Page 3 sur 11

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 2:26 pm
par ptit chat
si cela a un impact des retours noemies qui seront perdues puisqu'emis avec une adresse mail lors de la factures et pour la reception pu la meme adresse mail ...donc non receptionné

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 2:49 pm
par thibouiz
ptit chat a écrit :
lun. mai 02, 2022 2:26 pm
si cela a un impact des retours noemies qui seront perdues puisqu'emis avec une adresse mail lors de la factures et pour la reception pu la meme adresse mail ...donc non receptionné
AU bout de 48h Vega renvoie le fichier.
La sécu fait le tri avec les doublons. Aucun problème

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 2:59 pm
par KM 27
J'ai posté la réponse de véga; je suis quand même très surpris qu'on nous laisse sans aide.....

Retour à la facturation papier an cas de non résolution du problème?????

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 4:15 pm
par Marloute
Bonjour à tous,

je suis également impactée par le problème avec laPoste qui, clairement, ne semble pas prêt d'être résolu.
J'ai rebasculé sur mon adresse Orange ce matin bien qu'historiquement, suite à un bug avec Orange, Vega m'avait demandé de migrer vers LaPoste...
Ma question : savez-vous combien de temps on est censé conservé les mails de retour de la Sécu ?
Merci d'avance pour votre réponse et bon courage à tout le monde pour cette vraie galère où Vega nous laisse bien nous dépatouiller c'est franchement scandaleux de leur part. Même pas un petit mailing d'explication de crise, rien.

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 4:20 pm
par JDD
Pour avoir contacter ce jour VEGA , je trouve scandaleux le non retour d'information .

Nous utilisons votre service , avec une adresse mail configurer par vos services qui est la poste .

Vous fournissez un logiciel utilisant une plateforme tierce de communication , mais nous avons souscrit a un logiciel par votre biais , avec une obligation de bon fonctionnement de votre part .

Nous ne pouvons télétransmettre , accepteriez de ne pas être payé!!!

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 4:47 pm
par KM 27
JDD a écrit :
lun. mai 02, 2022 4:20 pm
Pour avoir contacter ce jour VEGA , je trouve scandaleux le non retour d'information .

Nous utilisons votre service , avec une adresse mail configurer par vos services qui est la poste .

Vous fournissez un logiciel utilisant une plateforme tierce de communication , mais nous avons souscrit a un logiciel par votre biais , avec une obligation de bon fonctionnement de votre part .

Nous ne pouvons télétransmettre , accepteriez de ne pas être payé!!!
Bien dit!!!

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 4:56 pm
par 4ine
thibouiz a écrit :
jeu. avr. 28, 2022 10:51 am
Bonjour, La poste a bloqué l'imap et le pop de son webmail
quel mail nous conseillez vous d'utiliser pour nos télétransmission désormais?
C'est assez urgent...
Bonjour,
Chez moi, le protocole IMAP - POP a été bloqué (conformément à l'annonce de la poste), suivi du SMTP deux jours après (mais celui-ci n'a pas été annoncé par la poste).
Qu'en est-il, chez vous ? Avez-vous également votre compte SMTP verrouillé ?
Merci

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 4:57 pm
par Miem
Anne-SOPHIE a écrit :
dim. mai 01, 2022 1:44 pm
Bonjour,
pareil pour moi , bloquée depuis mercredi soir, par contre j'ai une autre question, une fois les fichiers préparés nous avons un délai pour les transmettre, si cela n'est pas fait , savez vous si il faut juste les repréparer ou carrément défacturer et tout recommencer?
merci
Bonjour,
J'ai exactement la même question car j'ai préparé des fichiers jeudi et vendredi. Que se passe-t-il lorsque l'on supprime les fichiers préparés dans Télétrans/Fichiers ? Est-il ensuite possible de les "repréparer" ou faut-il refacturer ?
Merci d'avance pour vos retours !

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 5:16 pm
par f.beraud
Bonjour

pour ceux qui ont essayé avec une autre adresse mail avez-vous eu des doublons du fait des non-retour NOEMIE?...
Je commence à en avoir marre et j'ai envie de changer de boite mail...

Merci pour votre retour!

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 5:38 pm
par MarieB
Bonjour à tous,

une de mes collègues dit avoir réussi, il y a quelques temps lors d'une autre panne avec laposte, à changer son adresse mail pour une gmail. Elle avaît dû changer quelques paramètres dans la messagerie gmail pour que ça fonctionne mais ne se souvient plus aujourd'hui les manip.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut changer dans gmail?

Pourriez-vous m'aider?

