impossible de télétransmettre

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
benja

Re: impossible de télétransmettre

Message par benja »

moi ca ne marche toujours pas
Invité

Re: impossible de télétransmettre

Message par Invité »

Vous êtes toujours abonné ? Je ne le suis pas, je ne sais pas si je dois me réabonner… si tel est le cas c’est de la vente forcée…
elo75

Re: impossible de télétransmettre

Message par elo75 »

bonjour,

ça ne fonctionne toujours pas chez moi et pas de mise à jour dispo.
je ne suis plus abonnée à l'assistance.
y-a-t-il d'autres personnes chez qui ça ne fonctionne pas?
merci bonne soirée
elo75

Re: impossible de télétransmettre

Message par elo75 »

je vois la mise à jour mais elle n'est dispo que pour les abonnés.
une personne à dit plus haut qu'elle était dispo pour les non abonnés aussi? comment y accéder stp?
Invité

Re: impossible de télétransmettre

Message par Invité »

Invité a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 3:03 pm
MISE A JOUR TELECHARGEABLE MEME POUR LES NON ABONNES !!
j'hallucine
bon ils ont revu leur copie c'est cool
mais quel manque de communication.....
Rien de mon coté pas de mise a jour, toujours non fonctionnel
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: impossible de télétransmettre

Message par Michel L. »

Bonjour, quel est votre message d'erreur ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
toto

Re: impossible de télétransmettre

Message par toto »

La version 5.83.65.0 est en rouge dans VEGA (outil > Maintenance > Télémise à jour)
Il est indiqué dans le changelog qu'il y a une correction pour Orange et Laposte (appelée "Mise à niveau" ...) alors qu'on parle de sécurisation d'échange de données de santé. Jusqu'ici les données étaient en clair via le protocole POP.
LaPoste et Orange ont raison d'augmenter la sécurité -> RGPD
On parle ici d'une mise à jour de sécurité des données de santé des patients donc.

Par contre, VEGA indique que les mises à jour en rouge ne sont pas dispo sans assistance VEGA.
C'est comme laissé volontairement un trou de sécurité (en plus de bloquer les utilisateurs) pour forcer a prendre la maintenance.

Autant une évolution fonctionnelle non mise à dispo pour les non payeurs, cela s'entend. Mais pour une mise à jour de sécurité... On comprend le modèle économique, mais là, c'est vraiment abusé. Le ministère de la santé va être content.

Donc il faut comprendre que VEGA nous invite à continuer à utiliser une autre boite mail non sécurisée. Pas joli joli. Les concurrents qui proposent des migrations vont être content.
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: impossible de télétransmettre

Message par Michel L. »

je parlais du message d'erreur à la télétrans et si possible dans les traces
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Invité

Re: impossible de télétransmettre

Message par Invité »

merci pour votre retour,
le message d'erreur est le suivant: "connexion impossible, vérifiez que le nom et le mot de passe de l'utilisateur de messagerie sont corrects"
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: impossible de télétransmettre

Message par Michel L. »

Bon, n'étant pas de la hotline, je viens de demander et d'avoir l'explication de votre problème
Orange et la poste.net ont décidé d'augmenter la sécurité les réceptions de mails et ont donc bloqués tous les ports classique pour ne passer que sur des ports sécurisés en 995 avec protocole SSL. Il y a donc eu une mise à jour afin de rendre Vega compatible avec ces ports.
Si vous n'avez pas cette mise à jour, la seule solution consiste à utiliser une boite mail d'un autre fournisseur d'accès.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
elo75

Re: impossible de télétransmettre

Message par elo75 »

bonjour,

merci pour votre retour.
j'essaie donc de modifier mes paramètres de connexion via infomaniak mais je dois me tromper en remplissant les champs...
puis je solliciter la personne qui a donnée le bon plan pour vérifier mes paramètres svp? mon adresse mail est elodiebrasy@gmail.com

merci d'avance:)
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: impossible de télétransmettre

Message par Michel L. »

c'est quoi ce infomaniak ?
il faut modifier les paramètres dans votre fiche utilisateur
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Invité

Re: impossible de télétransmettre

Message par Invité »

apparemment il faut créer une adresse mail infomaniak et modifier les paramètres de télétransmission mais je dois faire une erreur qui fait buggy le système! d'ou ma demande à la personne qui a donné l'info
elo75

Re: impossible de télétransmettre

Message par elo75 »

Invité a écrit :
jeu. juil. 13, 2023 1:56 pm
apparemment il faut créer une adresse mail infomaniak et modifier les paramètres de télétransmission mais je dois faire une erreur qui fait buggy le système! d'ou ma demande à la personne qui a donné l'info
Microb35

Re: impossible de télétransmettre

Message par Microb35 »

Bonjour,
pas de connexion depuis le 4 juillet...

J'ai essayé via infomaniac mais sans succès

Si la personne ayant réussi veut bien m'aider voici mon mail: mickael.robert35@sfr.fr

Merci
elo75

Re: impossible de télétransmettre

Message par elo75 »

idem pour moi, toujours pas réussi ac infomaniak...
besoin d'aide svp ... elodiebrasy@gmail.com
Répondre