Page 1 sur 1

Un grand merci !

Posté : mar. nov. 10, 2015 3:58 pm
par Théné Lamour
Bonjour,
Un grand merci à la hotline Véga pour le travail réalisé ce jour sur l'ordinateur du cabinet qui, depuis 08h40 avait décidé de ne plus fonctionner. :?
Tous programmes bloqués, alerte de dysfonctionnement pourtant apparue mais, vous le savez bien, pas de temps à perdre... On clique et on essaye de passer à autre chose qui s'appelle le travail. :x
A cet instant, l'ordinateur prend des allures de monstre qui vient nous gâcher une journée où il n'y a pas de temps pour appeler la hot line Véga. :oops:
Alors on refile le bébé au mari qui doit s'en dépêtrer... :mrgreen:
Au bout de 4 heures, enfin, tout fonctionne aux petits oignons... :D
Mais que la bataille fut rude !!!
En fait, tout ce combat fut gagné quant - enfin - j'ai pu désinstaller l'anti-virus de la machine. :oops:
On n'est tous content d'avoir cet utilitaire qui nous rassure plus qu'il nous protège mais, quand il a décidé d'avoir sa tête des mauvais jours il sait y faire le bougre... :twisted:
Et non content d'être mal luné, il s'est opposé obstinément à sa désinstallation !!! :twisted: :twisted:
Heureusement le sauveur du jour est LUC. :D
Durant tout ce temps passé avec moi, il m'a toujours parlé avec calme et décontraction. Son indéniable efficacité n'est pas en cause mais la longueur de son intervention a été simplement due au ralentissement plus qu'important de l'exécution par l'ordinateur des sollicitudes souhaitées. :evil:
Encore un GRAND MEEERCI LUC :D et, n'oublions pas de féliciter tous les hot liners par la même occasion qui font montre d'une maitrise très rassurante. :wink:
Dans une telle situation on rêve de pouvoir démarrer la prise en main à distance directement à partir du menu Démarrer. :roll:

Re: Un grand merci !

Posté : mer. nov. 11, 2015 1:58 pm
par marco
et cet antivirus se nomme????? :D

Re: Un grand merci !

Posté : mer. nov. 11, 2015 4:58 pm
par TITJO
ainsi comme le suggère son prénom, LUC est une lumière

+1 pour ce qui est de la qualité de l'assistance - bien sûr maintenant je n'en ai plus besoin - mais même pour des problèmes métavéga, la hotline assurait et rassurait 8)

mon gamin fait pareil mais chez ITop-éducation - ses clients sont des fonctionnaires de collectivités locales chargés des missions scolaires et surtout la sphère MGEN - meuh non, meuh non je ne sous-entend rien :roll: ...simplement j'admire aussi son urbanité, son aplomb et sa patience.

Re: Un grand merci !

Posté : mer. nov. 11, 2015 7:13 pm
par Théné Lamour
marco a écrit :et cet antivirus se nomme????? :D
Salut Marco
Le sus nommé et nominé par ici est AVIRA ! :mrgreen:
Mais je reste persuadé que tous les anti virus ont leurs défauts.
D'ailleurs, a-t-on, un jour, pu lire un comparatif non "lobïsé" sur ces utilitaires ? :mrgreen:
Dire que untel est mieux que deuxtel n'a pas de réelle signification à mon sens...
J'ai travaillé avec un vrai informaticien qui avait la responsabilité d'un très gros réseau. Il me disait que tous les jours c'est par trois anti virus que passaient à la moulinette toutes les données... :oops:

Re: Un grand merci !

Posté : mer. nov. 11, 2015 7:20 pm
par apie
+1 Pour le grand merci aux "Hot liner"

Re: Un grand merci !

Posté : mer. nov. 11, 2015 8:43 pm
par jacquotte
idem pour moi,la hotline de vega depuis 15 ans est exemplaire de disponibilté , de calme , bref un anti-dépresseur pour les anti-informatique comme moi , parce que oui ,je suis capable de chialer sur ma bécane :lol: :lol: , et les interlocuteurs vega ont bien gagné leur salaire après moi
la retraite , c'est pour mars, sans regret ,mais avec une gratitude certaine pour nos anges végaliens :D

Re: Un grand merci !

Posté : jeu. nov. 12, 2015 12:53 pm
par marco
Théné Lamour a écrit :
marco a écrit :et cet antivirus se nomme????? :D
Salut Marco
Le sus nommé et nominé par ici est AVIRA ! :mrgreen:
Mais je reste persuadé que tous les anti virus ont leurs défauts.
D'ailleurs, a-t-on, un jour, pu lire un comparatif non "lobïsé" sur ces utilitaires ? :mrgreen:
Dire que untel est mieux que deuxtel n'a pas de réelle signification à mon sens...
J'ai travaillé avec un vrai informaticien qui avait la responsabilité d'un très gros réseau. Il me disait que tous les jours c'est par trois anti virus que passaient à la moulinette toutes les données... :oops:
-----------------------------------------------------
merci pour le retour Théné,et pour la petite histoire je suis avec Avira depuis des années sans problème.(?)
l'informatique a des secrets insondables mais par prudence je croise aussi les antis adwares.
bon courage..

Re: Un grand merci !

