version 5.77 et plantage !!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

version 5.77 et plantage !!!

Message par 4ine »

Bonjour,
La version 5.77 s'est installée sans problème sur mon pc perso (à mon domicile) ; en revanche, sur mon pc pro (au cabinet), après téléchargement de cette MAJ, un message m'informe qu'elle est incompatible avec la version windows (obsolète) de mon pc... Véga est maintenant planté, avec tous les nouveaux patients qui arrivent cette semaine, les dossiers à initialiser, et pas le temps d'appeler la hotline pour une intervention qui, je présume, s'annonce fastidieuse et longue !
Je suis furieuse !!! :twisted:
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par Mia »

Bonjour 4ine !

Quelle est ta version de Windows stp ? Je fais tourner Vega sur XP et j'ai bien peur que ce ne soit obsolète. Je vais éviter de procéder à la MAJ grâce à ton message. :roll:
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par 4ine »

Xp!!
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par Mia »

En allumant l'ordi ce matin, Vega a directement fait la MAJ automatiquement (il y a quelque chose à décocher pour que ça n'arrive plus svp ? :roll: ). J'ai bien eu le message d'obsolescence et je reste à la version 5.75.5. Pour l'instant, pas de plantage, je croise les doigts. Mais je ne pourrai jamais mettre à jour le logiciel : je suis sur Mac, je fais tourner Vega sur un émulateur, j'ai Windows XP et je ne compte pas acheter une version plus récente de Windows. Cette nouvelle version va donc signer ma rupture définitive avec Vega, à mon grand désarroi. Je suis dégoûtée. :cry:
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par Ted »

4ine a écrit :Bonjour,
La version 5.77 s'est installée sans problème sur mon pc perso (à mon domicile) ; en revanche, sur mon pc pro (au cabinet), après téléchargement de cette MAJ, un message m'informe qu'elle est incompatible avec la version windows (obsolète) de mon pc...
Bonjour,

Windows XP et Vista, dont le support a été stoppé par Microsoft, respectivement en Avril 2014 et Avril 2017, ne sont pas compatibles avec la mise à jour 5.77.

Pour information, ce n'est pas Vega5 qui est "capricieux". La couche logicielle (Cryptolib et autre Galss) qui s'occupe de la communication entre les lecteurs de carte et votre ordinateur, est imposée par les autorités réglementaires aux éditeurs de logiciel. Or cette couche logicielle utilise une technologie non supportée par ces différents systèmes d'exploitation.

Par contre, cette mise à jour n'aurait pas dû se déployer sur un PC équipé de Windows XP.
C'est rapide à corriger et sans dommages, avec l'aide de l'Assistance Technique qui cherche d'ailleurs à entrer en contact avec vous.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par Mia »

Bonjour Ted,
Qu'apporte exactement cette MAJ svp ? Vais-je avoir des soucis de télétransmission si je ne suis pas à jour ? J'aimerais savoir si je dois changer de logiciel maintenant ou si je peux attendre la fin de mon contrat. Merci beaucoup pour votre réponse.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par 4ine »

Mia, est-ce compliqué d'installer un émulateur Windows sur un Mac ?
Je viens d'acquérir un Macbook Air et je pense que je vais tenter de fonctionner sur ce principe (avec un autre système que XP :evil: ) tout en gardant XP sur mon PC actuel, car je n'ai pas envie de réinstaller tous mes logiciels de rééduc.
Merci !
Bonne soirée
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par Mia »

J'ai installé un émulateur gratuit, VirtualBox mais tu peux aussi en prendre un payant comme Parallels Desktop. Ensuite il faut installer Windows dessus, la dernière version si tu veux pouvoir mettre la nouvelle MAJ. Mais les émulateurs font ramer le Mac donc ça n'est pas vraiment pratique et avec le problème de la nouvelle MAJ, c'est une des raisons pour laquelle je vais devoir passer chez la concurrence. :(
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par ptit chat »

et la concurrence marche sur xp ? ( c'est juste une question comme çà ... :wink: )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par Ted »

Mia a écrit :Bonjour Ted,
Qu'apporte exactement cette MAJ svp ? Vais-je avoir des soucis de télétransmission si je ne suis pas à jour ? J'aimerais savoir si je dois changer de logiciel maintenant ou si je peux attendre la fin de mon contrat. Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,

Cette mise à jour apporte principalement la gestion des CPS remplaçants et l'ADR (l'acquisition des droits en ligne).

Pour le moment, avec les informations dont je dispose, il n'y a pas urgence à vous mettre à jour. Vega5 est opérationnel en version 5.75. Par contre, nous ne pouvons pas vous garantir qu'à terme, il ne soit pas nécessaire, par exemple, de mettre à jour vos données, pour la télétransmission à destination de nouvelles caisses ou des caisses qui ont changé de référence.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
maui4

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par maui4 »

Moi j'ai toujours la version la verion 5.75.Pourquoi j'ai pas eu la nouvelle?
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par 4ine »

Mia a écrit :J'ai installé un émulateur gratuit, VirtualBox mais tu peux aussi en prendre un payant comme Parallels Desktop. Ensuite il faut installer Windows dessus, la dernière version si tu veux pouvoir mettre la nouvelle MAJ. Mais les émulateurs font ramer le Mac donc ça n'est pas vraiment pratique et avec le problème de la nouvelle MAJ, c'est une des raisons pour laquelle je vais devoir passer chez la concurrence. :(
Merci pour ta réponse !
Reste à voir combien ça va coûter... Mon Mac n'est pas encore "épongé"... :?
Bonne soirée !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par ptit chat »

@ maui 4 : çà marche pas encore pour les ordis en synchro ...
ou ptetre en deploiement et çà va venir alors ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par Mia »

ptit chat a écrit :et la concurrence marche sur xp ? ( c'est juste une question comme çà ... :wink: )
Si je passe à la concurrence, je n'aurai plus besoin de Windows, le nouveau logiciel sera sur mon Mac et la vie sera plus belle. :mrgreen: J'adore Vega, je fais tout avec (gestion, agenda, compta...), je n'ai aucune envie de changer mais j'en ai vraiment marre de l'émulateur et non je ne repasserai jamais du Mac au PC, pour rien au monde. :x

Le jour où Vega décidera enfin de fonctionner sur Mac, je serai la 1ère à revenir. Mais vu comme c'est parti, je crois que je peux toujours attendre jusqu'à la saint-Glinglin. :cry:
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: version 5.77 et plantage !!!

Message par Mia »

Ted a écrit :
Mia a écrit :Bonjour Ted,
Qu'apporte exactement cette MAJ svp ? Vais-je avoir des soucis de télétransmission si je ne suis pas à jour ? J'aimerais savoir si je dois changer de logiciel maintenant ou si je peux attendre la fin de mon contrat. Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,

Cette mise à jour apporte principalement la gestion des CPS remplaçants et l'ADR (l'acquisition des droits en ligne).

Pour le moment, avec les informations dont je dispose, il n'y a pas urgence à vous mettre à jour. Vega5 est opérationnel en version 5.75. Par contre, nous ne pouvons pas vous garantir qu'à terme, il ne soit pas nécessaire, par exemple, de mettre à jour vos données, pour la télétransmission à destination de nouvelles caisses ou des caisses qui ont changé de référence.
Merci pour votre réponse. Il faut donc que je me prépare à organiser la migration des dossiers de mes patients pour ne pas être prise au dépourvue. :(
Répondre