Page 1 sur 2
toujours les frais de déplacement
Posté : mer. mars 16, 2005 4:24 pm
par Seve
le logiciel ne calcule pas le prix de revient kilométrique avec le mème barème que celui envoyé par les impots, lequel dois-je prendre en considération ? à mon avis celui des impots mème s'il est désavantageux de 50euros (bien évidemment).
merci pour vos avis
Indemnité Kilometrique
Posté : ven. mars 18, 2005 10:49 am
par jojo
Bonjour, je voulais simplement savoir quelle est la moyenne pour un infirmier de kilometres parcourus sur une année?
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : ven. mars 18, 2005 11:41 am
par Seve
bonjour,
pour ma part je déclare 80Km par jour soit environ 17600Km pour 11 mois de travail.
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : ven. mars 18, 2005 4:23 pm
par Monique Lepercq
En ville ds un secteur très petit...je déclare à peine 10000! Tout dépend de la taille du secteur sur lequel tu travailles. Perso ne touchant que 2€ par déplacement sans indemnité kilométrique je limite au maximun le secteur sans compter les pb de stationnement. Pour ma part, notre aga nous envoie chaque année un comparatif de nos déclarations entre 2 années pour notre compta et un autre entre la mienne et celle de la moyenne de la profession et de notre tranche et je trouve cela très sympa et permet de nous situer un peu. Même s'il existe de très gde différence entre les cabinets infirmiers surtout qd au mode de fonctionement.
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : ven. mars 18, 2005 7:59 pm
par lydi@
je travaille en milieu semi rural donc avec un assez grand secteur, j'ai reglé le pb des kms en comptant d'abord 1 aller retour domicile/cabinet par jour de travail( ok avec l'AGA) + pour le reste ,comme mon véhicule est perso + prof ,je vais dans les statistiques de véga et les kilomètres sont comptabilisés automatiquement par mois, par jours ,par an, ceci evidemment en fonction des kms que tu entres lors de la facturation, et c'est cohérent avec ma collègue qui consciencieusement note tous ses déplacements, c'est véga, c'est magik................
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : ven. mars 18, 2005 11:37 pm
par Seve
bonjour,
je ne savais pas qu'on pouvait aller dans les statistiques de vega pour évaluer les Km ; pouvez-vous m'indiquer comment doit-on procéder ?
merci.
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : sam. mars 19, 2005 6:39 am
par lydi@
sur la page d'accueil de véga, clique sur le caducé, une fenêtre apparait, clique sur le bouton bleu: niveau d'activité puis coche statistique d'activité et là tu peux commencer à t'amuser
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : dim. mars 20, 2005 1:05 am
par patbianco
c est completement anachronique votre façon de calculer; il suffit de mettre votre compteur a zero le jour du travail et le relever en fin de tournée.
Les stat calculent les KM virtuel et non effectués
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : dim. mars 20, 2005 7:34 am
par lydi@
JE LE SAIS BIEN, mais je suis bien incapable de penser matin et soir à relever les compteurs et c'est le seul moyen que j'ai trouvé
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : dim. mars 20, 2005 2:21 pm
par tof
tu peux ressortir tes factures d'entretien de garage, si tu en as du début de l'année..cela te donnera une idée des kilometres parcourus depuis. Puisque le kilometrage de ton véhicule doit apparaitre sur les factures..tu notes le temps entre deux factures, le kilometrage parcouru, et avec une regle de 3, tu fait une évaluation grosso-merdo de tes kms pour l'année.
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : dim. mars 20, 2005 3:07 pm
par Monique Lepercq
Je suis d'accord avec toi mais je te pose la question qui, du tant où j'étais jeune ( !!) se posait pour moi:"comment calculer le km pro et perso qd tu pars faire ta tournée en posant tes enfants à l'école ou quand tu fait ton "carrefour" ou "auchan" en rentrant de ta tournée?
