Page 1 sur 1

problème carte vitale

Posté : jeu. oct. 05, 2017 11:08 am
par veronique hortet
Bonjour

J'ai un patient dont la Carte Vitale n'a pas voulu passer la semaine dernière. Je l'ai frottée plusieurs fois, sans succès.

Le souci, c'est que

- le patient l'a fait fonctionner depuis chez le médecin et à la pharmacie, tout marchait bien. Ce n'est donc pas un problème avec sa carte. Il est revenu me voir hier. Idem, sa carte n'a jamais voulu fonctionner chez moi.

- hier, j'ai fait 9 facturations ! les 8 autres cartes ont bien fonctionné, ce n'est donc pas un problème avec mon lecteur !

Alors ? Est-ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un ?

Le patient doit passer à la CPAM et il leur en parlera. Je verrai la semaine prochaine ce qu'aura dit la CPAM à ce sujet !

Re: problème carte vitale

Posté : jeu. oct. 05, 2017 11:49 am
par Charlotte.
Bonjour Véronique,
Ça me l'a fait une fois,
J'ai jamais su pourquoi, j'ai réglé le problème en faisant une fse dégradée

Re: problème carte vitale

Posté : jeu. oct. 05, 2017 1:58 pm
par veronique hortet
Oui bien sûr, pour ma facturation, le problème est résolu, j'ai fait du dégradé, aussi bien la semaine dernière que cette semaine.

Mais le problème reste entier : la Carte passe partout, sauf chez moi ! Et chez moi, les autres Cartes passent et pas celle-là !

Re: problème carte vitale

Posté : mer. oct. 11, 2017 7:27 pm
par veronique hortet
Re-belote : le patient revient ce soir.

Dans la semaine, il est allé chez le dentiste, à la pharmacie, à la borne pour la MAJ, la Carte a bien fonctionné.

Et chez moi, encore ce soir, ça ne fonctionne pas. Alors que toutes les autres cartes fonctionnent bien.

Des idées ? Messieurs d'Epsilog ?

Re: problème carte vitale

Posté : jeu. oct. 12, 2017 11:56 pm
par 4ine
Bonsoir Véronique,
Ca m'est arrivé une fois avec une patiente à 100% ; la carte s'est mise subitement à ne plus fonctionner chez moi, alors qu'elle passait -soi-disant- chez le médecin.
La patiente a eu la bonne idée d'aller faire une mise à jour de sa carte à la pharmacie... et tout a refonctionné ensuite !
Pas très logique, mais le problème a été résolu comme ça.
Ca ne coûte rien d'essayer !
Bonne soirée

Re: problème carte vitale

Posté : ven. oct. 13, 2017 3:53 pm
par veronique hortet
Là le souci, c'est que la patiente est également allée faire une MAJ dans une borne. Elle est allée (selon elle) chez le médecin, chez le dentiste, à la pharmacie, et donc à la borne de MAJ et partout ça a bien fonctionné !

Vu que les cartes vitales des autres patients passent bien, ça ne vient donc pas de mon lecteur. Ce que m'a confirmé le service technique Epsilog. Il semblerait donc bien que ça vienne de la carte du patient. C'est pourquoi je mets "selon elle" dans le début de mon message. C'est ce que m'a dit Epsilog : "elle vous dit que ça marche ailleurs, mais vous ne l'avez pas constaté personnellement" !

Re: problème carte vitale

Posté : ven. oct. 13, 2017 9:09 pm
par ptit chat
oui çà c'est vrai ...car on tombe parfois sur des baratineurs ...ou neuses :wink:
moi une fois carte disait "muette" ... et essai a la pharma = pareil ! pourtant disait pas çà la patiente ... :mrgreen:

Re: problème carte vitale

Posté : jeu. oct. 19, 2017 11:12 am
par veronique hortet
La patiente est revenue hier. Même topo : la carte refuse de fonctionner chez moi.

La patiente m'assure qu'elle fonctionne partout ailleurs. D'après elle, elle est même allée à la CPAM pour voir le problème avec eux. La CPAM a testé la carte : elle fonctionne bien !

Donc le mystère reste entier !

Re: problème carte vitale

Posté : jeu. oct. 19, 2017 9:23 pm
par ptit chat
rrrooohhh ...tu as des ondes telluriques ....jvois que çà !! :lol: :lol: :lol: c'est les minerai d'ardoise qui font çà ! :wink: :wink:

Re: problème carte vitale

Posté : ven. oct. 20, 2017 2:48 pm
par veronique hortet
ptit chat a écrit :rrrooohhh ...tu as des ondes telluriques ....jvois que çà !! :lol: :lol: :lol: c'est les minerai d'ardoise qui font çà ! :wink: :wink:
Et les ondes seraient sélectives ? Elles ne toucheraient que cette carte-là ?? :lol:

Re: problème carte vitale

Posté : ven. oct. 20, 2017 3:03 pm
par Charlotte.
Ben c'est à voir... elle comment cette patiente ? tu l'apprécies ou pas ? :lol: :lol: :lol:

Re: problème carte vitale

Posté : ven. oct. 20, 2017 3:20 pm
par veronique hortet
Charlotte. a écrit :Ben c'est à voir... elle comment cette patiente ? tu l'apprécies ou pas ? :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:

Re: problème carte vitale

Posté : ven. oct. 20, 2017 3:37 pm
par ptit chat
:lol: :lol: :lol: ah! oui! les ondes sont parfois selectives !! :lol: :lol:

Re: problème carte vitale

Posté : mar. oct. 31, 2017 12:44 am
par maimanu06
Bonjour, c'est un probleme de ton lecteur, si la carte fonctionne partout sauf chez toi.
Quand les contacts du lecteur vieillissemt ils lisent parfairement les cartes en bon etat et ont du mail à lire les cartes un peu limites qui peuvent alors être lues sur d'autres lecteurs.
Solution1: nettoyer delicatement carte vitale avec eponge gratoire seche. Ne fonctionne pas toujours

solution 2 : nettoyer ton lecteur soit en le demontant ( le plus efficace mais delicat)
soit en mettant du nettoyant contact sur une vielle carte et la rentrer/sortir plusieurs fois de suite lecteur eteind.
Chaque fois le probleme de carte non lue chez moi est resolu. Des fois c'est l'inverse, le patient me dit que sa carte est morte et n'a pas fonctionné à la pharmacie et chez moi ça marche! Comme quoi...

Re: problème carte vitale

Posté : mar. oct. 31, 2017 2:50 pm
par veronique hortet
Le problème, c'est que c'est la SEULE carte vitale qui ne veut pas fonctionner dans mon lecteur. Je n'ai donc pas envie de me casser la tête pour ça. Pour ce patient, je fais du dégradé, et c'est tout !