Messagerie MSSanté

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
mimadel
     
     
Messages : 399
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 6:32 pm

Messagerie MSSanté

Message par mimadel »

Bonjour,

J'ai vu sur le site annuaire.sante.fr qu'une adresse se terminant par "@aura.mssante.fr" était rattachée à mon nom.
Je n'ai fait aucune démarche pour cela.
Comment obtenir le mot de passe ?
De mémoire, il me semble ne rien avoir reçu.
Je sais qu'une messagerie sécurisée est désormais obligatoire pour obtenir l'aide à la télétransmission.
Si vous pouviez m'en dire plus pour ceux et celles qui l'utilisent !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Messagerie MSSanté

Message par ptit chat »

on utilise pas ..ou si peu ! :D mais obligatoire pour les BSI donc oui aller s'inscrire sur mssanté ( et justement la cpam propose des adresses mail possible qui inclut ton nom et prénom en général ( 2 au choix ) donc tu prends celle que tu veux et de mémoire te demande de choisir un mot de passe .
mais ensuite grâce au lecteur branché avec ta cps ,çà se connectera direct et te demande ton code porteur de ton lecteur
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Messagerie MSSanté

Message par apie »

mimadel a écrit :
mar. janv. 07, 2020 9:42 pm
Bonjour,

J'ai vu sur le site annuaire.sante.fr qu'une adresse se terminant par "@aura.mssante.fr" était rattachée à mon nom.
Je n'ai fait aucune démarche pour cela.
Comment obtenir le mot de passe ?
De mémoire, il me semble ne rien avoir reçu.
Je sais qu'une messagerie sécurisée est désormais obligatoire pour obtenir l'aide à la télétransmission.
Si vous pouviez m'en dire plus pour ceux et celles qui l'utilisent !
soit tu l'a crée sans t'en souvenir (quelqu'un as du t'aider à le faire peut etre...)
soit tu as un homonyme !

comme dit ptit chat, maintenant, on peut se connecter avec la CPS, donc le plus simple c'est d'essayer de te connecter avec la cps, et si tu y arrive c'est que c'est bien ton adresse. tu pourras toujours aller dans les paramètres choisir un code de sécurité (pour te connecter sans cps) et aussi demander à recevoir des notifications sur ton mail "standard" pour être prévenu que tu as reçu un mail sur ms santé
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 352
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Messagerie MSSanté

Message par Ayayaye »

Bonjour,

Il semblerait que ce soit lié à l'utilisation d'un service régional appelé "mon sisra". Si ça ne vous dit rien essayez de contacter votre agence régionale de santé ou sur ce site : https://www.esante-auvergne.fr/page/mes ... sees-sante

J'ai créé moi-même une messagerie mssanté mais la mienne se termine par @pro.mssante.fr - je ne m'en sert quasiment pas. Pour l'instant, elle sert uniquement pour la réception de trucs officiels que je reçois aussi sur ma messagerie pro (non sécurisée). Mais j'imagine qu'un médecin pourra s'en servir un jour pour me transmettre des données sur un patient... Pour l'instant je fonctionne par courrier avec le patient comme intermédiaire.
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Messagerie MSSanté

Message par apie »

j'avoue que je l'utilise de plus en plus, en tout cas avec 2 des médecins du secteur. les autres soit n' ont pas d'adresse mail ms santé, soit ont oublié qu'ils en avaient une... = mail envoyé il y a plus d'un mois avec accusé de lecture et toujours pas lus !

pour les 2 avec qui je l'utilise, c'est top, je leur envoie mes questions ou mes demandes de prescriptions (renouvellement, correctif d'ordo de M**** du CHU...)
là je viens d'envoyer une information comme quoi on cesse une prise en charge avec passage de relai à un autre cabinet.

j'ai utilisé aussi 2 x pour envoyer des copies de dsi et fiche de liaison à des cabinets IDE qui prenaient en charge un de mes patients pendant ses vacances. ils avaient tout avant de débuter et étaient content !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Messagerie MSSanté

Message par veronique hortet »

Ici, aucun médecin ne l'utilise.

Ma messagerie MSSanté, je l'utilise, en fait, pour communiquer avec mes collègues, concernant des patients qui vont de l'une à l'autre.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Messagerie MSSanté

Message par apie »

j'ai envoyer tous les docs à la collègue de l'autre cabinet qui prends en charge les patients dont on cesse la PEC. ben ... elle retrouve pas comment l'ouvrir donc envoie en mail classique :lol: :lol: :cry:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Messagerie MSSanté

Message par apie »

autre petit soucis,
une collègue a ms sante mais euh... bref, j'ai du lui renvoyer en mail normal. sauf que les Pj ca me gonfl--- de retrourner les chercher à droite à gauche... bref vous vous en foutez..
j'ai voulu, du mail d'origine,
essai 1 = autre action enregistrer les PJ = toutes = dans le dossier patient= > message d'erreur (j'ai pas copier désolée)
essai 2 = autre action enregistrer les PJ = toutes = dans un dossier de l'ordi = > ben non, le dossier en question reste désespérément vide...
essai 3 : clic droit sur une des pj ; enregistrer les PJ ; toutes = la suite idem que 1 et 2
essai 4 : clic droit sur une des pj ; enregistrer LA PJ : dans mon ordi = ok ! donc j'ai fait ça 4x pour le mail 1 et 5x pour le mail 2 :mrgreen:
mimadel
     
     
Messages : 399
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 6:32 pm

Re: Messagerie MSSanté

Message par mimadel »

Bonsoir,
Et merci pour vos réponses !
J'ai enfin compris.
J'ai bien une messagerie avec mon Sisra mais je ne savais pas que çà se traduisait par un truc avec @aura.mssante.fr
Du coup, c'est bien la messagerie que j'avais créée.
Maintenant, c'est un peu bête, mais j'en aurai 2.
Conclusion : c'était quand même pas bien clair !
Répondre