comme avant. Cette nouveauté ne m'intéresse pas car mes relevés de banque détaillent le nom du titulaire du chèque et cela me convient bien car je pointe et contrôle ainsi tous les chèques. Je suis donc obligée pour éviter cette étape remise de chèque de mettre le paiement en attente dans les paiements. Puis d'aller le générer en recettes. Cela m'oblige à une manipulation supplémentaire qui n'a aucun intérêt. Ne pourrait-on pas avoir un bouton suppléméntaire qui permettrait d'avoir toujours le choix de rentrer le chèque à la date du paiement dans les recettes sans manipulation supplémentaire et inutile ? Cela va poser aussi un souci en fin d'année comptable car ce n'est pas la date de remise en banque (qui peut être décalée de plusieurs semaines pour les patients qui ont besoin d'un délai) mais bien la date de paiement qui est nécessaire en comptabilité. Je suis pour les améliorations mais uniquement quand ce sont de vraies améliorations pas un changement qui me fait perdre du temps. Merci de prendre en compte ma demande et de me donner réponse. Cordialement. Mme JACQUES
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par Charlotte. »

Bonjour Sylvie, bonjour à tous
J'avoue ne pas tout comprendre à ce problème soulevé par la nouvelle remise de chèque. Du coup, je me pose quelques questions.

j'avais pour notion que nous n'avions pas le droit de faire apparaitre en clair sur la compta (et à plus forte raison sur les relevés bancaires) les noms des patients pour respecter le secret professionnel. Est-ce une notion obsolète ?

D'autre part, il me semble qu'en compta il faut mettre la date de remise de chèques lorsqu'on dépose plusieurs chèques en même temps (la compta devant être le reflet des mouvements apparaissant sur le compte bancaire), est-ce également une notion erronée ?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par ptit chat »

y en a qui mettent la date de paiement et d'autres la date de la remise de cheques .le tout est surtout de faire toujours pareil .
je pense qu'il serait bien que ce soit une option a cocher ou non comme les tt archivé apres pointage noemie qui est tres nulle pour moi car tt pas fini et hop ! pu là !! c'est n'importe quoi .mais on a heureusement la possibilité de choisir et donc tres bien car cela contente tout le monde .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :comme les tt archivé apres pointage noemie qui est tres nulle pour moi car tt pas fini et hop ! pu là !!
Dans l'option, le traitement n'est archivé après le pointage noémie QUE si toutes les séances ont été facturées, donc si le traitement est terminé !??
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par angelique »

Sylvie JACQUES a écrit :Cette nouveauté ne m'intéresse pas car mes relevés de banque détaillent le nom du titulaire du chèque et cela me convient bien car je pointe et contrôle ainsi tous les chèques. Je suis donc obligée pour éviter cette étape remise de chèque de mettre le paiement en attente dans les paiements. Puis d'aller le générer en recettes. Cela m'oblige à une manipulation supplémentaire qui n'a aucun intérêt. Ne pourrait-on pas avoir un bouton suppléméntaire qui permettrait d'avoir toujours le choix de rentrer le chèque à la date du paiement dans les recettes sans manipulation supplémentaire et inutile ?
+1 ce serait bien en effet que cela soit une possibilité et non un passage obligé sans autre choix, merci.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par ptit chat »

non pour vero .moi je ne planifie jamais la fin du tt (date de debut et de fin dans fiche tt ) et donc quand j'ai pointé mes noemies ben çà eté les mettre en archive ...alors que pas fini du tout !
nous ,on facture beaucoup au mois ou a la quinzaine pour certains pour des soins qui dure 3mois minimum donc tt non fini et hop ! aux archives !!
certains etaient fini donc là ,ok mais d'autres non ....( c'est pourquoi j'ai eté decocher la case car je vais pas faire la recherche a chaque fois !! )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :je ne planifie jamais la fin du tt (date de debut et de fin dans fiche tt )
Je ne comprends pas : si tu mets une date de début et une date de fin dans la fiche tt, c'est donc bien que tu as planifié la fin du tt ????
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par ptit chat »

non justement ,je mets pas de date de fin puisque ...je la connais pas !! :lol: :lol:
ex ! ordo pour prise de sang .valable 6fois .

je commence ma 1ere psg le 1er mars .mais les suivantes ne se font pas mensuellement ou ..n'importe ! car c'est en fonction des resultats de la psg .donc parfois 5jours apres ,parfois 10jours ou 15 ou 1 mois !!
nous avons l'empbarras du choix !

donc on peut pas mettre dans fiche tt "ordo pour 6fois donc 6seances " et c'est dommage ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par veronique hortet »

Les IDE, vous ne pouvez pas mettre "6 séances" dans la fiche de traitement ? Nous, les orthos, on peut. Vega ne fonctionne pas de la même façon pour vous ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par apie »

veronique hortet a écrit :Les IDE, vous ne pouvez pas mettre "6 séances" dans la fiche de traitement ? Nous, les orthos, on peut. Vega ne fonctionne pas de la même façon pour vous ?
si tu savais tout ce qu’on peux faire avec véga que Ptit chat utilise pas.... :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par ptit chat »

rrrooohhh ...bon ben tu mets 6seances ou ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par Charlotte. »

:lol:
si c'est la même fiche de ttt que pour kiné tu as une case à droite de la case prescripteur
c'est écrit prescrit par ... pour .. séances (et tu as ensuite le logo du scanner) :wink:


pffff elles sont pas cool tes collègues de te laisser ramer comme ça 8)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par veronique hortet »

Dans la fiche "traitement", sur la ligne NGAP ou au-dessus, sur la ligne "prescrit par", après le nom du médecin, tu as une case pour le nombre de séances. De toutes façons, les deux communiquent.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par apie »

Ah ben vous m'avez fait peur ! Jai cru que j'avais perdu la boule. Je viens de verifier, on a pas cette case chez les ide !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1366
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par 4ine »

Sylvie JACQUES a écrit :Ceci est un message à l'intention des concepteurs de Vega. Depuis la nouvelle mise à jour, lorsque l'on effectue un paiement, il est dirigé dans un nouvel onglet "remise de chèque" au lieu d'être intégré directement dans les recettes comme avant. Cette nouveauté ne m'intéresse pas car mes relevés de banque détaillent le nom du titulaire du chèque et cela me convient bien car je pointe et contrôle ainsi tous les chèques. Je suis donc obligée pour éviter cette étape remise de chèque de mettre le paiement en attente dans les paiements. Puis d'aller le générer en recettes. Cela m'oblige à une manipulation supplémentaire qui n'a aucun intérêt. Ne pourrait-on pas avoir un bouton suppléméntaire qui permettrait d'avoir toujours le choix de rentrer le chèque à la date du paiement dans les recettes sans manipulation supplémentaire et inutile ?
J'allais justement poster à ce sujet. Depuis la dernière mise à jour, il faut reprendre toutes les écritures en recettes pour (re)faire figurer le nom du patient (que j'aime avoir sous les yeux, pour une recherche plus rapide) au lieu de "chèque N°1...".
Une possibilité de choix entre l'ancienne version d'encaissement et la nouvelle serait appréciée !
Merci.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Modification de l'enregistrement des paiements

Message par veronique hortet »

4ine a écrit :il faut reprendre toutes les écritures en recettes pour (re)faire figurer le nom du patient (que j'aime avoir sous les yeux, pour une recherche plus rapide)

Vous avez souvent à faire des recherches sur les règlements des patients et à rechercher leur chèque ? Pour ma part, ça a du m'arriver 1 ou 2 fois seulement en 25 ans !
Répondre