maintenance téléphonique HS
Posté : mar. déc. 21, 2004 7:35 pm
Dans mon esprit, le service maintenance téléphonique(payant) fait référence à des personnes « compétentes » capable d’orienter, le professionnel béotien en informatique, vers une solution plus ou moins immédiate après une recherche minimale des différentes possibilités de disfonctionnement.
Actuellement et ce depuis plus d’un an je remarque que la seule réponse à une demande devient « envoyez nous une sauvegarde »
La semaine dernière des messages d’erreur sur sauvegarde et des contrôles de cohérence bloqués m’ont fait consulter le service technique.
Après plusieurs appels, ou les interlocuteurs n’écoutent que très peu ce que vous raconter et vous « accablent » de leur connaissance du logiciel, le verdict tombe, « il faut nous envoyer une sauvegarde » Pendant ce temps là ( 8 jours minimum) pas de saisie, pas de facturation, pas de compta etc.… Le bordel complet quoi !!!
Et là je me dis, je vais essayer de chercher pourquoi le problème se produit. Au bout de quelques recherches une évidence s’impose….. le disque dur présente des secteurs corrompus. Deux « chkdsk »plus tard (les anciens du dos me comprendront) le problème est résolu.
Cher service technique
Je ne suis pourtant pas un expert en informatique, j’ai seulement cherché un peu. Par contre les gens payés pour ça ne semble pas trop vouloir se fatiguer. J’ai perdu un partie de mon week-end à cette recherche et à la correction du problème et je vous promets que la prochaine fois je saurais vous le rappeler.
Stéphane ou est passé le professionnalisme des services technique d’autrefois et puis encore une fois ou en est le passage en réseau de véga.
Allez bonnes fêtes quand même
jacky
Actuellement et ce depuis plus d’un an je remarque que la seule réponse à une demande devient « envoyez nous une sauvegarde »
La semaine dernière des messages d’erreur sur sauvegarde et des contrôles de cohérence bloqués m’ont fait consulter le service technique.
Après plusieurs appels, ou les interlocuteurs n’écoutent que très peu ce que vous raconter et vous « accablent » de leur connaissance du logiciel, le verdict tombe, « il faut nous envoyer une sauvegarde » Pendant ce temps là ( 8 jours minimum) pas de saisie, pas de facturation, pas de compta etc.… Le bordel complet quoi !!!
Et là je me dis, je vais essayer de chercher pourquoi le problème se produit. Au bout de quelques recherches une évidence s’impose….. le disque dur présente des secteurs corrompus. Deux « chkdsk »plus tard (les anciens du dos me comprendront) le problème est résolu.
Cher service technique
Je ne suis pourtant pas un expert en informatique, j’ai seulement cherché un peu. Par contre les gens payés pour ça ne semble pas trop vouloir se fatiguer. J’ai perdu un partie de mon week-end à cette recherche et à la correction du problème et je vous promets que la prochaine fois je saurais vous le rappeler.
Stéphane ou est passé le professionnalisme des services technique d’autrefois et puis encore une fois ou en est le passage en réseau de véga.
Allez bonnes fêtes quand même
jacky