télésoin

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

télésoin

Message par Jahnatty »

nous sommes sauvés, nous allons enfin pouvoir faire du télétravail !

La colère monte ce soir face au manque de considération des kinés.
On va toucher 1500€ pour avril, ça ne paiera pas les charges, l'URSSAF et la CARPIMKO devront être payé sur les mois suivants
Les régions n'aideront pas plus si vous avez fait un PGE de trésorerie (c'est mon cas)
Les assurances ne nous dédommageront en rien bien qu'aujourd'hui ce n'est pas l'épidémie qui m'empêche de travailler (y'a quasiment pas de cas dans le Finistère), mais bien une décision administrative de l'Etat.
Les restaurateurs et commerçants auront des aides supplémentaires, pas nous, on va pouvoir faire du télétravail.
Comment voulez-vous continuer à faire tourner vos cabinets dans les conditions que l'ordre nous impose à ce jour? Qui va nous fournir des surblouses jetables? Devrons-nous ajouter cela à nos charges? De mon côté, il n'y aura pas de retour à domicile suite à hospitalisation si pas de surblouses fournies.
L'Etat devrait nous payer 70% de nos revenus mensuels nets comme pour les salariés des entreprises puisqu'il nous empêche de travailler et de générer des revenus

La colère monte ce soir....
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: télésoin

Message par ptit chat »

les kinés chez nous ont changé leur "fusil d’épaule " ...si je puis dire ! :D et font du domicile . beaucoup plus . ce n'est sans doute pas la même reeduc que lorsqu'on fait au cabinet mais cela a le mérite de ne pas laisser choir les post op , les hémiplégies etc ...
je ne dis pas qu'il n'y a pas perte de recettes loin de là ...mais les petites PME sont ds le potage aussi par chez nous et ont fait reprendre leur salariés car sinon ...pas de salaires car il ne rentre pas ds les cases pour être indemnisé ....
c'est sur que çà va être dur et difficile pour bcp de monde ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: télésoin

Message par Jahnatty »

Les domiciles j’en fais aussi, mais que ceux préconisés par l’ordre

« Quoiqu’il en coûte »... je me demande ce que voulait dire le président.... parce que j’ai quand même l’impression d’être mis sur la touche sans aucune compensation juste parce qu’ils ne peuvent pas nous fournir masques, surblouse et gel depuis le début qui nous auraient permis de travailler .... on paye tous ce manque.
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: télésoin

Message par Jahnatty »

encore un élément qui me m'agace, pourquoi avoir fait fermer tous les cabinets? Je comprend pour les grosses structures à plusieurs kiné qu'il était difficile d'éviter la promiscuité des patients. Mais pour énormément de cabinet, il était possible de continuer, en particulier les cabinet où le kiné travaille seul... c'était pas beaucoup plus compliqué que pour un cabinet de généraliste. Et dans les régions où il n'y a quasiment pas de cas de covid, pourquoi nous empêcher de travailler en cabinet?

cocher la bonne réponse (plusieurs réponses possibles)
1 - on ne nous fait pas confiance
2 - l'ordre préfère se couvrir que défendre ses professionnels
3 - les syndicats? merci pour les télésoins, une grande innovation pour la profession
4 - nous sommes de riches rentiers qui vivons au crochet de la CPAM et pouvons bien nous passer de revenus pendant 2 mois
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: télésoin

Message par Jahnatty »

Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: télésoin

Message par Jahnatty »

jaloux de nos avancées professionnelles récentes, les proctologues auraient demandé à pouvoir faire également du télésoin....
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: télésoin

Message par ptit chat »

la fermeture des cabinets a eté la chose d'emblée car risque important de contamination sur un même lieu de patients porteurs ou non ...
par contre les médecins se sont adaptés au fur et a mesure ( ce qui aurait pu être fait chez les kinés également ) avec entrée distincte-pas de salle d'attente - chgt de linge + coup de produit désinfectant entre chaque patient - masque bien sur ( mais on peut le garder la demi - journée ) .
la seule chose essentiel est surtout pas de patients symptomatique au cab . ( car là ,pas la même tenue ni défilé de patients sans grosse désinfection ..

il est vrai que comme avait besoin des infirmières pour continuer les soins et prise en charge ...alors moins restrictif pour nous ... ( pas sur les précautions ) mais sur les modalités a domicile .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: télésoin

Message par Jahnatty »

ptit chat a écrit :
lun. avr. 20, 2020 10:30 pm
avec entrée distincte-pas de salle d'attente - chgt de linge + coup de produit désinfectant entre chaque patient - masque bien sur ( mais on peut le garder la demi - journée )
ce qui était fait dès la semaine avant confinement chez nous, mais on a du fermer quand même
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: télésoin

Message par ptit chat »

oui ...donc là ,peut être ordre kiné qui devrait demander réouverture :roll: :roll: :roll:
c'est vrai que médecin ont eu les recommandation etc mais pas d’empêchement de cab ni de dom .
nous par contre fermeture cab comme tous les aux med mais ce n'est pas notre activité principal en général ...
les ortho font en télé soin ...euh...faudrait leur avis mais çà doit pas être toujours possible ...çà m’étonnerait ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
CLB a ala maison

