Vous lisez quoi ?

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Vous lisez quoi ?

Message par TITJO »

je reviens à mon moyen âge et à ses bâtisseurs de cathédrales pour citer une autre pépite (pour reprendre les termes de Marco) lue d'un seul trait qui sent bon le terroir:
le pape des escargots d'Henry Vincenot

et pour les amoureux (amoureuses) du grand large et du romanesque:

le shangaïé d'André Legal

PS - j'aurai bientôt fini les piliers de la terre - c'est effectivement très addictif

perso je ne donne pas dans le prix machin-chouette ni dans le dernier paru mais plutôt dans les étagères de la médiathèque communale :D
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Vous lisez quoi ?

Message par boud »

Ben moi j'ai repris bd = ptit spirou et gaston lagaffe et boule et bill :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vous lisez quoi ?

Message par ptit chat »

moi ,je lis "l'etat voyou" . çà confirme ce qu'on sait deja mais par contre je ne savais pas l'ampleur !! ou du moins ,je n'osais imaginer.... :( :(
je vous redis les auteurs demain ! (2femmes si mes souvenirs sont bons :wink: )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Vous lisez quoi ?

Message par Annie »

Tout comme TITJO, j'écume les rayons de la médiathèque, car l'avantage, c'est que l'on peut prendre tout ce qui nous fait envie, et comme je suis plutôt boulimique, je repars toujours avec des tonnes de livres que je lis à toute allure (et, mais ça, faut pas l'dire, que je marque discrètement pour ne pas le reprendre) et que j'oublie aussitôt, sauf pour ceux vraiment intéressants.

Pour l'instant, je suis à la section RP (polars) à Conolly et Cussler, plus deux ou trois curiosités "autres", dont une étude sur les couleurs de la ville, vues du point de vue d'une architecte urbaine, très intéressant. Je mettrai le titre exact quand je serai à la maison.
Dans les polars, dès que je trouve un auteur qui me plaît, je fonctionne par lettre et je dévore toute l'étagère!
Les Robin Cook et le milieu des enquêtes en anapath, Giacometti et Ravenne ne sont pas mal aussi, mêlant histoire et données sur les francs-maçons, ou les Donna Leone, qui décrit si bien Venise...

Et j'adore les auteurs "nordiques", Stieg Larsson, Camille Läckberg ...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vous lisez quoi ?

Message par ptit chat »

voui! moi aussi ,j'adore polar melant differents trucs .par contre ,je les relis parfois 4-5 ans apres car je m'en souviens plus du tout !! :oops: :oops:
nous ,on achete plutot a des bouquineries pdt vacances d'occas .j'aime bien fouiner comme çà ...
j'avais trouvé le livre avec simone signoret comme juge .je me souvenais du film mais j'ai bien aimé lire le livre qui date de ...77 par là !! c'est pour nous rajeunir :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Marina

Re: Vous lisez quoi ?

Message par Marina »

Bonjour à tous,

je me suis réellement inspirée de tout ce que j'ai pu lire dans ce sujet et je vous en remercie;

je vais commencer "les piliers de la terre" qui semble faire l'unanimité...
angelique a écrit :
" Pensées en chemin " d' Alex Kahn : en cours...
L'as-tu terminé et si oui peux-tu m'en dire un peu plus ?

Merci !
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Vous lisez quoi ?

Message par angelique »

Bonjour Marina,

désolée d'avoir tardé à te répondre (trop de travail...)

Le titre entier de cet ouvrage est "Pensées en chemin: ma France des Ardennes au Pays Basque"

J'ai beaucoup d'admiration pour la culture d' Alex Kahn, c'est une mine d'informations historiques, géographiques, politico-sociales, je reconnais la richesse de ses connaissances mais ce n'est pas ce que j'en attendais.

Je suis allée jusqu'au bout car il s'engageait au 3/4 du livre sur le Chemin de St Jacques de Compostelle
et terminait son long périple par le Pays Basque région que j'affectionne particulièrement.

