Dérogation à la notion de PS le plus proche

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Dérogation à la notion de PS le plus proche

Message par angelique »

Bonjour à tous,

les CPAM ont remis en place des mesures dérogatoires à nos conditions d'exercice,
facturation, prise en charge des patients, etc...
Les mêmes à quelque chose près qu'au mois d'avril,
entre autres:

"Dérogation à la notion de PS le plus proche (article 13. NGAP)

Pour faciliter l'accès aux soins, la règle selon laquelle « le remboursement accordé par la caisse
pour le déplacement d'un infirmier ne peut excéder le montant de l'indemnité calculé par rapport à l'infirmier,
se trouvant dans la même situation à l'égard de la convention, dont le domicile professionnel est le plus proche de la résidence du malade » ne s'applique pas de manière transitoire."

Par exemple j'ai un patient domicilié à 5 kms de mon cabinet, sachant qu'il y a plusieurs cabinets installés
dans son agglomération, donc kms zéro, il semblerait que je puisse (exceptionnellement :oops: ) facturer les IK
et comme je pratique le tiers payant AMO+ AMC je serais (exceptionnellement :wink: ) payée...,?
Laury
    
    
Messages : 88
Enregistré le : ven. juil. 19, 2019 6:56 pm

Re: Dérogation à la notion de PS le plus proche

Message par Laury »

Bonjour j’ai reçu ceci de la FFMKR https://www.ffmkr.org/actualites/nos-ac ... info%20936
danide

Re: Dérogation à la notion de PS le plus proche

Message par danide »

A mon avis, ces mesures dérogatoires concernent les soins covid essentiellement, pas les soins habituels. Certains collègues ne font pas de tests à domicile ni de suivi patient
Laury
    
    
Messages : 88
Enregistré le : ven. juil. 19, 2019 6:56 pm

Re: Dérogation à la notion de PS le plus proche

Message par Laury »

Dans les recommandations du CNOMK on doit prendre les patients fragiles à domicile ... ces mesures dérogatoires s’appliquaient au premier confinement donc il faudrait vérifier si c’est pareil pour celui ci
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Dérogation à la notion de PS le plus proche

Message par ptit chat »

en effet , moi je ne me hasarderai pas a compter des IK en dehors du contexte " soin covid" - par ex , une sc "normal" sans ik car cab alors moi je laisserai toujours sans ik ....
mais bon , c'est simplement mon avis :D
par contre un test ou psg chez cas covid alors on compte les ik ( le cab le + proche ne veut , ne peut le prendre en charge ) = çà se justifie .

surtout que certaines caisses ont l' air de réclamer des indus du 1 er confinement ...( soin passé a 100 % alors que non , DSI non refaite etc ...)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre