modification cotations orthophonistes

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

modification cotations orthophonistes

Message par veronique hortet »

Je transfère ici mon message passé en "entraide", car la question demande un ajustement des paramètres Vega :

Pour les orthophonistes, nous avons désormais des cotations différentes pour les enfants de moins de 3 ans, pour les enfants entre 3 et 6 ans, et pour les enfants après leur 7° anniversaire.

Or, Vega n'est pas paramétré pour bloquer, ou tout au moins nous alerter par un message, lorsque nous utilisons une cotation qui n'est plus la bonne (par exemple l'enfant vient d'avoir 3 ans). Ce serait bien, ça nous éviterait des erreurs, si nous ne faisons pas attention à la date d'anniversaire.

J'ai testé ce matin, en essayant de facturer une séance AMO 12.6 pour une enfant de plus de 7 ans. Vega a accepté la facturation, sans aucun message d'alerte, ni blocage.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: modification cotations orthophonistes

Message par ptit chat »

idem pour les inf pour les + 7 ans et on pourrait faire de meme dans l' autre sens ...pour les + 90 ans puis + 85 en 2021 pour les BSI ...
cela fait 1 an car j' avais suggeré cela pour les + 90 ans et ....rien ... :? :( :(

vous c'est pire car 3 ans ...6 ans ... et on les voit pas trop grandir ces bout d' chou !! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: modification cotations orthophonistes

Message par apie »

ptit chat a écrit :
sam. nov. 28, 2020 12:52 am
idem pour les inf pour les + 7 ans et on pourrait faire de meme dans l' autre sens ...pour les + 90 ans puis + 85 en 2021 pour les BSI ...
cela fait 1 an car j' avais suggeré cela pour les + 90 ans et ....rien ... :? :( :(

vous c'est pire car 3 ans ...6 ans ... et on les voit pas trop grandir ces bout d' chou !! :D
pour nous le problème ne se pose pas car pour les moins de 7 ans, c'est une majoration sous forme de lettre clé, et je pense que vég la bloque
pour les orthophoniste, je pense que le problème vient du fait que le coefficient /la cotation doit exister pour d'autres pathologies /cas que celle évoqué pour l’enfant de moins de 6 ans, et véga ne fait pas la distinction...

ce sui me semblerait intéressant pour tous, ce serait peut être de pouvoir paramétrer une alerte d'anniversaire (ex 3 ans pour orthophoniste, 85 pour IDE) et que véga nous signale que tel patient vient de feter son x anniversaire et donc nous on vérifie les cotations qui vont ...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: modification cotations orthophonistes

Message par ptit chat »

non mais vega ne nous alerte pas pour dire MIE car voit que moins de 7 ans ...
ou pour dire attention ! + 90 ans ais ? vous êtes sur ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: modification cotations orthophonistes

Message par veronique hortet »

apie a écrit :
sam. nov. 28, 2020 1:45 pm
pour nous le problème ne se pose pas car pour les moins de 7 ans, c'est une majoration sous forme de lettre clé, et je pense que vég la bloque
pour les orthophoniste, je pense que le problème vient du fait que le coefficient /la cotation doit exister pour d'autres pathologies /cas que celle évoqué pour l’enfant de moins de 6 ans, et véga ne fait pas la distinction...
Non, c'est un coefficient spécifique, qui n'existe pas pour une autre pathologie. Donc ce serait tout à fait possible de le bloquer.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: modification cotations orthophonistes

Message par apie »

veronique hortet a écrit :
mar. déc. 01, 2020 12:17 pm
apie a écrit :
sam. nov. 28, 2020 1:45 pm
pour nous le problème ne se pose pas car pour les moins de 7 ans, c'est une majoration sous forme de lettre clé, et je pense que vég la bloque
pour les orthophoniste, je pense que le problème vient du fait que le coefficient /la cotation doit exister pour d'autres pathologies /cas que celle évoqué pour l’enfant de moins de 6 ans, et véga ne fait pas la distinction...
Non, c'est un coefficient spécifique, qui n'existe pas pour une autre pathologie. Donc ce serait tout à fait possible de le bloquer.
ah effectivement alors !
Répondre