Le fait que cette aventure ait été médiatisée m'a beaucoup dérangée, il faut dire que la seule référence littéraire que j'avais était "Tes toi quand tu marches" d' André Weil presque inconnu qui, lui, nous donne une grande leçon d'humilité.

Bien sûr cet avis très personnel n'engage que moi, le débat est ouvert... :wink:

J'en profite aussi pour te conseiller la trilogie de "Millénium" de l'écrivain suédois Stieg Larsson !
j'ai englouti le premier: "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" et commencé le second:
"la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"
le troisième "la reine dans le palais des courants d'air" les trois ayant été publiés à titre posthume.

A conseiller pour les vacances: intrigues surprenantes, personnages (très) attachants, suspense constant, inévitablement on devient "addict"... :P
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Vous lisez quoi ?

Message par TITJO »

une histoire que j'ai lue sous les draps à la lampe de poche quand j'étais ado au collège: PATIRA

pour les fans du genre MUSSO, son confrère-pote BIZIEN vaut aussi le détour, ouais!
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vous lisez quoi ?

Message par ptit chat »

et tu t'en rappelles ?? car çà fait des decennies !!! :lol: :lol: :lol: (pas pu m'en empecher !! :wink: :lol: )
et pour la couche finale ....la lampe de poche existait deja ?? !!! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Vous lisez quoi ?

Message par boud »

:lol: ...TITJO écrivain :wink: =
Image
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Vous lisez quoi ?

Message par TITJO »

allo m'sieur l'modérateur!

elles me provoquent! si, si elles me provoquent, c'est clair!

j'use de mon droit de réponse:

- PATIRA, faut pas déc, ça fait à peine plus d'un 1/2 siècle que je l'ai lu - c'est encore tout frais - et ce roman à rallonge (genre KEN ET MON AMI FLICKA pour lecteurs plus jeunes) m'a vraiment épaté (allez voir les critiques sur cette œuvre)

- éclairage pirate: c'était une mini-lampe de poche de 3Volt - pour redonner un peu d'énergie aux piles quand elles faiblissaient, je les réchauffais en les serrant dans la main, jusqu'à ce qu'elles ne donnent plus rien.

mais si vous le souhaitez, je peux vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître , comme le chantait le petit Charles dans LA BOHEME

- à BOUD: oui j'écris, pas des rébus rupestres, mais toutes sortes d'histoires, de contes, de poèmes, et même un roman mais pour le moment ce n'est pas trop la saison

bisouilles
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vous lisez quoi ?

Message par ptit chat »

et comme on a beaucoup plus que 20ans ...alors ,raconte !! nous ,on adore quand tu contes :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Vous lisez quoi ?

Message par boud »

hé TITJO, un rébus pas rupestre ( c'est marco qu'a donné le site il y a...quelques années )=
Image
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vous lisez quoi ?

Message par ptit chat »

:wink: :wink: vi !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Vous lisez quoi ?

Message par TITJO »

bonjour - je suis trop nul pour comprendre la charade :(

à part ça:

une autre pépite: de J AUEL

le clan de l'ours des cavernes >>> une immersion romancée très documentée dans l'univers des Néandertaliens - en cours de lecture - suivi de 3 autres volumes.



ou encore - pour qui aime le genre de Paolo Choelo dans la Cinquième montagne:

le jardin des lumières d'Amin Maalouf >>> l'histoire romancée de MANI (à l'origine du terme "manichéen")

µµµµµµµµµµµµµµµ


dans mon village, nous participons aux "cabanes":

des livres et magazines sont mis librement et sans contrôle ni inscription à la disposition du public-lecteur dans différents endroits abrités du village - on prend / on lit sur place ou chez soi / on rend ou pas / on dépose des bouquins qu'on ne veut pas garder...
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vous lisez quoi ?

Message par ptit chat »

ah! oui! c'est pas mal ,çà ! on n'a pas çà par chez nous ...c'est dommage car bien utile aussi pour les ptits anciens qui sont seul ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre