Voici la copie du mail de Vega qui permet de resoudre le probleme (recurent) de la poste.net
Ceci vous permettra de télétransmettre de nouveau mais sans pouvoir récuperer les arl
Cher·e client·e,
Vous êtes plus de 20 000 à avoir choisi la solution LAPOSTE.NET pour effectuer vos télétransmissions. Suite à une coupure de leurs serveurs, vous êtes donc extrêmement nombreux à ne plus pouvoir télétransmettre depuis mercredi 27 avril.
Malgré nos relances, LAPOSTE n'est toujours pas en mesure de nous indiquer un délai de résolution de leur souci.
Nous vous conseillons de reporter vos télétransmissions pour l'instant en attendant qu'ils rétablissent leur service.
Il est inutile de nous appeler à ce sujet, nos lignes sont actuellement saturées par toutes les questions concernant ce sujet et VEGA n'est pas opérateur de télétransmission.
Si vous souhaitez tout de même télétransmettre dès aujourd'hui, l'unique solution est de changer de boite aux lettres de télétransmission.
Notez, que cela engendrera des messages d'erreur lors de vos télétransmissions qu'il faudra ignorer et que vous perdrez quelques retours NOEMIE (que vous pourrez retrouver sur votre compte AMELI pro).
Si vous souhaitez tout de même changer de boite aux lettres de télétransmission, vous devez en créer une nouvelle chez votre fournisseur d'accès internet, puis la paramétrer dans votre logiciel.
Il est impossible de télétransmettre avec une boite aux lettres de type Gmail, Outlook, Yahoo, etc... l'unique solution est une boite aux lettres chez le fournisseur depuis lequel vous allez télétransmettre.
Merci de suivre scrupuleusement les étapes suivantes.
ETAPE 1 : CREER UNE NOUVELLE BOITE AUX LETTRES
Afin de créer votre nouvelle boite mail de télétransmission, nous vous invitons à vous rendre sur le lien correspondant à votre fournisseur d’accès :
Si vous êtes chez Orange :
https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
A savoir : La création d'un compte secondaire doit être réalisée par le titulaire de l'accès internet. Attention, il ne faut pas créer d'alias. Celui-ci doit s'identifier avec son adresse e-mail Orange principale. Vous devez être connecté au réseau Internet de votre box Orange.
Si vous êtes chez Bouygues :
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... econdaires
A savoir : Vous devez être connecté au réseau Internet de votre Bbox, pour pouvoir créer des adresses mail Bbox secondaires.
Si vous êtes chez Free :
https://free.fr/assistance/50.html#step-499
A savoir : Une fois le compte email créé, il sera actif dans un délai de 2 heures environ.
Si vous êtes chez SFR :
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html
ETAPE 2 : PARAMETRER LA BOITE DANS VEGA
Pour paramétrer dans Vega une boite aux lettres de télétransmission, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :
Cliquez sur la loupe à coté de vos initiales (en haut à gauche de Vega5)
Cliquez sur Fiche utilisateur
Cliquer sur le bouton Autre action puis Paramétrage Internet
Cliquez sur Serveur SMTP, et décochez l'option Mon serveur requiert une authentification et Validez.
Login boîte aux lettres FSE : inscrire le début de votre adresse mail (ce qui précède le symbole « @ »)
Mot de passe messagerie : inscrire le mot de passe
Confirmation Mot de passe : inscrire le mot de passe
Adresse Email : inscrire votre adresse mail en entier
Serveur SMTP :
Orange : smtp.orange.fr
Bouygues : smtp.bbox.fr
Free : smtp.free.fr
SFR : smtp-auth.sfr.fr puis cliquez sur Serveur SMTP, cochez l'option Mon serveur requiert une authentification, saisissez 587 dans Port et Valider
Serveur Pop :
Orange : pop.orange.fr
Bouygues : pop.bbox.fr
Free : pop.free.fr
SFR : pop.sfr.fr
Validez
L’équipe VEGA