cotation kine traitement cicatrices post op

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
mathieull

cotation kine traitement cicatrices post op

Message par mathieull »

Bonjour,

Comment côteriez vous la prescription de kiné suivante: massage cicatriciel , lutte contre les adhérences post-opératoire.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.
jeremy

Re: cotation kine traitement cicatrices post op

Message par jeremy »

pas de cotation kiné pour du travail de cicatrice, c'est du HN.
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: cotation kine traitement cicatrices post op

Message par ManuPatout »

Salut.
Cotation en fonction de la région à traiter.
BDK avec photographies, voire vidéo (vitropression) à l'appui.
Je traite des thyroïdectomies, il est bien évident que tout se passe toujours bien, qu'il n'y a jamais d'hématome, d'oedème ou encore de problème de cicatrisation superficielle et/ou profonde et qu'un bon DLM, une pédagogie sur l'automassage cicatriciel, et un peu d'endermo sont absolument inutiles. (Cotation en AMS 7.5 sur prescription de la chir qui sait défendre son et notre bifteck).
Pour les brûlés et la chirurgie du sein, la cicatrisation est également en dehors de nos compétences. AMK 7 ou 9 pour les brûlés, AMK 7 en chir du sein (selon mon mode de cotation).
Je viens de débuter la rééducation d'une greffe sur une fasciite nécrosante au membre supérieur, je draine, je mobilise mais bien sûr en aucun cas je ne m'occupe de la cicatrisation cutanée dans le cadre de l'ALD. (AMS 7,5 un peu léger vu le boulot mais que le patient me pardonne : c'est assez excitant à traiter!)
Je ne parle pas de l'abdominoplastie prise en charge par la Sécu, dont l'imposante cicatrice n'est pas toujours parfaite au dessus du pubis. (AMK7).
On peut balayer d'un revers de main comme Jérémy, mais on peut aussi défendre nos compétences bec (d'oiseau) et ongles (bien taillés) dans le cadre cicatriciel et conventionnel. :wink:
mathieull

Re: cotation kine traitement cicatrices post op

Message par mathieull »

Merci pour vos réponses. Bonne fin de journée.
Répondre