analyse avec NORTON 2004

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
philippe lebossé

Profimage : K

analyse avec NORTON 2004

Message par philippe lebossé »

Ce matin NAV 2004 a arrèté son analyse à cause de certains fichiers (temporaires).
Je me suis donc débrouillé avec les conseils qu'il préconisait
Il fallait désactiver l'analyse mauelle des fichiers compressés.
Si certains d'entre vous , ont rencontré ce problème, je serais heureux connaitre leur expérience.Merci.
"Jai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: analyse avec NORTON 2004

Message par Stéphane Bernabé »

Plus les années passent plus les anti-virus et autres pares-feu posent des problèmes dans des situations a priori normales. C'est probablement inhérent à leur façon de travailler, qui met rapidement tout en doute, et trouve vite une trace virale dans le moindre bout de fichier compacté...
Ainsi, pour la télétransmission, au fil du temps nous avons été conduits à conseiller plusieurs anti-virus différents, et à chaque fois, au bout de quelques mois/années des problèmes d'incompatibilité sont apparus...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Patrick Martinez

Message par Patrick Martinez »

bonjour Stephane.
Alors que préconisez vous comme bon et fiable AV ? J'ai changé de portable recemment,Toshiba A60 219, et bien sur, Norton 2004 y est deja installé. Evidemment, je n'ai pas souhaité configurer le Nis, ça craint. Il me reste donc la possibilité de supprimer Norton et d'installer un autre AV.Mais lequel ? Kasperski ? AVG ? ou un autre ?
Par contre, je n'ai pas la possibilité de faire un scan sans installer le NIS ?
Bref, quelque chose qui soit assez fiable, mais pas trop "bloquant". A la limite quelque chose de sûr meme s'il est un peu plus onéreux. La qualité se paye, et on s'y retrouve.
Que conseilleriez-vous ? j'ai installé le pare feu de bill, Ad aware, et Spybot.
Et comme je suis connecté 24/24......
Merci .
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Salut Pat,
Même les grandes entreprises sont confrontées à ce pb...et ne trouvent pas de solutions...
Dans la miene, il y a trois AV qui passent tous les postes du reseau (environ 1500), à la moulinette trois fois par 24h...Et je ne te parle pas des serveurs de sauvegardes automatiques et de toute la réception, non moins automatique, des maj des AV...
Je ne te raconte pas le travail des responçables reseau...Le tout déployé sur 1000ha...
La parade : Elle existe...Mais pas fiable à 100%...
1/- Des PC "bridés" qui ne peuvent faire que ce qu'il est nécessaire dans le cadre d'une activité définie (gros travail d'audit).
2/- Tout le monde utilise les mêmes logiciels pour travailler...Mais qui sont contrôlés par le service informatique (normal).
3/- Il n'y a pas de "porte de sortie" sur la toile pour l'ensemble des utilisateurs : Seul; point de sortie : 2 à 3 postes pilotés par les administrateurs reseau.
4/- Par contre, on a un reseau intranet qui nous permet de dialoguer vers tous les autres pôles de l'entreprise...même à l'autre bout du monde...Mais, on reste toujours "entre nous" ...C'est comme une caste quoi...
...Et bien malgré toutes ces précautions, il arrive parfois que nous sommes "contaminés"...
Alors, nous ; pauvres "libres d'actions"...je ne te raconte pas...
La solution pour être plus à l'abri : C'est que Véga soit en client-serveur ; que nos ordis soyent configurés par Epsilog (même XP doit être allégé pour la bonne cause...).
Des conseils, il y en aura toujours, mais aucun ne sera parfait...
Par contre (et là je m'adresse à Epsilog) ; on pourrait imaginer un service informatique suplémentaire de ce prestataire nous offrant la possibilité (si on le désire bien sur) ; d'avoir une procédure de connection définie et permettant de "passer à la moulinette" nos ordis et nous transmettre un rapport (ou effectuer les corrections "qui vont bien") ; pour nous informer des saletés que nous véhiculons.
Mais là ; c'est une autre histoire...TRES compliquée...Et de gros sous...
Qui est d'accord?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
MD60

Message par MD60 »

avez vous essayé la version 8 de bitdefender gratuitement pour 1 mois
je n'ai pas d'actions chez eux,j'ai laissé tomber NAV depuis longtemps(que de probleme!!!) et je ne connais plus de probleme .le bonheur!!! en plus c'est pas cher.
richard

Message par richard »

Bonjour
Connaissez vous la date de sortie (approximative) du A60-219?
Merci pour votre réponse
Répondre