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : dim. mars 20, 2005 5:36 pm
par lydi@
merci Monique de rappeller à ces messieurs que la journée d'une femme en France est plutôt chargée et qu'entre les courses, les cars qui ne passent pas parce qu'il y a de la neige............., les plannings fantaisistes des collèges et lycées, le cours de musique, les grands parents ailleurs, la journée passe vite, voilà donc pourquoi je suis bien incapable de chiffrer précisement les kms, de plus pour répondre à Tof, j'ai un véhicule super yéyé qui ne demande des révisions que tous les 30 000 kms, elles ne tombent pas toujours en début ou fin d'année et quasiment pas de pannes, parce que j'avais AUSSI penser aux factures de garages.............ceci dit je suis en permanence à la recherche d'une bonne idée pratique et faisable
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : dim. mars 20, 2005 8:07 pm
par migal
hum , si vous rechercher quelqu'un pour relever les compteurs, a mon avis ce n'est pas le bon forum !!! de plus vega ne fonctionne pas sous mac !
blague a part, personnellement, je note le kilométrage de mon vehicule le 1er janvier puis le 31 decembre puis je retire 20% pour usage privé - ceci sur les conseils de mon comptable-
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : dim. mars 20, 2005 10:02 pm
par Jacques RENOUF
Ayant moi aussi une voiture qui va au garage tous les 30000 km ( en principe), voici la solution simple que j'ai adoptée: à chaque plein relever le compteur et inscrire le kilomètrage du véhicule au dos du ticket de paiement.
Même en cas de relevé mensuel des factures de carburant, il n'est pas trop astreignant de se discipliner à relever le compteur à chaque plein et à tenir une fiche.
En cas de contrôle, c'est certainement plus solide qu'un premier relevé le 1er janvier et un second le 31 décembre...
Par contre, je reconnais qu'un relevé quotidien (pourtant conseillé) est une vue de l'esprit certainement très peu pratiquée par les gens de terrain car beaucoup trop astreignante.
Bien sûr, ne pas oublier de conserver ensuite les tickets de carburant !
Re: toujours les frais de déplacement
Posté : dim. mars 20, 2005 10:22 pm
par Théné Lamour
Bonsoir à tous;
Véhicule en utilisation mixte, voici comment je procède (depuis 13 ans).
Tous les frais justifiables sont ventilés à 80% PRO et 20% PERSO.
Comme c'est un véhicule en LOA, ses loyers y tou :
Bien entendu, il faut ventiler chaque écriture entre 80% de la dépense au poste idoine et 20% en PERSO.
Rmq: Dans ma compta, j'ai créé des postes PERSO spécifiques pour chaque dépense mixte: MIXLOY; MIXENT; MIXESS; MIXASS;...
De même, pour la aprtie PRO de ces frais j'ai créé des postes tels
LOYOTO; ENTOTO; ESSOTO; ASSOTO;...
Enfin, tous les frais afférents aux péages autoriutiers et parking, sont ventilés aussi aux poste "Autres frais de déplacements".
Re: Indemnité Kilometrique
Posté : dim. mars 20, 2005 10:47 pm
par migal
tout a fait d'accord , je note également sur un carnet les kms à chaque plein ainsi le les kms du totalisateur partiel que je remets à zéro systématiquement -par contre, faisant un arret à la pompe au minimum une fois par semaine, je trouve plus simple de calculer la distance parcourue entre le 1er janvier et le 31 décembre que de devoir additionner les 52 pleins notés au cour de l'année.quant à savoir quelle part attribuer entre l'usage perso et pro, il dépend biens sur de l'activité de chacun et doit tenir la route en cas de controle - mais avez vous déja entendu parler de controle de ce type par le fisc ? pour ma part jamais !
et pourtant cela fait bientot 20 ans que je déclare entre 35000 et 40000 kms avec des voitures de 8 à 9 cv. les frais réels sont largement couvert par le barème kilométrique des impots !!!