Page 1 sur 1
parrainage
Posté : mar. mai 24, 2005 7:34 am
par christophe
bonjour
petite question à Epsilog
Envisagez vous un jour de developper le système de parrainage. Ca pourrait remercier les clients qui vous en adressent des nouveaux.
Personnellement en 6 mois, je peux vous donner 3 noms ayant souscrit Vega.
Bien entendu, ils sont passés au préalable à la maison, ont pu decouvrir les merites de Véga. Je recois m^me des appels quand ils ont un souci.
Un petit remerciement aurait été le bienvenu. Mais bon, il ne s'agit que d'un avis perso
Re: Concurence???
Posté : mar. mai 24, 2005 12:22 pm
par Théné Lamour
HA-HAAAA :
On fait de la concurence déloyale à Véga-Tropic!!!! ... ...
Remarque, vaut mieux s'adonner à ce genre d'activité plustôt que faire la vache qui pleure (MEUH!) parce qu'elle n'arrive pas à faire son puzzle...
Re: parrainage
Posté : mar. mai 24, 2005 4:28 pm
par Patrick Martinez
non, non, tu as raison. J'ai moi meme casé plusieurs Vega gratuits, sans récompense.
J'avais demandé un stage a Lille, Maurice, mais il a été refusé sous pretexte que la Société ne disposait pas de fond de reserve pour cette demande. BOF ! [;-))
Re: parrainage
Posté : dim. mai 29, 2005 7:25 pm
par Stéphane Bernabé
Bonjour,
nous avons mis un place un tel système il y a quelques années. Ca a soulevé plus de problème que d'avantages : le principe du parrainage est d'aider les filleuls dans la découverte et la prise en main des logiciels, pas simplement un "don d'adresse de quelqu'un d'intéressé". En pratique, nous avons spontanément un taux de recommandation très élevé sans que les "conseilleurs" de prétendent à intéressement. Et c'est bien parce qu'il n'y a pas d'avantage matériel personnel à conseiller Vega que les nouveaux venus sont sensibles à ces conseils : c'est bien le positionnement de franchise et de transparence que nous avons mis en place depuis des années qui est alors repris par nos "conseillers" de terrain.
Il est possible que nous remettions un jour en place un système de parrainage, structuré, avec identification du parrain sur le bon de commande, et vérification que nos propres commerciaux n'ont pas fait, au fond, une grande partie du travail. Pas évident...