Page 1 sur 2

URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : jeu. mai 19, 2016 11:22 am
par FB20
Bonjour!!!
C'est quoi cette nouvelle ligne sur la déclaration de l'URSSAF? Ligne H : montant total des dividendes inclus dans les lignes A et B... Je ne sais pas ce que c'est un dividende... Oups... Honte sur moi... :?

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : jeu. mai 19, 2016 1:31 pm
par Daniel MOINE
Cela concerne les SCP, SEL etc.... et n'est que facultatif. :D

Heu... il y a une notice accompagnant l'imprimé de déclaration. :mrgreen:

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : jeu. mai 19, 2016 4:38 pm
par ptit chat
oui mais faut lire et c'est ecrit petit ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : jeu. mai 19, 2016 5:59 pm
par FB20
Ok merci... Super sympa... :evil:
Je l'ai lue la notice mais ça ne m'a pas avancé.... Ne sachant pas ce que sont des dividendes...
Mais c'est pas grave... Je vais m'informer ailleurs...
Ce n'est vraiment plus ce que c'était ce forum d'entraide... :cry:

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : jeu. mai 19, 2016 6:06 pm
par apie
"Le dividende est la rémunération versée aux actionnaires d'une société en contrepartie de leur investissement au capital de l'entreprise. C'est la part des bénéfices distribuables qui, sur décision de l'assemblée générale..."
comme Daniel a dit :
Daniel MOINE a écrit :Cela concerne les SCP, SEL etc..
donc si tu n'as pas de scp ou sel... oubli !

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : jeu. mai 19, 2016 8:41 pm
par ptit chat
ah ben ...faut pas prendre la mouche ...c'etait de l'humour :wink:
excuse si çà a vexer ...c'etait juste pour dire qu'on avait pas remplir si pas societé .
bon ouf ! apie a rattraper la sauce :wink:

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : ven. mai 20, 2016 9:26 am
par veronique hortet
Il est vrai que les notices ne sont pas toujours plus claires que l'imprimé lui-même !

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : ven. mai 20, 2016 2:57 pm
par Ypsi
C'est clair ! Je remercie d'ailleurs FB20 d'avoir posé la question, parce que sincèrement, je ne savais pas non plus quoi mettre dans cette case H.
A chaque fois que je reçois la déclaration de revenus de l'URSSAF, je me demande quelle nouvelle embûche ils nous ont concotée. C'est vrai, tous les ans (ou presque) ils rajoutent une case où on n'y comprend jamais rien (en tout cas, moi, je séche toujours :oops: )

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : mar. mai 24, 2016 11:09 am
par ptifab83
Bonjour à tous,

Moi j'ai un souci sur la ligne"C" Revenus de remplacement

J'ai bénéficié en 2015 d'un revenu de la CPAM de 573 € pour mon congé paternité

ce qui me pose souci, c'est que l'urssaf re-comptabilise une 2ème fois cette somme dans mes revenus alors qu'elle est déjà inclus dans mon bénéfice puisque je l'ai comptabilisé sur ma 2035 ligne 6 "gains divers"

Ou bien es-ce pour me faire payer exclusivement sur cette somme de la CSG/CRDS a tx réduit comme il me semble avoir compris !!!!!
dans ce cas là vont ils déduire eux mêmes les 573 € de mon bénéfice déclaré ligne"A" ou bien dois-je le faire moi-même? je ne sais pas si c'est clair mon histoire!!!!!

Merci d'avance pour votre aide
FD

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : mar. mai 24, 2016 7:10 pm
par ptit chat
d'apres ce qui ai mis ,oui c'est vrai qu'il faut indiquer ce montant dans C car csg et rds reduit .

ben je pense qu'ils deduisent ce montant de ton A car çà dit que dans A faut rajouter BU mais aussi les primes d'assurance ou autre qu'on a touché .

c'est mon avis ....a voir d'autres !!