Posté : jeu. nov. 12, 2015 3:52 pm
par angelique
Bonjour à tous,

+1 pour LUC et la Hotline en général... :wink:
Théné Lamour a écrit : Le sus nommé et nominé par ici est AVIRA ! :mrgreen:
Mais je reste persuadé que tous les anti virus ont leurs défauts.
D'ailleurs, a-t-on, un jour, pu lire un comparatif non "lobïsé" sur ces utilitaires ?
Etude comparative de l' UFC Que choisir parue en mars 2015:

1/pour les Antivirus gratuits:

Image

2/ pour les Antivirus payants:

Image

A titre d'exemple pour celui cité plus haut (AVIRA version gratuite)


Avira Free Antivirus est un antivirus gratuit disponible pour une utilisation personnelle.
Il intègre des protections de base contre les menaces, sans les options supplémentaires proposées par la plupart des suites de sécurité payantes, telles qu’un antispam et un contrôle parental. La nouvelle version 2015 rajoute une interface en ligne pour gérer les appareils et profiter de services supplémentaires. Cet antivirus est conçu pour fonctionner avec le pare-feu de Windows, mais peut être associé à un pare-feu tiers.
Globalement, l’antivirus gratuit d’Avira ne rivalise pas avec les meilleurs logiciels de sécurité payants, mais il fournit un bon niveau de protection contre les diverses menaces du Web.
Protections

Sur 75 sites web visités, Avira a réussi à bloquer le téléchargement de 36 fichiers. Lors de l’exécution des 29 fichiers restants, il a quasiment tout arrêté et, finalement une seule infection a eu lieu sans qu’il réagisse. Le point fort d’Avira est sa base de signatures compréhensive qui reconnaît un très grand nombre de fichiers malveillants.

Alors que d’autres logiciels (y compris la suite payante d’Avira) exploitent des listes noires de sites malveillants, Avira Free compte sur sa base de signatures pour détecter les pages web suspectes téléchargées dans le cache du navigateur. Cela fonctionne parfois, mais c’est moins performant qu’une liste noire. Avec la version 2015 du logiciel, l’utilisateur peut néanmoins rajouter des services supplémentaires. L’un des modules disponibles en option, « Browser Security », rajoute une extension aux navigateurs Chrome et Firefox qui fournit une indication de la dangerosité des sites web visités ainsi que des résultats de recherches effectués via Google (mais pas via Bing ni Yahoo). Cette extension contribue aussi à protéger la vie privée en bloquant les « dispositifs de suivi » utilisés par les réseaux publicitaires pour suivre les habitudes de navigation de l’utilisateur. Mais, pour l’instant, ce module n’est pas disponible pour Internet Explorer, le navigateur utilisé pour notre test. Résultat : le taux de détection des sites d’hameçonnage a été très bas, à peine 4 % (la suite payante d’Avira en a détecté 22 %).

Depuis son interface, Avira permet d’atteindre les options de configuration du pare-feu de Windows, mais elles sont compliquées et s’adressent uniquement aux experts. Par défaut, les connexions entrantes non sollicitées sont bloquées, mais le pare-feu laisse passer toute connexion sortante et, sans grande surprise, n’a bloqué aucune de nos tentatives d’exfiltration de données.
Facilité d’emploi

La procédure d’installation est assez particulière, pas très intuitive et avec un nombre excessif d’étapes pour rajouter en option des modules gratuits offrant des fonctions et protections supplémentaires. Le mélange d’anglais et de français n’arrange pas non plus les choses (Browser Security, Speedup, Identity Safeguard).

L’interface principale du programme, relativement explicite, permet un accès rapide aux principales options, notamment l’historique des détections et la zone de quarantaine : c’est très pratique. Certaines options ont été jugées trop complexes pour un utilisateur non averti. Le système d’aide est contextuel et s’ouvre directement à la page associée (disponible hors connexion à Internet). Le contenu est globalement satisfaisant mais parfois un peu compliqué et trop technique ; en outre, il mériterait une révision pour apporter une explication sur les nouvelles fonctionnalités de la version 2015.

Lorsqu’une menace est détectée, Avira prévient généralement l’utilisateur mais un fichier est parfois bloqué silencieusement, sans raison évidente.

Dépourvu des fonctionnalités poussées de certaines suites de sécurité complètes, l’antivirus gratuit d’Avira a néanmoins un impact relativement important sur les performances de l’ordinateur, d’après nos mesures, et risque de ralentir davantage les ordinateurs peu puissants. La désinstallation du logiciel est assez « propre » (les éventuels modules supplémentaires rajoutés après son installation doivent toutefois être désinstallés séparément).
Les +

Détection par signature performante et base de signatures généralement mise à jour rapidement

Relativement simple d’utilisation, une fois habitué

Gratuit

Les -

Analyse comportementale inexistante

Module « Browser Security » encore indisponible pour Internet Explorer

Pare-feu poreux

Un peu lourd en ressources



Pour ceux et celles que cela interesse j'ai une analyse du "testeur" pour chaque antivirus évalué.

Personnellement j'utilise depuis fort longtemps Microsoft Security Essentials, conseillé par mon informaticien préféré... :wink:

Re: Un grand merci !

Posté : sam. nov. 14, 2015 11:33 am
par pierre gombeau
bonjour,
l informatique n est pas ma tasse de thé ,je l utilise car impossible de faire autrement.
merci a la hotline pour son calme et son savoir faire.quand c est bien ,il fait le dire aussi.

Re: Un grand merci !

Posté : dim. nov. 15, 2015 5:39 pm
par dan35
Je confirme les avoir en ligne pour divers problèmes depuis 7 ans, ils sont tous charmants et compétents. La première fois qu'ils ont pris la main sur mon PC, j'étais un peu soucieuse :? .Merci aussi

Re: Un grand merci !

Posté : mer. nov. 18, 2015 3:17 pm
par xavier49
+1 bravo pour la hotline
aucun besoin ces derniers temps preuve que Véga est stable.......en tout cas pour moi