Merci à vous

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 5:56 pm
par Invité
MarieB a écrit :
lun. mai 02, 2022 5:38 pm
Bonjour à tous,

une de mes collègues dit avoir réussi, il y a quelques temps lors d'une autre panne avec laposte, à changer son adresse mail pour une gmail. Elle avaît dû changer quelques paramètres dans la messagerie gmail pour que ça fonctionne mais ne se souvient plus aujourd'hui les manip.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut changer dans gmail?

Pourriez-vous m'aider?

Merci à vous

Je pense qu'il faut encore s'armer de patience....

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 6:39 pm
par CLB
f.beraud a écrit :
lun. mai 02, 2022 5:16 pm
Bonjour

pour ceux qui ont essayé avec une autre adresse mail avez-vous eu des doublons du fait des non-retour NOEMIE?...
Je commence à en avoir marre et j'ai envie de changer de boite mail...

Merci pour votre retour!
Bonjour
Ma BAL de la Poste était vide vu que j'étais en congé la semaine précédente.
J'ai créé une autre boite chez mon opérateur en y mettant que les @*.rss.fr autorisés.
Comme cela pas de spams

Et pour les doublons, il ne pourra pas y en avoir car si les paiements sont effectués et que vous réémettez, la sécu n'en tient pas compte. Les bordereaux noémie ont été envoyés dans la BAL de la Poste. Ils y resteront comme quand vous êtes en vacances. Ils restent au chaud.

Bonne journée
Guillaume

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 6:43 pm
par CLB
et le Webmail n'est pas bloqué comme le titre l'indique.

https://web-mail.laposte.net/ est toujours accessible

MAIS, n'essayez pas de toucher à ces mails.

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 7:46 pm
par Marielle
JDD a écrit :
lun. mai 02, 2022 4:20 pm
Pour avoir contacter ce jour VEGA , je trouve scandaleux le non retour d'information .

Nous utilisons votre service , avec une adresse mail configurer par vos services qui est la poste .

Vous fournissez un logiciel utilisant une plateforme tierce de communication , mais nous avons souscrit a un logiciel par votre biais , avec une obligation de bon fonctionnement de votre part .

Nous ne pouvons télétransmettre , accepteriez de ne pas être payé!!!
Je ne peux qu'approuver ras le bol!!! j'ai envoyé un mail à vega pour trouver une autre solution pas de réponses !!je suis infirmière pas informaticienne nous payons un service technique et une maintenance alors au boulot :roll: les factures vont s'accumuler la remplaçante à elle aussi besoin d'être payé !!

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 7:55 pm
par Invité
Invité a écrit :
lun. mai 02, 2022 12:49 pm
Bonjour Madame, Monsieur,

Pour l’instant nous ne conseillons pas de changer de boite mail de télétransmission. En effet, vous perdriez vos ARL/Noémies en attente, et cela aurait donc un impact sur vos données dans Vega ainsi que sur vos prochaines télétransmissions.

Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations que celles fournies sur le site de la poste, que nous vous invitons à consulter régulièrement pour connaitre l’avancement de leur côté : https://www.laposte.net/accueil

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à revenir vers nous en répondant directement à cet email.

Cordialement,
Hmmm très bien.... Quid de notre obligation de télétransmission sous un certain délai sous peine de rejet (ça m'est déjà arrivé personnellement) ??? J'ai préparé des factures depuis mercredi dernier, non télétransmises à cause de ce problème et impossible de faire quoique ce soit.... Le délai va être dépassé.

Ça commence à faire long maintenant, ils n'ont pas d'informaticiens chez Laposte.net ?! Un peu plus d'éclairage ne serait pas de refus non plus de la part d'Epsilog qui ne met pas non plus beaucoup de coeur à l'ouvrage, en apparence tout du moins.
J'ai rarement besoin d'appeler il faut le dire, mais dès qu'il y a besoin, impossible d'avoir qui que ce soit, et ça commence à bien faire. les lignes "exceptionnellement occupées", c'est systématique. Mon père et mon frère sont chez la concurrence, je ne sais pas si je ne vais pas finir par faire de même à force....... :oops:

Re: La poste et son webmail bloqué

Posté : lun. mai 02, 2022 9:01 pm
par 4ine
CLB a écrit :
lun. mai 02, 2022 6:43 pm
et le Webmail n'est pas bloqué comme le titre l'indique.

https://web-mail.laposte.net/ est toujours accessible

MAIS, n'essayez pas de toucher à ces mails.
Je confirme, le Webmail fonctionne, ce qui permet quand même un accès à la messagerie (je ne parle pas de la télétransmission), malgré le blocage du protocole IMAP.
Vos comptes SMTP sont-ils également bloqués ? Pouvez-vous poster des mails à partir de votre compte laposte hors Webmail ?
La poste n'annonce pas de blocage des comptes SMTP mais ça semble pourtant être le cas.
Merci par avance de vos réponses.