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joindre la MGEN
Posté : lun. janv. 18, 2016 6:37 pm
par dolinette
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone dédié aux professionnels de santé pour la MGEN
A priori, celui que j'ai n'est plus valable (0821209001)
Il n'y a aucune info sur leur site à part l'espace personnalisé sur lequel je ne trouve pas trace de mes factures.
Beaucoup de rejets à la MGEN depuis ce début 2016, à priori traités manuellement. Motif : "changement de garantie nature sur la période des soins", si quelqu'un a compris ce que ça voulait dire...
merci d'avance

Re: joindre la MGEN
Posté : lun. janv. 18, 2016 7:20 pm
par ptit chat
rejet aussi pour dire date des soins trop vieux

mais cela a eté traité manuellement ,en effet mais 1 mois + tard ..

Re: joindre la MGEN
Posté : lun. janv. 18, 2016 8:10 pm
par dolinette
Oui 1 mois de délai

c'est ce qui se passe habituellement. Merci p'tit chat .

N'empêche que si quelqu'un a leur téléphone ... sinon je passerai par la plateforme dédiée aux patients pour extorquer un numéro.

Re: joindre la MGEN
Posté : lun. janv. 18, 2016 8:11 pm
par ptit chat
et t'as pas le n° sur des decomptes ? attends ,jregarde ....
Re: joindre la MGEN
Posté : lun. janv. 18, 2016 8:15 pm
par ptit chat
voui ,moi j'ai un n° mais c'est celui de mon departement ....
Re: joindre la MGEN
Posté : lun. janv. 18, 2016 11:23 pm
par dolinette
C'est que je ne reçois jamais de décompte

. Merci quand même, je vais trouver.
Re: joindre la MGEN
Posté : mar. janv. 19, 2016 10:55 am
par Théné Lamour
Bonjour,
Essaies le 0820 21 23 12.
Concernant les paiements "qui tardent", généralement, ce sont ceux pour les personnes qui sont par exp : CAPM + MGEN.
Pour ceux là, pas de retour NOEMI. On reçoit un décompte papier.
Par ailleurs, il me semble qu'il y a de la réorganisation dans l'air pour les personnes qui sont chez MOCEN (devenu FILA) et dont la MGEN centralise les remboursements.
Bonne journée.
Re: joindre la MGEN
Posté : mar. janv. 19, 2016 11:27 am
par dolinette
Merci, je vais essayer !

Re: joindre la MGEN
Posté : mar. janv. 19, 2016 12:45 pm
par G2
Même souci que Dolinette pour les factures MGEN depuis le début de l'année.
Et en l'occurence, il s'agit bien de MGEN/MGEN
Re: joindre la MGEN
Posté : mar. janv. 19, 2016 1:03 pm
par dolinette
oui moi aussi c'est toujours MGEN/MGEN ...
Re: joindre la MGEN
Posté : mar. janv. 19, 2016 1:07 pm
par dolinette
Dis donc G2, je vois que tu es dans le 01 ? Tu les joins comment toi la MGEN ? Les patients m'ont donné le 3676, je n'ai pas encore essayé le numéro de Théné 0820212312...bref, un vrai jeu de piste depuis leur restructuration et bien sur aucune info de leur part. Mais bon on va patienter, ça va finir par arriver et par payer

.
Re: joindre la MGEN
Posté : mar. janv. 19, 2016 1:58 pm
par Rolland
A la mgen, les factures doivent etre faites par annee civile, donc en cas de chevauchement, il faut 2 facturations sinon rejet assuré ...
Re: joindre la MGEN
Posté : mar. janv. 19, 2016 4:38 pm
par G2
Rolland a écrit :A la mgen, les factures doivent etre faites par annee civile, donc en cas de chevauchement, il faut 2 facturations sinon rejet assuré ...
C'est ce à quoi leur rejet fait penser!
Mais depuis 30 ans que j'exerce et pas mal d'années que je fais des télétrans c'est la première fois que ça arrive.
Et pour leur numéro, je n'ai pas encore recherché.
Re: joindre la MGEN
Posté : mar. janv. 19, 2016 5:38 pm
par girard
j'ai réussi à les joindre au 08202121312 et les factures sont traitées manuellement. la dame m'a dit qu'il aurait fallu faire 2 factures, une pour les séances de 2015 et une pour celles de 2016.
Re: joindre la MGEN
Posté : mar. janv. 19, 2016 6:02 pm
par Rolland
En ce qui me concerne pas de traitement manuel, ils m'ont dit au telephone de reteletransmettre en 2 facturations.
Re: joindre la MGEN
Posté : mar. janv. 19, 2016 10:31 pm
par dolinette
Les autres années, pas de souci avec les factures qui chevauchaient deux années consécutives. Mais cette année, refonte de certains contrats, fusions..., contrats responsables, nouvelles directives, etc
Bref, restructuration.Maintenant nous savons à quoi nous en tenir.
Traitement manuel pour moi, c'est noté dans les rejets. "Traitement en cours"
Merci pour vos réponses
Pour info, si vous avez des factures impayées du 16 octobre dernier à la MUTUELLE GENERALE (part sécu), sachez qu' il s'agissait d'un Bug national. Après 3 mois d'attente et quelques appels, l'information m'a enfin été donnée hier, il faut recycler les factures et refacturer.
Voili, voilà
