Page 1 sur 1
Carte cps non reconnue
Posté : mar. mars 29, 2016 7:45 pm
par Wersinger
Bonjour, bonsoir !
Voila, petit problème avec le lecteur kap&go.
Je suis nouvel utilisateur vega, disposant du kap&go ... Mais voila, le lecteur ne detecte pas ma carte CPS (elle marchait il y a quelques jours dans mon précédent cabinet). Est-ce un problème de puce de carte ?
Merci pour vos réponses !
Re: Carte cps non reconnue
Posté : mar. mars 29, 2016 9:40 pm
par apie
Bonsoir.
c'est le lecteur lui même qui te dit "carte non lue" ?
si oui qq trucs à essayer :
- enlever la carte, frotter la puce, remettre la carte
- vérifier que la carte est bien en butée
- éteindre et rallumer le lecteur (retirer la carte et la remettre qd lecteur éteint)
- vérifier que lecteur chargé (jamais eu ce problème là ds cette configuration avec le kap&go mais bon, on sait jamais.. )
Si rien de tout ça ne fonctionne :
tester le lecteur avec cps d'un collègue et tester ta cps ds un autre lecteur !
Ah et aussi : vérifier date de "péremption" sur la carte !
voilà, en espérant que ça t'aidera !
et Bienvenue !
Re: Carte cps non reconnue
Posté : mar. mars 29, 2016 11:01 pm
par ptit chat
le kapelse y fait çà aussi mais suffit d'eteindre et rallumer et message ne reapparait pas ...comme batterie vide alors qu'en fait non...
sinon ,faire tout ce que dit apie !

Re: Carte cps non reconnue
Posté : mer. mars 30, 2016 5:37 pm
par Wersinger
Avant tout merci d'avoir pris la peine d'y réfléchir et de répondre.
Ensuite je m'excuse de vous avoir piqué du temps inutilement !
Je suis simplement un peu un idiot et je n'avais pas compris comment le lecteur marche.
Problème résolut grâce à l'efficacité du service technique.
Re: Carte cps non reconnue
Posté : mer. mars 30, 2016 7:56 pm
par ptit chat
Re: Carte cps non reconnue
Posté : lun. sept. 12, 2016 7:41 pm
par Capu
Bonjour,
Comment avez-vous résolu le problème de Carte CPS non reconnue.
Je suis dans la meme situation avec un lecteur Kapelse aussi ...
Merci !!!
Re: Carte cps non reconnue
Posté : mar. sept. 13, 2016 11:10 am
par veronique hortet
ptit chat a écrit :ahhhhhh.....lecture du mode d'emploi !!!! pas bete comme idée
Pas bête, encore faut-il l'avoir et qu'il soit clair !
Ca me rappelle mon adaptateur TNT : notice très succincte et un élément qui n'était pas indiqué, car il paraissait sans doute évident aux concepteurs, mais ils ont du mal à s'imaginer qu'en face, on n'y connait rien et que ce qui leur parait évident, ne l'est pas forcément pour nous !
Re: Carte cps non reconnue
Posté : mer. mars 09, 2022 9:43 pm
par belette
Bonjour ,
j'ai eu à deux reprises la mention de carte CPS invalide, problème apparemment lié à une modification de la date indépendante de ma volonté car l'écran indiquait ce jour une date en 2007 !!
la correction de la date avec une charge prolongée ++ a eu raison du problème à deux reprises espacées de plusieurs mois ,pour changer la date alors qu'on a pas accès à l'écran dégager les petits carrés bleus et blancs des parametres en faisant glisser le doigt de bas en haut puis cliquer dessus et on change la date ...et ca repart ...
bonne soiree
Re: Carte cps non reconnue
Posté : dim. mars 27, 2022 1:13 am
par Invité
apie a écrit : ↑mar. mars 29, 2016 9:40 pm
Bonsoir.
c'est le lecteur lui même qui te dit "carte non lue" ?
si oui qq trucs à essayer :
- enlever la carte, frotter la puce, remettre la carte
- vérifier que la carte est bien en butée
- éteindre et rallumer le lecteur (retirer la carte et la remettre qd lecteur éteint)
- vérifier que lecteur chargé (jamais eu ce problème là ds cette configuration avec le kap&go mais bon, on sait jamais.. )
Si rien de tout ça ne fonctionne :
tester le lecteur avec cps d'un collègue et tester ta cps ds un autre lecteur !
Ah et aussi : vérifier date de "péremption" sur la carte !
voilà, en espérant que ça t'aidera !
et Bienvenue !
et si tout ca marche pas il faut:
le jeter par terre violement
sauter a pied joint dessus en criant "j en ai ras le C.. de ces lecteurs qui marchent pas"
cela ne résoudra pas plus le problème mais mon dieu que cela soulage

Re: Carte cps non reconnue
Posté : lun. mars 28, 2022 8:45 am
par Alain Alvo
Bonjour tout le monde,
Depuis un bon moment, mon lecteur Kap&Link me faisait régulièrement le coup de ne pas reconnaître ma carte CPS : il fallait que je la retire puis que je la remette...
Ce problème a totalement cessé le jour où la mise à jour a été effectuée (pour la mise aux normes PS/SC) avec l'aide de la hot-line de Vega.