Page 1 sur 1
Aide informatique : Diagnostic
Posté : mer. févr. 16, 2005 11:34 am
par DIDRY Martine
Où puis-je trouver un utilitaire de diagnostic de ma configuration ?
Je m'explique : depuis peu, j'ai mon écran qui change de couleur (il devient rouge). Après un re-démarrage, tout redevient normal.
Est ce un signe de défaillance de mon écran, de ma carte graphique ou de mon DD ?
Désolée d'utiliser ce forum médical, mais, je ne sais vers qui me tourner
Un grand merci de votre aide !!!!
Re: Aide informatique : Diagnostic
Posté : mer. févr. 16, 2005 12:28 pm
par Alain Alvo
Et si ... tu te faisais prêter un écran ... pour voir si ça vient de lui ou de la carte graphique ?
Re: Aide informatique : Diagnostic
Posté : mer. févr. 16, 2005 12:39 pm
par DIDRY Martine
C'est une bonne idée ! Le seul problème est que cela n'arrive encore qu'occasionnellement. C'est bien pour cela que je cherche un outil de diagnostic.
Mauvais contact ?
Posté : mer. févr. 16, 2005 1:10 pm
par Jacques RENOUF
Avant de chercher plus loin et de savoir si mon écran est faché quand il est tout rouge, je commencerais par vérifier si la fiche de connexion écran/PC est bien enfoncée.
On ne sait jamais...
Re: Aide informatique : Diagnostic
Posté : mer. févr. 16, 2005 9:56 pm
par Gérald Le Camus
Bonsoir, je pencherai pour l'écran et comme le souligne justement J. Renouf vérifie la connexion
Re: Aide informatique : Diagnostic
Posté : jeu. févr. 17, 2005 11:27 am
par DIDRY Martine
La connexion est bonne à priori (vis serrées) !
Re: Aide informatique : Diagnostic
Posté : lun. févr. 21, 2005 11:35 am
par Stéphane Bernabé
Bonjour,
les signaux du codage de couleur sont transmis de la carte graphique à l'écrant via le connecteur que vous avez vissé sur le PC. Sur tous ces fils (une quinzaine), on en toruve un pour le rouge, un pour le bleu et un pour le vert : le mélange de ces trous couleurs sonnant l'ensemble du spectre. Il est probable que le câble, côté écran, a été un peu trop tiré, et que 2 des 3 fils codant l'information colorée soient sectionnés. Alternatives possible : un problème dans l'électronique de l'écran (donc après le brochage du câble, un problème de broche arrachée sur la prise de la carte graphique du PC, etc. La première chose à faire est de mettre un autre écran sur votre PC pendant une petite semaine et de voir ce qui se passe.
qué ?
Posté : lun. févr. 21, 2005 8:11 pm
par Patrick
ben à 10h30 je sais pas c' qui font chez véga ....
mais à 19h je "toruve" le rouge avé 1/4 de pastis et "trous" ces couleurs sonnant un sacré spectre ... ça fé un sacré bien ouk ça passe !
et pour les signaux pas d'problèm , hips ! et hop on fait péter un câble
Re: qué ?
Posté : mar. févr. 22, 2005 3:50 pm
par Stéphane Bernabé
Patron, un Ti'punch de plus siouplé...