Page 1 sur 1

mon logiciel vega ne détecte plus mon lecteur de carte

Posté : jeu. déc. 23, 2021 3:14 pm
par luce83
Bonjour,
J'ai besoin d'aide (mail envoyé à véga puisque non joignable, en attente de réponse). Mon logiciel vega ne détecte plus mon lecteur de carte K-Pelse. Les ports USB fonctionnent bien, il y a bien écrit en attente ordre.
Sur l'ordinateur, le lecteur de carte apparait comme fonctionner normalement.
Que dois-je faire ? Faut-il réinstaller le lecteur de carte ? Et si oui comment puis-je faire ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Luce PIETRAVALLE

Re: mon logiciel vega ne détecte plus mon lecteur de carte

Posté : jeu. déc. 23, 2021 4:00 pm
par Laurence 29
Moi aussi depuis hier exactement la même chose alors que lundi ça fonctionné.
Du coup lecteur inutilisable et vega injoignable

Re: mon logiciel vega ne détecte plus mon lecteur de carte

Posté : jeu. déc. 23, 2021 4:45 pm
par Alain Alvo
Bonjour Luce et Laurence,

Avant tout, essayez de redémarrer votre ordinateur.

Si le problème persiste, il y a deux choses que vous pouvez essayer (si la solution 1/ ne marche pas, essayez la solution 2/) :

1/ Détection du lecteur :
Lancer Vega - Outils - Sesam Vitale - Lecteur de cartes - Détection

2/ Réinstallation du pilote :
C - Vega 5 - Lecteur - Pilote - Choisir la marque - Choisir le modèle - Exécuter le fichier "USB installer" qui correspond à votre version de Windows

Tenez-nous au courant ! :wink:

Re: mon logiciel vega ne détecte plus mon lecteur de carte

Posté : jeu. déc. 23, 2021 6:50 pm
par Luce83
Bonjour Alain,
Je te remercie pour ton aide. J’ai déjà fait la solution 1 sans effet. J’essaie donc la solution 2 demain et je vous tiens au courant.
Surtout que j’ai envoyé un mail à Vega qui me répond de les joindre par tel mais ils sont injoignables… c’est le chat qui se mord la queue…
Bonne soirée et à demain.

Re: mon logiciel vega ne détecte plus mon lecteur de carte

Posté : ven. déc. 24, 2021 12:05 pm
par ChloeH
luce83 a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 3:14 pm
Bonjour,
J'ai besoin d'aide (mail envoyé à véga puisque non joignable, en attente de réponse). Mon logiciel vega ne détecte plus mon lecteur de carte K-Pelse. Les ports USB fonctionnent bien, il y a bien écrit en attente ordre.
Sur l'ordinateur, le lecteur de carte apparait comme fonctionner normalement.
Que dois-je faire ? Faut-il réinstaller le lecteur de carte ? Et si oui comment puis-je faire ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Luce PIETRAVALLE
Bonjour,

Nos lignes téléphoniques sont à nouveau ouvertes depuis hier après-midi. Vous pouvez donc nous joindre au support afin qu'un technicien vous aide à dépanner votre lecteur.

Encore désolé pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Chloé de l'équipe support