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Forçer fact ALD et changement régime

Posté : jeu. juil. 13, 2017 5:47 pm
par Cedw
Bonjour,

2 problèmes se posent à moi avec VEGA, si quelqu'un saurait m'aider, ce serait top !! merci !!

- une patiente, qui est a 90% et que j'essaye de passer en ALD sur l'ordonnance que j'ai refaite à zéro pour changer toutes les infos. Cela ne marche pas, le 100% n'est pas pris, et comme j'essaye de passer cela en dégradé car la personne est décédée, je n'arrive pas à faire la modif, même en cochant la case de forçage de l'ALD, au moment de la facturation, elle reste à 90%.
Si vous savez comment faire, je suis tout ouï !

- un autre patient, dont je n'ai plus de nouvelles, je souhaiterais facturer en dégradé, or il était au régime à 90% au moment où nous avions passé sa carte vitale, mais au moment des séances, il était repassé au régime général. Je ne sais pas alors faire la modification pour avoir un dégradé qui soit accepté par la caisse.
Voila mes questions, merci d'avance !

Ced

Re: Forçer fact ALD et changement régime

Posté : ven. juil. 14, 2017 8:24 pm
par dan35
bonjour,
parfois les ordos sont faites en ALD et les patients n'y sont pas ( erreur du prescripteur), parfois la carte vitale n'est pas à jour. Si tu as encore accès à la carte, il faut la mettre à jour, sinon, vérifier sur le site améli pour la cpam.
autrement, tu appelles les caisses et tu factures sans télétransmettre quand tu es sûre de leurs droits . :)

Re: Forçer fact ALD et changement régime

Posté : dim. juil. 16, 2017 9:28 pm
par ptit chat
90 % c'est pour moselle ?? en fait si tu es sure que ald 100 % tu recrée la patiente sans carte vitale . tu fais nouveau patient , quand vega te demandera si c'est mme X tu diras non . tu reremplis tout (manuellement ...) n° secu ,caisse etc et là tu fais forcage . et çà devrait etre bon .

Re: Forçer fact ALD et changement régime

Posté : lun. juil. 17, 2017 6:02 pm
par veronique hortet
Si les infos inscrites dans Vega ont été enregistrées grâce à la Carte Vitale, on ne peut pas les modifier manuellement. Il faut refaire un nouveau dossier avec les nouvelles infos et transférer les séances restant à facturer sur ce nouveau dossier.