changement CMU
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
changement CMU
Bonjour
Lorsqu'il y a un changement de CMU sur la Carte Vitale (nouvelle CMU ou prolongation), ça ne se met pas automatiquement à jour dans Vega, lorsqu'on passe simplement la Carte pour la facturation. Il faut aller dans le dossier patient et faire "lecture carte vitale", pour que ce soit enregistré. Ce n'est pas très pratique.
Surtout si le patient ne nous informe pas que la CMU lui a effectivement été accordée, comme ça a été le cas pour la patiente que je viens de voir. Je lui réclame sa carte de mutuelle 2021, et elle me répond, comme si c'était évident : "mais j'ai la CMU maintenant". Or, Vega en lisant la carte vitale pour la facturation n'avait rien enregistré ! et me signalait que les droits de la complémentaire était fermés au 31/12/2020 !
Lorsqu'il y a un changement de CMU sur la Carte Vitale (nouvelle CMU ou prolongation), ça ne se met pas automatiquement à jour dans Vega, lorsqu'on passe simplement la Carte pour la facturation. Il faut aller dans le dossier patient et faire "lecture carte vitale", pour que ce soit enregistré. Ce n'est pas très pratique.
Surtout si le patient ne nous informe pas que la CMU lui a effectivement été accordée, comme ça a été le cas pour la patiente que je viens de voir. Je lui réclame sa carte de mutuelle 2021, et elle me répond, comme si c'était évident : "mais j'ai la CMU maintenant". Or, Vega en lisant la carte vitale pour la facturation n'avait rien enregistré ! et me signalait que les droits de la complémentaire était fermés au 31/12/2020 !
- ptit chat
-
- Messages : 13290
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: changement CMU
oui c'est vrai aussi pour les lecteurs .on est obligé de reenregistrer c.vitale pour voir les nouveautés ( s'il y a ...) çà devrait se faire automatiquement lorsqu'on sécurise .
+ 1 !!
+ 1 !!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Re: changement CMU
Euh... moi qd je facture j'ai la lecture des droits adri et du coup ça se met. Est ce parce que c'est factures "a charger " ?
- ptit chat
-
- Messages : 13290
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: changement CMU
même " a charger" çà consulte adri ..si c'est coché ds parametres ..
mais ds fiche patient même si droit fermé ,on voit pas -faut aller + avant ds la mutuelle et si cmu nouvelle , on le voit que lorsqu'on facture .moi je consulte adri presque toujours que quand je facture . pas avant .( ou si vraiment il me manque des éléments pour remplir fiche sans c. vitale

mais ds fiche patient même si droit fermé ,on voit pas -faut aller + avant ds la mutuelle et si cmu nouvelle , on le voit que lorsqu'on facture .moi je consulte adri presque toujours que quand je facture . pas avant .( ou si vraiment il me manque des éléments pour remplir fiche sans c. vitale
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Re: changement CMU
En ce qui me concerne, Adri ne se déclenche que si la Carte Vitale n'est pas à jour. Ca n'inclue pas les changements de CMU.
Et lors de la facturation, ça n'indique pas la nouvelle CMU.
Je n'ai pas de lecteur Carte Vitale mobile, juste un fixe, car je ne fais quasiment pas de domiciles.
Pour que la nouvelle CMU s'affiche, et donc soit prise en compte lors de la facturation, il faut que je fasse "lire la Carte Vitale" avant de facturer. Donc si les patients ne me disent pas qu'ils ont désormais la CMU, je ne m'en rends pas compte et Vega tient compte de l'ancienne mutuelle déjà enregistrée dans le dossier.
Et lors de la facturation, ça n'indique pas la nouvelle CMU.
Je n'ai pas de lecteur Carte Vitale mobile, juste un fixe, car je ne fais quasiment pas de domiciles.
Pour que la nouvelle CMU s'affiche, et donc soit prise en compte lors de la facturation, il faut que je fasse "lire la Carte Vitale" avant de facturer. Donc si les patients ne me disent pas qu'ils ont désormais la CMU, je ne m'en rends pas compte et Vega tient compte de l'ancienne mutuelle déjà enregistrée dans le dossier.
- ptit chat
-
- Messages : 13290
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: changement CMU
ah bon ?? pour adri ?? moi çà se déclenche a chque facturation ...et çà met a jour a chque fois .
tu peux modifier cela ds outils-sésame vitale-adri .
mais c'est bizarre car moi c'est coché comme toi et çà déclenche adri a chque facturation .
ou comme fait le labo , lire tte les c.vitale avec adri en systématique en début d'année ...ou tout le temps ( çà peut être coché comme çà )
tu peux modifier cela ds outils-sésame vitale-adri .
mais c'est bizarre car moi c'est coché comme toi et çà déclenche adri a chque facturation .
ou comme fait le labo , lire tte les c.vitale avec adri en systématique en début d'année ...ou tout le temps ( çà peut être coché comme çà )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Re: changement CMU
Il me semble que j'ai effectivement coché dans les paramétrages, que je souhaitais une consultation Adri uniquement si la Carte Vitale est absente ou pas à jour. Faire une consulation Adri à chaque facture, si on a la Carte Vitale, je n'en vois pas l'intérêt.ptit chat a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 11:57 pmah bon ?? pour adri ?? moi çà se déclenche a chque facturation ...et çà met a jour a chque fois .
tu peux modifier cela ds outils-sésame vitale-adri .
mais c'est bizarre car moi c'est coché comme toi et çà déclenche adri a chque facturation .
ou comme fait le labo , lire tte les c.vitale avec adri en systématique en début d'année ...ou tout le temps ( çà peut être coché comme çà )
- ptit chat
-
- Messages : 13290
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: changement CMU
ben nous on fait car des fois carte pas a jour ..des fois çà change de centre gestion a la cpam ..ou çà remonte une exo 5 qui n'est pas sur la carte ...
bon après , chacun fait selon ses besoins en effet
bon après , chacun fait selon ses besoins en effet
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !