Page 1 sur 1

changement CMU

Posté : ven. janv. 15, 2021 4:57 pm
par veronique hortet
Bonjour

Lorsqu'il y a un changement de CMU sur la Carte Vitale (nouvelle CMU ou prolongation), ça ne se met pas automatiquement à jour dans Vega, lorsqu'on passe simplement la Carte pour la facturation. Il faut aller dans le dossier patient et faire "lecture carte vitale", pour que ce soit enregistré. Ce n'est pas très pratique.

Surtout si le patient ne nous informe pas que la CMU lui a effectivement été accordée, comme ça a été le cas pour la patiente que je viens de voir. Je lui réclame sa carte de mutuelle 2021, et elle me répond, comme si c'était évident : "mais j'ai la CMU maintenant". Or, Vega en lisant la carte vitale pour la facturation n'avait rien enregistré ! et me signalait que les droits de la complémentaire était fermés au 31/12/2020 !

Re: changement CMU

Posté : ven. janv. 15, 2021 7:36 pm
par ptit chat
oui c'est vrai aussi pour les lecteurs .on est obligé de reenregistrer c.vitale pour voir les nouveautés ( s'il y a ...) çà devrait se faire automatiquement lorsqu'on sécurise .
+ 1 !! :D

Re: changement CMU

Posté : sam. janv. 16, 2021 6:44 pm
par apie
Euh... moi qd je facture j'ai la lecture des droits adri et du coup ça se met. Est ce parce que c'est factures "a charger " ?

Re: changement CMU

Posté : dim. janv. 17, 2021 1:28 am
par ptit chat
même " a charger" çà consulte adri ..si c'est coché ds parametres .. :D
mais ds fiche patient même si droit fermé ,on voit pas -faut aller + avant ds la mutuelle et si cmu nouvelle , on le voit que lorsqu'on facture .moi je consulte adri presque toujours que quand je facture . pas avant .( ou si vraiment il me manque des éléments pour remplir fiche sans c. vitale

Re: changement CMU

Posté : mar. janv. 19, 2021 11:35 am
par veronique hortet
En ce qui me concerne, Adri ne se déclenche que si la Carte Vitale n'est pas à jour. Ca n'inclue pas les changements de CMU.

Et lors de la facturation, ça n'indique pas la nouvelle CMU.

Je n'ai pas de lecteur Carte Vitale mobile, juste un fixe, car je ne fais quasiment pas de domiciles.

Pour que la nouvelle CMU s'affiche, et donc soit prise en compte lors de la facturation, il faut que je fasse "lire la Carte Vitale" avant de facturer. Donc si les patients ne me disent pas qu'ils ont désormais la CMU, je ne m'en rends pas compte et Vega tient compte de l'ancienne mutuelle déjà enregistrée dans le dossier.

Re: changement CMU

Posté : mar. janv. 19, 2021 11:57 pm
par ptit chat
ah bon ?? pour adri ?? moi çà se déclenche a chque facturation ...et çà met a jour a chque fois .
tu peux modifier cela ds outils-sésame vitale-adri .

mais c'est bizarre car moi c'est coché comme toi et çà déclenche adri a chque facturation .

ou comme fait le labo , lire tte les c.vitale avec adri en systématique en début d'année ...ou tout le temps ( çà peut être coché comme çà )

Re: changement CMU

Posté : mer. janv. 20, 2021 9:41 am
par veronique hortet
ptit chat a écrit :
mar. janv. 19, 2021 11:57 pm
ah bon ?? pour adri ?? moi çà se déclenche a chque facturation ...et çà met a jour a chque fois .
tu peux modifier cela ds outils-sésame vitale-adri .

mais c'est bizarre car moi c'est coché comme toi et çà déclenche adri a chque facturation .

ou comme fait le labo , lire tte les c.vitale avec adri en systématique en début d'année ...ou tout le temps ( çà peut être coché comme çà )
Il me semble que j'ai effectivement coché dans les paramétrages, que je souhaitais une consultation Adri uniquement si la Carte Vitale est absente ou pas à jour. Faire une consulation Adri à chaque facture, si on a la Carte Vitale, je n'en vois pas l'intérêt.

Re: changement CMU

Posté : mer. janv. 20, 2021 8:17 pm
par ptit chat
ben nous on fait car des fois carte pas a jour ..des fois çà change de centre gestion a la cpam ..ou çà remonte une exo 5 qui n'est pas sur la carte ...
bon après , chacun fait selon ses besoins en effet