Je suis donc nouveau sur le logiciel Vega, bien que travaillant depuis quelques années déjà sur un autre logiciel...
J'ai fait des retours directement par e-mail, mais je me permets de les copier ici afin de récolter peut être des réponses plus rapides ou des astuces d'utilisation.
Concernant VegaMobile 3
J'ai plusieurs suggestions/retours concernant l'application, en vrac :
- pour valider un rdv effectué, pour moi le maintien sur le patient puis clic est beaucoup trop long, sans compter l'export de l'information qui suit qui, suivant le réseau que l'on a, peut s'avérer long...
Pour moi, le cochage du rdv effectué doit être rapide et direct, sans attente car lorsqu'on en coche plusieurs à la suite, cela peut très vite devenir un calvaire.
On peut par exemple penser à une case à cocher sur la ligne du patient qui, cochée, veut dire "patient vu" ?
- lors de la création d'un rdv patient, nous sommes obligés d'indiquer la cotation du rdv : dans la réalité des choses, on ne connait pas toujours la cotation d'un rdv qui serait futur (ou même actuel lors d'ordonnances compliquées).
Il faudrait retirer cette obligation, et plutôt se dire qu'au delà de créer un rdv, on créé une fiche patient lorsque l'on reçoit un appel pendant notre tournée par exemple.
En outre, il faut attendre que le patient soit créé pour modifier/indiquer la date du rdv : une nouvelle fois, pour moi, ce n'est pas parce qu'on créé un rdv que l'on est actuellement au dit rdv, et l'on peut vouloir indiquer directement la date des soins. Il peut facilement être futur, dommage de devoir attendre pour indiquer ces informations.
De même, la date du jour est automatiquement indiquée en date de prescription. Pour moi c'est aberrant, ce n'est pas parce que nous renseignons un rdv actuel que l'ordonnance date du même jour. De même pour un rdv futur, au téléphone on ne demande pas la date de l'ordonnance et autre.
- globalement, je trouve l'échange des données (import / export) très lent, au point de laisser l'application de côté régulièrement à cause des temps de chargement. Je me demande à quoi cela est du, je comprends qu'il y ait beaucoup de données mais on dirait qu'à chaque import sur le téléphone, il recharge tout... ou trop.
Le problème vient surtout des actions effectuées sur le téléphone : au moindre changement (même une simple validation de rdv), un message est envoyé, ce qui nous fait encore attendre... J'ai bien vu qu'on pouvait annuler l'autorisation de la synchronisation via réseau mobile, mais il faut la réactiver dès que l'on veut synchroniser, donc ça augmente le nombre de manipulations, et donc de temps perdu.
- l'application en elle-même n'est d'ailleurs pas très rapide : le temps de chargement d'une fiche client est assez long (on parle là de quelques secondes, mais cela joue)... Quand on sait que toutes les données sont déjà importées, c'est étonnant de voir un temps de chargement "aussi élevé" pour ouvrir une fiche patient.
- en idées supplémentaires, le bouton menu du haut de l'application pourrait permettre un paquet d'actions supplémentaires : réaffectation de plusieurs patients en même temps (en les cochant après avoir cliquer sur "réaffecter plusieurs patients"), idem pour des annulations de rdv, etc... Bref il y a là possibilité de faire des actions générales ou en tout cas applicables à plusieurs patients en même temps : gain de temps non négligeable !
Concernant le logiciel Vega
- il est impératif d'indiquer une date de prescription lorsque l'on ajoute un patient... Cela ne correspond pas à la réalité du terrain qui est qu'on ne connait pas toujours la date de l'ordonnance.
Ça peut amener à des erreurs : on rentre une date au pif lorsqu'on ajoute le patient et on ne fait pas attention lors de la télétransmission future et voilà, des rejets faciles....
- il est très étrange de devoir passer par plusieurs menus / sous menus pour indiquer l'adresse du patient ? Je ne m'en suis pas rendu compte lorsque je rentrais les patients connus, tant et si bien que je n'ai indiqué l'adresse d'aucun d'entre eux.... Nous étions en train d'ajouter un nouveau patient quand nous nous sommes rendus compte qu'il fallait fouiller pour trouver le formulaire d'ajout d'adresse !
Une fois encore cela ne correspond pas à la réalité du terrain des infirmiers libéraux qui passent (pour la majorité) plus de temps à domicile qu'en cabinet. Cela fait beaucoup de manipulations pour une information pourtant essentielle !