Page 1 sur 1

Tiers Payant : Rejet CPAM mais paiement Mutuelle

Posté : ven. avr. 07, 2017 7:13 am
par MT62300
Bonjour,

Suite à un rejet d’une facture par la CPAM pour motif : PRESCRIPTEUR EST INCONNU
J’ai defacturé cette facture d’un lot. Mais avant de modifier le numéro du prescripteur et de télétransmettre à nouveau la facture, j’ai un retour Noémie de la mutuelle avec une croix rouge au niveau de la ligne du patient que j’ai défacturé après la première télétransmission.

Comment faites-vous pour refacturer en Tiers payant sans que la mutuelle ne règle une seconde fois ?

Comment faire pour traiter un retour Noémie avec 3 factures dont 1 avec une croix rouge mais avec un montant correspondant aux 3 factures ?

@bientôt

Re: Tiers Payant : Rejet CPAM mais paiement Mutuelle

Posté : ven. avr. 07, 2017 7:09 pm
par ptit chat
çà veut dire que vega le retrouve pas dans tes paiements la croix rouge .
normal puisque t'as defacturé avant de recevoir le noemie de la mutuelle .

pour traiter ton paiement , tu generes recettes et tu rajoutes a la main une lgne pour ta mutuelle .

par contre c'est la merde pour la mutuelle .
refacture tiers payant part obli seulement . le risque est que la mutuelle re regle ce montant au patient ...
ou fais mail a la complementaire ? c'est un ptit ou gros montant la part mutuelle ?

Re: Tiers Payant : Rejet CPAM mais paiement Mutuelle

Posté : sam. avr. 08, 2017 9:31 am
par MT62300
Merci pour ta réponse.

Pour refacturer, j’envisage de supprimer la mutuelle de la fiche patient et de facturer à nouveau la part obligatoire. Je passerai ensuite une écriture règlement patient avec une note qui stipule que la mutuelle qui a effectué le règlement.
Ce n’est pas un gros montant (32€) mais c’est du boulot en plus…

Re: Tiers Payant : Rejet CPAM mais paiement Mutuelle

Posté : sam. avr. 08, 2017 10:19 am
par veronique hortet
MT62300 a écrit :Merci pour ta réponse.

Pour refacturer, j’envisage de supprimer la mutuelle de la fiche patient et de facturer à nouveau la part obligatoire. Je passerai ensuite une écriture règlement patient avec une note qui stipule que la mutuelle qui a effectué le règlement.
Ce n’est pas un gros montant (32€) mais c’est du boulot en plus…
Pas sûre que ce soit la bonne solution, car dans ce cas, la mutuelle va rembourser le patient ! Donc doublon ! Je serais plus pour la solution de "petit chat" : facture comme avant et mail à la mutuelle pour leur expliquer la chose.

Dans un cas comme celui-là, je ne défacture pas, je fais un duplicata papier pour la caisse, avec la modification.