fin d'ALD en cours de traitement

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

fin d'ALD en cours de traitement

Message par veronique hortet »

Je mets une copie du message envoyé dans "entraide", car il y aurait lieu de faire une modification dans le traitement par Vega :
Alors, un petit "couac", dont je ne m'étais pas rendue compte lors de la première facturation. Je rappelle qu'il s'agit d'un patient dont l'ALD est arrivé à expiration fin mai. Il avait une CMU qui s'est terminé fin mars. Le patient a désormais une mutuelle.

Vega fait une consultation Adri, qui indique que l'ALD n'est plus valable depuis fin mai. Il faut donc l'accepter, sinon Vega continue à vouloir facturer en ALD.

Par contre, la consultation Adri indique encore l'ancienne CMU, qui n'est plus valable, puisque fin des droits au 31/03/2021. Je refuse donc le résultat Adri pour la partie mutuelle, afin de pouvoir utiliser désormais la mutuelle du patient, valable jusqu’au 31/12/2021. Or, c'est là que ça se corse, car bien que j'ai refusé le résultat Adri pour la partie mutuelle, Vega modifie tout de même la fiche mutuelle du patient, en laissant les références de la nouvelle mutuelle, mais en y mettant d'office la date de fin de droits de la CMU du patient indiquée par Adri (ce qui théoriquement n'a rien à voir) ! Je suis obligée de faire un "forçage" pour facturer avec la mutuelle du patient !

Donc ça fonctionne pour la facturation. Par contre, je n'ai plus la date de fin de droits "officielle" de la mutuelle enregistrée dans Vega ! D'où risque de soucis lorsque la date sera révolue !

- Pourquoi la CPAM continue-t-elle à faire figurer sur les cartes vitale et sur leur consultation Adri, une CMU qui n'existe plus ?

- Pourquoi Vega modifie-t-il d'office la fiche mutuelle du patient, qui n'a rien à voir avec la CMU annoncée par Adri, même si on refuse le résultat Adri pour la partie mutuelle ?
Répondre