Page 1 sur 1

antivirus norton 2002

Posté : dim. nov. 18, 2001 7:23 am
par herz marc
il existe un problème entre la télétransmission et l'installation de norton antivirus 2002, dernière version, les FSE donnent l'impression de partir vers la CPAM mais n'arrive jamais.
Le fait de désactiver norton antivirus ne suffit pas.
Je n'ai trouvé que la solution que de désinstaller l'antivirus, solution qui ne me comble guère mais faute de mieux...
D'après ce que je sais il semblerait que le fautif soit une nouvelle fois RSS
dans l'attente d'une solution ,il vaut mieux que mes collègues soit au courant.
amitiés

Re: antivirus norton 2002

Posté : mer. nov. 21, 2001 12:59 pm
par Stéphane Bernabé
Nous sommes en train de travailler sur le sujet. Pour le moment il semble que le fait de désactiver la surveillance de la messagerie dans NAV2002 suffise. Le problème ne vient pas du RSS mais de NAV. L'origine semble être que lors de l'envoi des télétransmissions, NAV intercepte l'envoi, dise à VEGA "c'est bien parti", analyse le fichier contre les virus puis fasse l'expédition sur Internet lui même. Hors, VEGA, comme la plupart des logiciels de TLT et de messagerie, coupe automatiquement la connexion Internet une fois tous ses compte-rendus obtenus. Malheureusement, une fois la connexion coupée par VEGA, NAV n'a plus la possibilité de faire l'envoi véritable : les TLT ne partent donc pas, alors que VEGA a été informé que si !
Nous avons trois pistes pour corriger ça : 1) expliquer à nos clients comment désactiver NAV et le réactiver 2) expliquer à nos clients qu'il faut établir mannuellement la connexion à Internet AVANT de faire la TLT, car dans ce cas VEGA ne coupe pas la communication 3) modifier le comportement de VEGA pour qu'il déconnecte la ligne au bout d'un temps suffisant à NAV pour faire les envois de TLT.
Suite de l'enquète publiée ici au fur et à mesure (ça aidera aussi nos concurrents qui ont le même problème !)

Re: antivirus norton 2002

Posté : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
par ManuPatout
Aucun problème de ce genre avec VirusScan 6.0 de McAfee