Ingenico 750 et Ambulis

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Christophe Blanc

Ingenico 750 et Ambulis

Message par Christophe Blanc »

Quelle différence y-a-t-il entre l'ingenico 750 et l'ingenico Ambulis ? D'après le site du GIE SESAM-VITALE, c'est l'Ambulis qui est homologué.
Que savez-vous du lecteur portable Satellio Sephira, donné lui aussi comme lecteur portable agrée TLA par ce même GIE ?
La présence de ce deuxième lecteur portable va-t-elle enfin faire baisser les prix ?
Le vendrez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Ingenico 750 et Ambulis

Message par Stéphane Bernabé »

L'Ingénico Elite 750 est un lecteur de cartes, Ambulis est le logiciel-lecteur embarqué dans un Elite 750 qui en fait un lecteur ambulatoire pour SESAM-Vitale. Le logiciel Ambulis est homologué pour cet usage, avec ce lecteur.
Un Elite 750 ne peut être acheté sans Ambulis : les lecteurs de même marque et de même forme qu'on peut trouver chez les comemrçants sont des Elite 730.
Pour Satellio, c'est la même nature de remarque : le lecteur de cartes est un Ascom-Monétel EFT20 S (et pas un EFT20 P) doté d'un logiciel-lecteur développé par la société Séphira, appelé Satellio.
La présence de ce second lecteur ne va pas faire baisser les prix, ils sont déjà presque au prix plancher possible sur le marché visé par la santé.
N'en déplaise à notre ami qui a "analysé" les prix de ces lecteurs sur ce forum il y a quelques semaines, il ne sera pas possible d'aller beaucoup plus bas sur ce type de matériel. Je vous conseille d'attendre un peu, je sens comme un vent de nouveautés dans les mois à venir...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
G. Le Camus

Re: Ingenico 750 et Ambulis

Message par G. Le Camus »

Vous nous mettez l'eau à la bouche Mr Bernabé, qu'entendez-vous par vent de nouveauté? Merci d'être plus explicite.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Ingenico 750 et Ambulis

Message par Stéphane Bernabé »

Simple sentiment de bon sens : deux lecteurs portables sur le marché à près de 6000 balles pièce, ça n'est à mon avis pas suffisant pour intéresser les professionnels. J'aimerais que d'autres solutions "allégées" voient le jour. Et je me dis que si CBA, leader chez les infi, a décidé de ne pas vendre les TLA actuels, c'est qu'ils doivent avoir une idée derrière la tête, ou avoir entendu des rumeurs qui motivent cette position... Parfois j'aimerais être une pteite souris !!
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Christophe Blanc

Re: Ingenico 750 et Ambulis

Message par Christophe Blanc »

Dans le nouveau magazine "37,2", un mensuel pour infirmier(e)s, il est question d'un nouvel appareil portable "dont le constructeur veut pour le moment rester anonyme" très petit et léger, radicalement différent de ce qui se fait actuellement et, dit-on, dont le prix "pourrait" être assez bas. On nous montre d'ailleurs une photo de la bête. Assez vague mais alléchant.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Ingenico 750 et Ambulis

Message par Stéphane Bernabé »

Vous pourriez m'envoyer un exemplaire de ce magazine, ou m'en faire une photocopie (complète si possible, pour étude).
D'après ce qu'on en dit sur Internet, il semblerait que cemagazine soit une émanation plus ou moins cachée de notre ami CBA, éditeur du logiciel Agathe. Si c'est le cas, l'article sur un pecteur portable light devient intéressant, car à ma connaissance CBA n'a pas été consulté au sujet des "projets" effectivement en cours. Si ce magazine est totalement libre, je serais curieux de savoir d'où le journaliste tient ses informations. D'après ce que je peux savoir, si de tels projets existent, les personnes informées ont signé des conventions de confidentialité leur interdisant de communiquer dessus. Une fuite telle que celle dont vous parlez me semble lourde de conséquence et quelque peu déloyale... ce qui ne plaira pas forcément à l'industriel concerné !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre