Validité de la carte Tiers-Payant
Posté : mer. mars 14, 2018 12:22 pm
Bonjour
J'ai un problème avec une mutuelle : j'avais une carte de tiers-payant dont les dates de validité des droits allaient jusqu'au 31/12/2018. Or, mi-février, j'ai eu des rejets pour les deux enfants d'une même famille, car les droits ne sont plus ouverts.
Le problème, c'est que nous, professionnels de santé, nous n'avons aucun moyen de savoir, si les assurés ne nous en informent pas. Alors quid du beau discours des mutuelles : "paiement garanti pour le professionnel" ?
J'avais cru lire quelque part que le paiement était garanti, si nous avions une carte de Tiers-Payant, délivrée par la mutuelle et dont les dates de droits étaient correctes. Mais est-ce un faux souvenir ? Je ne retrouve pas le texte en question ! Et il est vrai que, jusque-là, à chaque fois que ça s'était produit, la mutuelle avait accepté de me payer les factures que j'avais établies avant qu'ils ne m'informent de la résiliation. Mais il semblerait que la mutuelle avec laquelle j'ai le litige actuellement, ne l'entende pas de cette façon.
J'ai un problème avec une mutuelle : j'avais une carte de tiers-payant dont les dates de validité des droits allaient jusqu'au 31/12/2018. Or, mi-février, j'ai eu des rejets pour les deux enfants d'une même famille, car les droits ne sont plus ouverts.
Le problème, c'est que nous, professionnels de santé, nous n'avons aucun moyen de savoir, si les assurés ne nous en informent pas. Alors quid du beau discours des mutuelles : "paiement garanti pour le professionnel" ?
J'avais cru lire quelque part que le paiement était garanti, si nous avions une carte de Tiers-Payant, délivrée par la mutuelle et dont les dates de droits étaient correctes. Mais est-ce un faux souvenir ? Je ne retrouve pas le texte en question ! Et il est vrai que, jusque-là, à chaque fois que ça s'était produit, la mutuelle avait accepté de me payer les factures que j'avais établies avant qu'ils ne m'informent de la résiliation. Mais il semblerait que la mutuelle avec laquelle j'ai le litige actuellement, ne l'entende pas de cette façon.