renouvellement sans nouvelle ordo

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cecibien
  
  
Messages : 13
Enregistré le : ven. sept. 25, 2015 10:12 pm

renouvellement sans nouvelle ordo

Message par cecibien »

Bonjour,
cela fait plusieurs fois que j'entends parler du fait qu'on peut renouveler une ordonnance sans en demander une nouvelle au medecin, il me semble avoir entendu qqchose comme quoi il suffirait juste de son accord...

cela m'enleverai une bonne epine du pied pour les patients a domicile à qui je dois toujours avancer les seances en attendant que le medecin passe "quand il a le temps" pour faire le renouvellement, ou quand le patient me dit que je n'ai qu'a passer chercher l'ordo chez le doc (qui ferme plus tôt que moi), ou carrement qu'il me dit que le medecin passe chaque mois quand il peux et que la patiente ne peut pas l'apeller pour qu'il vienne car elle ne voit pas les no sur le telphone.. :?

voilà j'aimerai avoir des précisions là dessus, savoir dans quel cadre cela est possible et comment doit on procéder.

Merci ;-)
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: renouvellement sans nouvelle ordo

Message par apie »

Bonjour, tu es kiné ?
car pour ide : NON
cecibien
  
  
Messages : 13
Enregistré le : ven. sept. 25, 2015 10:12 pm

Re: renouvellement sans nouvelle ordo

Message par cecibien »

oui kiné, dsl des fois j'oublie qu'on est pas les seuls a utiliser vega ;-)
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: renouvellement sans nouvelle ordo

Message par veronique hortet »

et c'est dommage que tout le monde n'aie pas le petit logo qui permette d'identifier la profession.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: renouvellement sans nouvelle ordo

Message par Vincent HOVASSE »

Bonjour,
nous sommes une profession prescrite et ne pouvons pas fonctionner sans prescription sauf à faire du non remboursable.
Donc pour continuer les soins après une première prescription, il nous en faut une nouvelle du médecin et c'est soit au patient de se débrouiller pour faire venir le toubib en temps et en heure, soit à nous, (comme cela arrive souvent) d'aller obtenir cette nouvelle ordonnance directement auprès du toubib ou de sa secrétaire.
c'est comme cela que je vois les choses
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: renouvellement sans nouvelle ordo

Message par veronique hortet »

Pour les séances, c'est comme pour les médicaments, on n'attend pas la fin pour demander un renouvellement.

Personnellement, lorsque je vois arriver la fin du traitement, je préviens les patients. J'ai paramétré Vega pour être informée XXX séances avant la fin, ce qui laisse aux patients plusieurs semaines pour demander une nouvelle prescription au médecin. Après, s'ils ne font pas le nécessaire en temps et en heure, et bien, tant pis pour eux... il y a interruption dans leur suivi !

Et là, ceux qui sont motivés, ils trouvent le temps de faire le nécessaire !
pierre gombeau
     
     
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 7:51 am
Profimage : K
Localisation : st malo

Re: renouvellement sans nouvelle ordo

Message par pierre gombeau »

bonjour.
a mon avis ,il faut une nouvelle ordonnance pour continuer les soins.
pg
cecibien
  
  
Messages : 13
Enregistré le : ven. sept. 25, 2015 10:12 pm

Re: renouvellement sans nouvelle ordo

Message par cecibien »

hum OK c'est en effet ce que je fgaisais jusqu' a present mais il m'avais semblé avoir et entendu, depuis les dernieres nouveautés comme la liste des dispositifs que l'on peut prescrire etc.. une chose comme cela, mais je n'arrive pas a en savoir plus.

merci quand même.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: renouvellement sans nouvelle ordo

Message par ptit chat »

on peut prescrire des trucs a la place d'aller chez le medecin et pour des choses "non medicamenteuses" qui concernent notre profession .mais pas pour notre propre travail ! :wink: jte dis pas l'envol des depenses de santé :lol: :lol: et des journées de + de 24h !! :lol: :lol: :lol:


jcrois que pour vous les kinés c'etait par rapport a des nombres de seances necessaire ou que là ,+ besoin de noter ( un peu comme nous pour les ais ) mais il faut quand meme une prescription initiale et qui n'est valable que 1an .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre