Complémentaires ACS

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
pierre gombeau
     
     
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 7:51 am
Profimage : K
Localisation : st malo

Complémentaires ACS

Message par pierre gombeau »

Bonjour
Reçu ce jour de la cpam circulaire concernant, l aide pour une complémentaire santé
(ACS).Gestion unique.
Est il necessaire de signer un agrément avec ces complémentaires.
Si oui ,comment faire.
merci
pg
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ACS

Message par ptit chat »

lu le papier aussi .non apparremment ,çà va fonctionner comme les cmu .çà va etre dans la carte vitale et gestion unique .
et çà passe par la caisse principale en fait ..

ACS c'est pour ceux qui ont un peu trop pour avoir CMU mais juste au dessus du plafond pour qu'on les aide et ont ACS ? c'est çà ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Mariane

Re: ACS

Message par Mariane »

Bonjour,
Quel numéro d'AMC devons nous mettre?
pierre gombeau
     
     
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 7:51 am
Profimage : K
Localisation : st malo

Re: ACS

Message par pierre gombeau »

bonjour,
pour les kines,il y a 3 acs.
11111119acs contratA
22222228acs contratB
33333337acs contratc
pour les antres paramedicaux ,je ne sais pas .
pg
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ACS

Message par ptit chat »

les patients doivent avoir attestation papier comme pour cmu et n+ noté dessus .
çà change aussi selon les caisses peut etre ... :roll:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
~Muriel~
   
   
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 02, 2012 3:30 pm
Profimage : E

Re: ACS

Message par ~Muriel~ »

pierre gombeau a écrit :bonjour,
pour les kines,il y a 3 acs.
11111119 acs contratA
22222228 acs contratB
33333337 acs contratc
pour les antres paramedicaux ,je ne sais pas .
Exactement.
Ces 3 mutuelles sont valables pour tous les infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes et pédicures-podologues. :)
Ces 3 mutuelles seront automatiquement intégrées à votre logiciel dans une prochaine mise à jour disponible dans les prochains jours.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ACS

Message par ptit chat »

ah! ok ! car reçu mail de ma cpam pour integrer ces données .je vais attendre mise a jour de vega.çà va etre aussi simple .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: ACS

Message par Ted »

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas attendre la mise à jour de Vega5 qui ajoutera automatiquement ces mutuelles, vous avez la possibilité de les ajouter manuellement

-en reprenant les numéro 11111119 / 22222228 / 33333337 pour enregistrer le numéro AMC,
-en sélectionnant une convention RO,
-en choisissant pour le nom les libellés "ACS Contrat A" B et C.

En ajoutant manuellement ces complémentaires, il n'y a pas d'incompatibilités à craindre avec la future mise à jour.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: Complémentaires ACS

Message par christelle »

Je reviens sur l'ACS car j'y suis actuellement confrontée .

Un patient en a fait la demande , on lui a remis une liste d'une dizaine de mutuelles "ACS" et un chèque de 200 euros pour payer l'une de ces mutuelles . Vous parlez de 3 mutuelles possibles et lui en a une dizaine ... Ce n'est pas très clair ...


Je lui ai dit de toutes les contacter car je ne sais pas si elles offrent toutes le même tarif ou le même contrat ... C'est un peu compliqué déjà pour moi mais pour lui c'est pire .

Et la sécu l'a laissé en plan avec ses papiers .... quelqu'un peut-il expliqué ?

Sinon , j'ai moi aussi eu la plaquette CPAM mais ils explique qu'on choisit paiement coordonnée ( donc RO , c'est ça ? ) ou procédure habituelle comme avec une autre mutuelle . pour convention RO quels autres paramètres faut-il entrer ?

merci de vos explications !!!
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Complémentaires ACS

Message par apie »

Pour la premiere partie de la question, je ne peux t'aider
mais pour ça :
christelle a écrit : Sinon , j'ai moi aussi eu la plaquette CPAM mais ils explique qu'on choisit paiement coordonnée ( donc RO , c'est ça ? ) ou procédure habituelle comme avec une autre mutuelle . pour convention RO quels autres paramètres faut-il entrer ?

merci de vos explications !!!
alors en convention "ro", dans véga, tu renttre ta mutuelle en indiquent comme convention "convention ro" et c'est la sécu qui transmets à la mutuelle et la mutuelle te paie directement.
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: Complémentaires ACS

Message par christelle »

Merci Apie ! donc pas de case à remplir genre " calcul " ?, taux de remboursment , numéro adhérent etc ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Complémentaires ACS

Message par apie »

christelle a écrit :Merci Apie ! donc pas de case à remplir genre " calcul " ?, taux de remboursment , numéro adhérent etc ?
Numéro adhérents jamais indispensable
Calcul, je suis pas sûre que ça te le demande pas....je suis même presque sûre du contraire. ..
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Complémentaires ACS

Message par ptit chat »

oui et tu mets ticket moderateur 052

les 3 mutuelles possibles sont en fait des taux de prise en charge de mutuelle ( mutuelle-secu ) .en fait c'est leur salade a eux de ce que donne la secu en contre partie a la mutuelle ...donc nous ,en fait on s'en fout !!

donc apres on rentre comme une mutuelle et en RO comme a expliqué apie
et tu coches tiers payant obli et mutuelle (comme une autre mutuelle )

moi j'ai eu un patient et c'est ACS contrat B ...et çà tout bien remboursé .
on met pas exo et part obli et part mutuelle .
le n° AMC justement differe selon si c'est contrat A B ou C ( qui correspond a un taux de prise en charge entre secu et mutuelle (leur salade :wink: )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Complémentaires ACS

Message par ptit chat »

par contre ton patient ,ben faut qu'il aille voir les mutuelles proposé pour voir le prix qu'ils lui font .est ce que çà differe d'1 mutuelle a l'autre ??? je sais pas du tout ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Complémentaires ACS

Message par Ted »

christelle a écrit : Sinon , j'ai moi aussi eu la plaquette CPAM mais ils explique qu'on choisit paiement coordonnée ( donc RO , c'est ça ? ) ou procédure habituelle comme avec une autre mutuelle . pour convention RO quels autres paramètres faut-il entrer ?
Bonjour,

En ce qui concerne les ACS, si Vega5 est à jour sur votre poste, il suffit d'aller dans la liste des complémentaires et de sélectionner une des trois complémentaires ACS disponibles selon le contrat du patient. Vega5 vous demande la première fois si vous acceptez de pratiquer le tiers-payant coordonné et c'est terminé. La convention RO et la règle de calcul 052 sont déjà sélectionnées.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: Complémentaires ACS

Message par christelle »

Ted a écrit :
christelle a écrit : Sinon , j'ai moi aussi eu la plaquette CPAM mais ils explique qu'on choisit paiement coordonnée ( donc RO , c'est ça ? ) ou procédure habituelle comme avec une autre mutuelle . pour convention RO quels autres paramètres faut-il entrer ?
Bonjour,

En ce qui concerne les ACS, si Vega5 est à jour sur votre poste, il suffit d'aller dans la liste des complémentaires et de sélectionner une des trois complémentaires ACS disponibles selon le contrat du patient. Vega5 vous demande la première fois si vous acceptez de pratiquer le tiers-payant coordonné et c'est terminé. La convention RO et la règle de calcul 052 sont déjà sélectionnées.
Mon poste est à jour donc merci , ce sera plus simple ...J'attends que cette personne choisisse sa mutuelle ...
Répondre