Page 1 sur 1

Kap&Go : lecteur non détecté par VEGA

Posté : dim. sept. 13, 2015 6:02 pm
par Melortho
Bonjour,

Mon lecteur de carte n'est pas détecté par VEGA. Le lecteur est identifié par mon ordinateur, j'ai pu installer le pilote correctement mais une fois dans VEGA, le logiciel interroge les ports COM1 et COM3 sans trouver mon lecteur (branché sur COM 3). Quelqu'un aurait-il une idée pour débloquer cette situation ??

A préciser, j'ai fait une reprise de patientèle. J'ai donc les données de l'ancien lecteur de ma collègue, est-ce que ça peut jouer ? Le logiciel ne trouvant pas son lecteur à elle ?

Merci d'avance !

Re: Kap&Go : lecteur non détecté par VEGA

Posté : dim. sept. 13, 2015 6:05 pm
par ptit chat
tu as eté dans perif puis parc tla ?
ton lecteur dit attente ordre ? tu as rentré n° FSE ?

Re: Kap&Go : lecteur non détecté par VEGA

Posté : dim. sept. 13, 2015 6:07 pm
par ptit chat
ce n'est pas genant que autre lecteur de collegue car parc peut avoir plusieurs lecteurs

Re: Kap&Go : lecteur non détecté par VEGA

Posté : dim. sept. 13, 2015 6:18 pm
par Melo
Oui j'ai bien été dans Périph puis TLA.

Pour le numéro FSE j'ai mis 001. J'ai aussi essayé avec 002 au cas où mais ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai ATTENTE ORDRE sur le lecteur et insérer une carte vitale.

Re: Kap&Go : lecteur non détecté par VEGA

Posté : dim. sept. 13, 2015 7:25 pm
par ptit chat
faut mettre un nombre superieur a celle de ton ancienne collegue donc soit 100 ou 200 ou + ... de toute facon cechiffre n'a pas d'importance pour la suite .c'est juste pour numeroter pour vega . faut mettre çà lecteur non connecté .
et faut que ton lecteur soit a attendre ordre apres branchement a l'ordi avant d'aller pour detecter

Re: Kap&Go : lecteur non détecté par VEGA

Posté : lun. sept. 14, 2015 11:04 am
par Ted
Bonjour,

Si le parc lecteur n'est pas vierge, quand on installe un nouveau lecteur ambulatoire, il faut paramétrer l'entête FSE en l'incrémentant de (+1) par rapport aux données existantes.

Pour revenir au souci rencontré par Melortho, le paramétrage de l'entête FSE n'est pas bloquant. Par contre, si le pilote est correctement installé et que la détection dans Vega5 échoue, je vous conseille de contacter notre Assistance Technique pour régler rapidement ce problème.