Page 1 sur 1

anciennes sauvegardes et V4.50

Posté : mer. janv. 12, 2005 5:54 pm
par Francis DECOMBAS
Bonjour,
J'ai pour habitude de faire chaque fin d'année une sauvegarde de toutes mes données VEGA, que je conserve à toute fin fiscale. De ce fait j'ai des sauvegardes effectuées même sous VEGA 3.40.
Le petit dernier (4.50) sait il feuilleter l'album de famille de son grand frère (3.40), ou bien faut il faire appel aux parents M et Mme EPSILOG pour ne pas déchirer les photos anciennes ?

Tonton Laurent doit savoir çà lui.

Un grand ami de la famille :-))

Re: anciennes sauvegardes et V4.50

Posté : mer. janv. 12, 2005 6:45 pm
par Laurent Dugué
Nous avons fait en sorte de garder une compatibilité ascendante pour le format des fichiers de sauvegarde en utilisant un standard qu'est le ZIP. Donc, bien que je ne vous souhaite pas que les circonstances vous y amènent, vous pourriez récupérer les données 3.40 avec la 4.50.

Re: anciennes sauvegardes et V4.50

Posté : jeu. janv. 13, 2005 11:00 am
par Stéphane Bernabé
J'y vais aussi de mon conseil du jour : vous pouvez graver sur CD l'intégralité du dossier C:\SSV\FICSSV, voir tout le dossier C:\SSV.
N'oubliez-pas de stocker avec cette archive le CD de Vega correspondant, afin de pouvoir, en cas de besoin, réinstaller l'ensemble logiciel+données.
En tout état de cause, si vous anticipes un usage de ces archives sur plus de 5 ans, un CD du Windows en cours me semble aussi une bonne précaution, on ne sait jamais...

Re: anciennes sauvegardes et V4.50: petite question naïve...

Posté : jeu. janv. 13, 2005 11:20 am
par D'O
A quoi pourrait bien servir une sauvegarde de plus de 5 ans: pour les données patients (30 ans) ???

RSVP

Quid de la CNIL dans ce cas?

Re: anciennes sauvegardes et V4.50: petite question naïve...

Posté : jeu. janv. 13, 2005 2:10 pm
par Daniel MOINE
Question orthodoxe d'O l'ortho; essai de réponse orthodromique!
Sans aller si loin, mais une instance judiciaire peut nécessiter le recueil de données à la demande du juge: il faut pouvoir fournir, car c'est une hypothèse (très rare certes, mais...) où CNIL et secret professionnel ne peuvent s'ériger en gardien du temple secret de nos fichiers.
Des questions fiscales concernant nos patients peuvent aussi être valablement invoquées pour obtenir la communication desdites données.
J'entends bien que cela n'a qu'une infime probabilité de se produire, mais n'empêche que, si... et ben y faut, voila, voila.