Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Depuis hier je ne peux plus imprimer avec VEGA. Lorsque j'essaie par exemple de facturer en dégrader, le logiciel me marque "Attention, votre imprimante n'est pas correctement paramétrée dans Vega. Vous ne pourrez pas imprimer de feuilles de soins tant que ce réglage n'aura pas été effectué.". Pourtant, dans le monde Outils et Edition, l'imprimante est correctement paramétrée. Comment résoudre ce probleme ?
y'a pas de honte petite_orange, le forum sert à s'entraider, n'est-ce-pas notre grenouille préférée ?...dis, c'est pas un temps à sortir les grenouilles
Je déterre ce vieux sujet parce que j'ai exactement le même problème. J'ai refait le paramétrage, vérifié que l'imprimante était bien celle par défaut dans windows, redémarré l'ordi, ... je ne sais plus quoi faire.
La dernière impression qui s'est bien passée a été faite avec une autre imprimante (celle de la maison pendant le confinement, et ça a fait d'abord des problèmes, mais j'ai fini par trouver le moyen de la faire) est-ce que ce serait lié et que Véga chercherait à utiliser cette imprimante malgré le fait qu'elle ne soit pas joignable ? (j'ai par ailleurs eu également du mal avec le scanner quand je suis revenue au cab, mais j'ai reconfiguré et ça marche nickel maintenant)
Help ! J'ai besoin de facturer en dégradé... Merci !
Oui puisque j'ai pu refaire le paramétrage... Et j'ai même pu imprimer avec Véga des récap de rétrocession. J'ai pas tenté une feuille de soin en direct mais j'ai peur qu'il me dise la même chose que quand j'essaye de facturer en dégradé.
en fait c'est + le scan en degradé qui deconne ou tu veux imprimer en degradé ? il doit y avoir un reglage quelque part ...
faudrait ptetre faire mail a hotline ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Je ne sais pas. D'habitude quand je fait la facturation en dégradé il fait semblant de m'imprimer une feuille de soin en ajoutant ma signature (que j'ai numérisée) et puisque j'ai coché la case "le patient ne peut pas signer" il me l'enregistre tout de suite en pdf et ferme la fenêtre (si mes souvenirs sont bons). Là il ne m'affiche rien du tout et met directement que l'imprimante n'est pas configurée comme il faut et que je ne peux pas imprimer de feuille de soin...
Et en fait, si j'essaye de faire la facturation sans cocher la case "le patient ne peux pas signer" il me met exactement le même message et me dit après qu'il faut scanner la feuille de soin. Mais si je cherche à la réimprimer, il me remet le même message...
On dirait que Véga essaye d'utiliser une autre imprimante que celle qui est enregistrée... Si personne n'a d'idée je pense que je vais effectivement faire un tour sur la hotline...
oui c'est donc bien un pb que vega ne reconnait pas l'imprimante donc bien un pb de reglage avec ordi-imprimante et vega .
tu arrives a numeriser ordi -imprimante ( sur autre chose que vega ? ) et meme a imprimer ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
oh ben vi ...c'est bizarre
alors moi j'ai clic partout !
donc ds outils - parametrage
numeriseur = ds combo j'ai mon imprimante t truc en dessous coché ( utiliser vega ...)
editions - reglage imprimante = j'ai mon imprimanteds combo et case coché aussi en dessous .
car moi aussi ,je n'imprime pas , çà ouvre fds signé ( et ouvre ds numeriseur vega ) = en degradé .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Bon j'ai fini par trouver ! En fait, j'avais mal paramétré l'imprimante (les marges n'étaient pas bonnes) et donc je pouvais imprimer pleins de trucs, mais pas les feuilles de soin qui nécessitent un paramétrage précis... Merci quand même p'tit chat d'avoir essayé de m'aider