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : dim. mai 29, 2016 8:36 pm
par ptifab83
Merci pour ton avis, je crois que je n'ai pas le choix que de remplir cette ligne, en espérant que cela ne fasse pas double emploi avec la ligne "A"

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : dim. mai 29, 2016 10:44 pm
par ptit chat
par contre a verifier lors de l'envoi en novembre ,je crois du recapitulatif csg etc que c'est bien les bons montants ! ( pas compter en double ...)

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : mar. mai 31, 2016 5:09 pm
par MARICAN
BONJOUR
moi aussi je ne sais pas ou faire figurer mes IJ percues pdt mon arret de travail de 6 mois quelqu'un peut il m'aider dois je les mettre en ligne A et aussi en ligne C.merci d'avance

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : mar. mai 31, 2016 6:33 pm
par ptit chat
par contre pour arret travail ,moi je mettrais çà en A avec tes revenus 2035 ( benefices )

en C c'est que repos maternel et paternel car pas meme csg mais sur ind.journ y a pas de difference avec tes revenus BNC

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : mar. juil. 05, 2016 12:47 am
par Rincevent
Bonsoir à vous !

Alors voilà, j'ai effectivement très mal rempli ma déclaration et je viens en demande d'aide et surtout de précisions.

Pour être Clair:
Ligne A: j'ai pas de soucis, c'est ligne CP + BU

la ligne B1 me pose un soucis car je lis qu'il faut déclarer les revenus SSIAD et HAD.
Mais du coup, il faut les déduire en ligne A, ça me perturbe...
j'ai des revenus en effets de patients en SSIAD et HAD, mais je les soignent comme mes patients, j'ai du mal à comprendre le truc.
faut vraiment le marquer ou c'est pour d'autres professions ?

et la ligne E me là de vrais soucis.
J'ai lu ici qu'il fallait prendre le SNIR, sauf que celui ci ne correspond pas du tout à la réalité, il est genre 2x moins élevé que mon relevé propre qui est activité perso+remplacement+patients facturés SSIAD/HAD
Ce qui m'a valu un courrier gentil me demandant de rectifier car la ligne A ne peut être supérieur à ligne E.
J'ai mes revenus mais donc aussi ceux perçus par SSIAD et HAD mais aussi de remplacements de ma collègue.
donc pour moi, la logique veut que je marque le montant "total" des honoraires, soit la ligne AG.
Mais j'ai lu ici un post de 2011 disant que la ligne AG n'avait rien à voir, donc je m’emmêle complètement les pinceaux !!

et autre questionnement, la cotisation va se baser sur quoi exactement, la ligne E ou la ligne A ?
parce que forcément, la ligne E est largement plus conséquente que la ligne A.
du coup, le reste de mes cheveux m'en tombent ^^
j'ai déja rempli mes précédentes feuilles URSSAF, mais je me pose la question si finalement, j'ai pas marqué un peu n'importe quoi jusqu'a présente, hihihi ^^
[enfin n'importe quoi, dépend quoi, ligne A: CP+BU et ligne E = AG et la ligne D rempli comme il se doit]

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Posté : mar. juil. 05, 2016 11:10 am
par ptit chat
alors moi je mets ssiad et had dans la ligne A avec le reste ! c'est bon ! :evil: en fait c'etait surtout lorsque cotisations etait differente mais maintenant c'est meme % donc tu colles tout dans A .

bizarre que courrier ...car c'est tres souvent voir recurrent que ligne A est sup au SNIR . c'est quand c'est en moins que çà pose plus de soucis ...
donc tu maintiens ta ligne A en disant que c'est reellement ce que tu as perçu ( compta et relevé banque a l'appui ) on va pas te chercher des noises si tu declares + de recettes !! :wink:

ligne E est bien 2 x moins que ligne A ? et non l'inverse ??
çà va etre calculé avec la ligne A .
ligne E normallement est meme facultative .. et c'est en comptant tout du snir ( depl+ami +autres +ik ) les 3 ou 4 lignes du haut du snir .