Page 1 sur 1
refacturation DRE
Posté : mer. oct. 28, 2015 1:28 pm
par ptit chat
je mets dans entraide car pas de reponse dans suggestions ..
donc trouvé ma DRE rejeté car erreur mutuelle .trouvé aussi bouton pour annuler -rectifier mais quand je clic çà fait rien ...
je change la mutuelle dans fiche patient avant ? ensuite on fait quoi exactement ?
car moi ,je voudrais reteletrans la part mutuelle a la bonne mutuelle. la part secu etant deja reglé .
merci !
Re: refacturation DRE
Posté : mer. oct. 28, 2015 3:10 pm
par veronique hortet
La question étant "est-ce que ce bouton annuler/rectifier fonctionne également en cas d'erreur sur la Mutuelle" ou est-ce uniquement pour rectifier une erreur dans la facturation en elle-même ou la télétransmission ?
Re: refacturation DRE
Posté : mer. oct. 28, 2015 6:36 pm
par Ted
Bonjour,
A condition que le groupement de la mutuelle l'accepte (voir le détail de la convention), vous pouvez envoyer avec Vega5 une "DRE rectificative" ou une "DRE d'annulation". Pour ce faire, dans l'onglet "Factures" du monde "Télétrans", sélectionnez une DRE bien reçue, et cliquez en bas de la fenêtre sur le bouton "Rectifier/Annuler".
En général, le DRE d'annulation s'utilise quand la DRE initiale n’a pas été transmise au bon destinataire. Quant à la DRE de rectification, elle s'utilise quand la DRE initiale contient une erreur sur les données d’identification de l’assuré AMC. Une DRE rectificative ne peut intervenir pour ajouter ou supprimer
un acte.
Re: refacturation DRE
Posté : mer. oct. 28, 2015 11:43 pm
par ptit chat
ok donc dans mon cas j'ai fait DRE annulation ( petit combo qui s'ouvre apres clic annulation -rectification ) et ..rien ne se passe !! çà doit faire quoi ,une fois qu'on a fait çà ?
Re: refacturation DRE
Posté : jeu. oct. 29, 2015 9:11 am
par G2
ou se trouve ce bouton annulation/rectification... je n'ai que le bouton supprimer?
Re: refacturation DRE
Posté : jeu. oct. 29, 2015 10:43 am
par Ted
ptit chat a écrit :ok donc dans mon cas j'ai fait DRE annulation ( petit combo qui s'ouvre apres clic annulation -rectification ) et ..rien ne se passe !! çà doit faire quoi ,une fois qu'on a fait çà ?
Bonjour,
Il faut vérifier le détail de la convention de la mutuelle en question, mais il est probable que cette dernière ne permette pas de faire une DRE d'annulation.
Re: refacturation DRE
Posté : jeu. oct. 29, 2015 11:44 am
par veronique hortet
G2 a écrit :ou se trouve ce bouton annulation/rectification... je n'ai que le bouton supprimer?
Monde "télétransmissions" onglets "facture". Il faut ensuite se positionner sur "DRE", car la fenêtre est par défaut positionnée sur "FSE" et là, le bouton apparait.
Re: refacturation DRE
Posté : jeu. oct. 29, 2015 5:00 pm
par G2
Ok, merci Vero!
Re: refacturation DRE
Posté : jeu. oct. 29, 2015 5:00 pm
par G2
Ok, Merci Véro!
Re: refacturation DRE
Posté : jeu. oct. 29, 2015 6:32 pm
par ptit chat
ah..ok ..bon ben faut je recherche si y a adresse mail et qu'on peut peut etre faire parvenir comme çà ...merci
Re: refacturation DRE
Posté : mer. mai 10, 2017 5:17 pm
par veronique hortet
Ted a écrit :Bonjour,
A condition que le groupement de la mutuelle l'accepte (voir le détail de la convention), vous pouvez envoyer avec Vega5 une "DRE rectificative" ou une "DRE d'annulation". Pour ce faire, dans l'onglet "Factures" du monde "Télétrans", sélectionnez une DRE bien reçue, et cliquez en bas de la fenêtre sur le bouton "Rectifier/Annuler".
En général, le DRE d'annulation s'utilise quand la DRE initiale n’a pas été transmise au bon destinataire. Quant à la DRE de rectification, elle s'utilise quand la DRE initiale contient une erreur sur les données d’identification de l’assuré AMC. Une DRE rectificative ne peut intervenir pour ajouter ou supprimer
un acte.
Message déjà ancien, je n'avais pas testé depuis. Or, là, j'ai un souci avec 3 factures, pour lesquelles j'ai envoyé la DRE à un mauvais numéro : ancien numéro de Mercer, je n'avais pas fait attention, sur la carte de 2017, le numéro de Mercer a changé. Le dossier avait été créé en 2016 et je n'ai pas changé le numéro pour 2017 ! Les factures m'ont tout de même été réglées au premier trimestre, mais depuis début avril, ça coince !
Je voulais donc faire une DRE rectificative avec le nouveau numéro et la renvoyer. Or, lorsque je clique sur DRE de rectification ou DRE d'annulation, c'est la fenêtre de facturation qui s'ouvre et Vega me dit "il n'y a pas de séance à facturer avant le 13/05" ! ??
Comment fait-on alors ?
Re: refacturation DRE
Posté : jeu. mai 11, 2017 5:36 pm
par ptit chat
ben je viens d'essayer et moi y a rien qui s'ouvre ...
