configuration 1/3 payant intégral

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
françoisde
   
   
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 8:09 am

configuration 1/3 payant intégral

Message par françoisde »

Bonjour

j'utilise vega 5.3 et j'ai un peu de mal à configurer correctement le programme pour que le 1/3 payant intégral marche sans envoyer une FSE papier

lorsque je configure le programme en DRE il me dit que le 1/3 payant n'est pas praticable
quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour configurer tout ça correctement à partir de la carte mutuelle ??
merci d'avance
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: configuration 1/3 payant intégral

Message par ptit chat »

tu as signé les conventions avec les mutuelles ? car faut deja commencé par çà .
pour la version 5.3 ..ben je sais pu mais çà doit etre comme maintenant .
tu mets en bas fiche traitement
pas d'exo puis tu coches en dessous part obli et part complementaire et là ,vega va te demander de rentrer compl.tu fais ok puis tu as la liste de toutes les complementaires deja enregistré dans vega .
tu es rendu là ? ou c'est +loin que çà merdouille ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
françoisde
   
   
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 8:09 am

Re: configuration 1/3 payant intégral

Message par françoisde »

merci pour ta réponse

la paperasse est faite depuis longtemps
je suis déjà allé dans les mutuelles avec les trucs à remplir etc mais alors on a le choix entre gestion unique (RO) ou DRE donc en gros quand je mets en RO ça marche mais à ce moment l'organisme mutuel ne reçoit rien et je dois leur renvoyer les doubles de la FSE
si je prends DRE (ce qu'il faut prendre donc d'après la mutuelle) je clique je rentre les info sesam vital : m 32 so 001 tp-isanté.rss.fr
j'ai rentré le numéro adhérent du patient
le n° AMC de la mutuelle
règle de calcul : 052 ticket modérateur

et quand je clique pour mettre tiers payant part obligatoire + complémentaire j'ai un gentil message d'erreur " la complémentaire isanté ne permet pas la télétransmission sur la part complémentaire, le 1/3 payant sur la part complémentaire est annulé" ...

du coup je me demande où je me trompe ??
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: configuration 1/3 payant intégral

Message par Ted »

Bonjour,

Il est possible que vous ayez créé manuellement la complémentaire sans avoir intégrer les tables de convention pour ISANTE.

Je vous conseille de faire un téléchargement automatique des conventions en vous rendant dans Outils > SESAM-Vitale > Conventions AMC...Cette action ajoute le bonne complémentaire en DRE.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
françoisde
   
   
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 8:09 am

Re: configuration 1/3 payant intégral

Message par françoisde »

merci pour votre réponse le problème venait bien de là a priori maintenant ça marche
Répondre