Affichage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Corinne COSTE

Affichage

Message par Corinne COSTE »

Pourriez-vous autoriser le paramétrage de l'affichage au lieu de nous obliger à cet écran rikiki. Je travaille sur un 17" en 1024 x 768, imaginez la taille de Véga au milieu, pfff.....
Amitiés.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Affichage

Message par Stéphane Bernabé »

On ne peut pas redimensionner l'affichage du logiciel. Pas plus qu'on ne peut le faire, par exemple, sur la calculette de Windows.
Pour info, je travaille sur un portable Dell, écran 15,4 pouces, 1400x1050. VEGA y est très, très petit !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
raviart philippe
    
    
Messages : 91
Enregistré le : ven. juin 01, 2001 5:22 am
Localisation : Seraucourt le Grand (02)

Re: Affichage

Message par raviart philippe »

je pensais que j'avais mal configuré mon micro mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Pourquoi ne peut-on pas avoir Véga en pleine page ?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Affichage

Message par Stéphane Bernabé »

Eternelle question déjà abordée dans plusieurs Véga News.
En fait, on ne met en pleine page que les logiciels utilisant ce qu'on appelle une "zone client" : traitement de texte, tableur, logiciel de dessin, explorateur Internet, explorateur Windows, etc. Plus la surface utilisée est grande, plus on voit de choses.
Pour les logiciels de gestion comme VEGA (mais la calculette de Windows est l'exemple le plus simple), on est face à des affichage fixes, comprenant un nombre prédéterminé d'informations. A par pour quelques listes qui pourraient présenter plus de lignes, tout le logiciel est ainsi constitué. L'afficher en plein écran ne permettrait pas d'avoir les icônes ou les textes plus gros. Et la plupart du temps, comme il n'y a pas plus de choses à afficher, on aurait de grandes zones vides autour des fenêtres.
La question nous est souvent posée, mais la réponse est invariante : ça ne servirait à rien de pouvoir passer en plein écran sur un tel logiciel.
Et en plus, avec les choix graphiques que nous avons fait, on peut pas !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
alain branchard

Re: Affichage

Message par alain branchard »

essaye 800X600 sur un 17pouces c'est pas trop mal
Répondre