Solde pointé ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Solde pointé ?

Message par Mia »

Bonjour,

Question peut-être bête mais je me lance : à quoi sert l'encadré "solde pointé" dans la compta de Vega svp ? Il doit être égal à zéro si les rapprochements bancaires sont corrects non ?

J'avais mis une somme quand j'ai débuté ma carrière et ma compta parce que j'avais suivi un tuto sur le fascicule envoyé par Epsilog quand on achetait le logiciel. Mais je crois que ça ne sert à rien dès lors que mes rapprochements bancaires sont corrects. Ou alors je me trompe... :?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Solde pointé ?

Message par veronique hortet »

Le "solde pointé", c'est le solde comptable des opérations pointées. Si ton rapprochement bancaire est à 0, ce montant doit correspondre au solde annoncé sur ton relevé bancaire.
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: Solde pointé ?

Message par Mia »

Chez moi, l'encadré "solde" correspond à mon solde sur mon relevé bancaire, l'encadré "solde pointé" correspond à la somme que j'avais déposée lors de l'ouverture de mon compte bancaire.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Solde pointé ?

Message par veronique hortet »

Chez moi, l'encadré "solde" correspond au solde de mes écritures comptables et l'encadré "solde pointé" correspond, après pointage de mon relevé bancaire, au solde de ce relevé bancaire. Fais-tu un pointage régulièrement (boule rouge devant tes écritures comptables), lorsque tu fais ton rapprochement bancaire ?
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: Solde pointé ?

Message par Mia »

Je n'ai jamais clos d'exercice comptable, ni fait de rapprochement bancaire directement sur Vega, en ayant les boules rouges. Je fais ma compta au jour le jour en recopiant mon relevé bancaire. C'est peut-être ça le problème. :?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Solde pointé ?

Message par veronique hortet »

Si tu n'as jamais pointé sur Vega, c'est normal que ton "solde pointé" ne corresponde pas !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Solde pointé ?

Message par ptit chat »

ah ! ben vi ! le solde pointé =boule rouge = ecriture de vega coincide avec ecriture ds relevé banque = pointage .
donc si t'a jamais fait alors ton solde pointé alors celui que tu as est le 1er que tu as rentré ! donc ton debut d'activité ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre