Page 1 sur 1

cotation changement aiguille de hubert

Posté : jeu. févr. 25, 2016 7:50 am
par pierre42
bonjour,

j'ai une patiente cancéreuse qui est de retour d'hospi avec 1perf de rocephine le soir en iv : donc la pas de souci ami 10 + deplacement
le souci c'est qu'on passe la perf sur son pac et je ne sais pas si on peut coter quelques choses pour le changemnt d'aiguille de hubert tout les 7 jours ( soins qui prend du temps et demande une grande rigueure en terme de l'asepsie).
elle n' a pas de rea ni d'alim parentérale juste la rocephine en iv le soir...
elle depend d'une had c'est pour cela que je vous demande, pour ne pas me faire avoir...
je sais qu'avec les nouvelles cotations , le changement d'aiguille se compte avec la perf de plus de 12h ( donc ami15 le forfait) mais la ce n'est pas le cas..
merci pour vos réponses

Re: cotation changement aiguille de hubert

Posté : jeu. févr. 25, 2016 9:47 am
par jacquotte
La perf courte sous surv continue est très rémunératrice eu égard au temps passé, en revanche l'arrêt et le retrait avec panst ne se cote qu'avec la perf longue... :|

Re: cotation changement aiguille de hubert

Posté : jeu. févr. 25, 2016 3:45 pm
par apie
Bonjour
. La séance de perfusion sous surveillance continue comprend la préparation des produits à injecter, la préparation du matériel de perfusion, la perfusion des produits de façon successive ou simultanée, la surveillance et l’arrêt de la perfusion avec le pansement.
ce qui veut dire que la pose et changement et retrait aig hubert est inclus...

et si tu lis bien ceci :
Art. 1er. – Soins d’entretien des cathéters.
Séance d’entretien de cathéter(s) en dehors des perfusions, y compris le pansement :
Cathéter extériorisé ou site implantable ou cathéter veineux central implanté par voie périphérique 4
hors perf !

Re: cotation changement aiguille de hubert

Posté : ven. févr. 26, 2016 12:44 pm
par pierre42
donc pas de cotation pour le chamgement de l'aiguille d'hubert?

Re: cotation changement aiguille de hubert

Posté : ven. févr. 26, 2016 5:07 pm
par ptit chat
non rien pour pst .c'est coté dans ta perf .

par contre çà prend les nouvelles cotations l'had ??