Re: télésoin

Message par CLB a ala maison »

ptit chat a écrit :
dim. avr. 19, 2020 11:15 pm
les kinés chez nous ont changé leur "fusil d’épaule " ...si je puis dire ! :D et font du domicile . beaucoup plus . ce n'est sans doute pas la même reeduc que lorsqu'on fait au cabinet mais cela a le mérite de ne pas laisser choir les post op , les hémiplégies etc ...
je ne dis pas qu'il n'y a pas perte de recettes loin de là ...mais les petites PME sont ds le potage aussi par chez nous et ont fait reprendre leur salariés car sinon ...pas de salaires car il ne rentre pas ds les cases pour être indemnisé ....
c'est sur que çà va être dur et difficile pour bcp de monde ....
Et oui, pas le choix. Je n'ai pas eu 1500€ en mars et je ne les aurai pas en Avril non plus.
J'ai repris les domiciles avec 10-12 patients par jour. Bcp à leur demande car ils en ont besoin.
Parfois, il faut faire les choix. On se protège, on protège les patients et on rééduque.
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: télésoin

Message par Jahnatty »

les soins qui n'auront pas été fait en avril ne seront pas rattrapé
Je pense qu'il serait bon que la CPAM redistribue les économies faites et que nous ayons nous aussi 70% de nos revenus nets... "Quoiqu'il en coûte"!
JE NE SUIS PAS EN VACANCES.... Je ne reste pas chez moi pour le plaisir. Je lutte contre la pandémie au même titre que tout le monde
J'ai déjà réduit mes vacances d'été, tant pis pour le tourisme, on ne pourra pas dépenser dans ce secteur.
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: télésoin

Message par Jahnatty »

CLB a ala maison a écrit :
mar. avr. 21, 2020 5:24 pm
Et oui, pas le choix. Je n'ai pas eu 1500€ en mars et je ne les aurai pas en Avril non plus.
Pourquoi pas en avril, tu penses faire plus de 50% de ton chiffre d'affaire mensuels?
Si j'en fait 25% c'est beau.. Je reprend demain en EHPAD avec l'accord du médecin coordinateur: mes patients et d'autres de mes collègues avec leur accord car l'EHPAD ne souhaite l'intervention que d'un seul kiné. Je pense qu'ils seront contents si leurs patients ont gardé un peu d'autonomie d'ici le 11 mai. Parce que je suis retourné chez un patient aujourd'hui à la demande l'infirmière, quel déclin depuis le début du confinement! Ça va être long à récupérer si on y arrive (95 ans). Ce qui m'agace c'est que je suis une région quasiment pas touchée... Je croyais qu'il était question de procéder région par région.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: télésoin

Message par apie »

bonjour,
je vous confirme, je suis IDE et les patients se dégradent ! si qq'un doutait de l’intérêt de vos passages (pas moi) ah ben la ! c'est flagrant !
idem pour les orthophoniste pour les patients avec troubles co.
On a une dame qui allait en accueil de jour 3jours par semaines et 1 séance d'orthophonie et 1 passages AVS pour activités, + 1 super aide à dom qui lui faisait faire des bricoles qd elle était là. bref là, c'est la catastrophe .... on est très inquiètes avec mes collègues. on espère qu'elle pourra avoir des passages avs rapidement pour des activités.
CLB a la maison

Re: télésoin

Message par CLB a la maison »

Jahnatty a écrit :
mar. avr. 21, 2020 6:58 pm
CLB a ala maison a écrit :
mar. avr. 21, 2020 5:24 pm
Et oui, pas le choix. Je n'ai pas eu 1500€ en mars et je ne les aurai pas en Avril non plus.
Pourquoi pas en avril, tu penses faire plus de 50% de ton chiffre d'affaire mensuels?
Si j'en fait 25% c'est beau..
Pareil pour moi, mais le BNC est superieur au plafond.
Donc cest 0
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: télésoin

Message par ptit chat »

nous c'est vrai que region aussi peu touché donc on a avertit les kinés de chaque patient pour reintervenir car çà se dégrade en effet ...et des douleurs et raideur reviennent .
remarquez ! un + pour les kinés car les patients s’aperçoivent que finalement les séances de kinés étaient bénéfiques ! :D ils s'en rendent compte au bout de 15 jours sans .... :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
maui4

Re: télésoin

Message par maui4 »

+1
J'ai respecté la fermeture et les domiciles pour les cas où une dégradation pourrait entrainer une hospitalisation. Je suis dans une région quasi vierge de cas, en hiver il y a plus de grippe! Evidemment je ne soignes pas les grippés!
Et on ne ferme pas!
Je prends un patient à la fois et l'hygiène est respectée.
Et travailler en scaphandrier faut pas exagérer!!
Le télétravail? Je suis sans doute "ancienne mode" mais sans les mains, je ne sais pas faire!
J'espère que l'ordre va donner des "directives" puisqu'il nous faut obéir; beaucoup de collègues repartent à domicile sans notion d'urgence...
Vivement le 11!
Et bon courage à tous!
Répondre