Facturation pour agent territoriaux en AT via Chorus (Kiné)
Posté : jeu. août 18, 2022 3:15 pm
Bonjour,
Je travaille dans une SCM de 3 kinés (2 associés et 1 assistant). L'un des kiné a pris en charge une patiente dans le cadre d'un Accident du travail. Cette patiente travaille à la mairie de la ville et m'a donné un document à remplir pour facturation. A la fin de ses soins, j'ai envoyé le document complété accompagné de la feuille de soins et de l'ordonnance, et d'un petit courrier explicatif... J''avais déjà fait ça pour d'autres patients dans le même cas, et ça n'avait jamais posé aucun problème. Le kiné était payé un ou 2 mois plus tard (Fallait juste pas être pressé)
Mais là, 2 mois plus tard (donc maintenant), je reçois par retour de courrier tous les documents que j'avais envoyés, accompagnés d'un courrier m'expliquant que ma facture est rejetée car il faut dorénavant les transmettre sous forme électronique via le portail "chorus-pro.gouv.fr"
Bon, je me dis que pas le choix, mais que ça devrait pas être trop compliqué...
Donc, je me connecte à ce portail, et là, misère ! Je n'y comprends rien !
Est-ce que quelqu'un connait ce truc et pourrait m'aider ? Ou me donner un numéro de téléphone pour joindre quelqu’un de ce site qui pourrait me guider, car je n'ai pas trouvé. j'ai beau regarder les tuto et lire les documents sur le site, je ne trouve rien concernant les professionnels de santé et pour moi, tout est du charabia...
D'où, nombreuses questions :
1) Faut-il créer un compte pour la SCM en y rattachant chaque kiné ? Si oui, comment faire ?
Ou faut-il créer un compte pour chaque kiné avec son propre siret ? C'est ce que je pensais faire au début, mais on peut ouvrir un seul compte avec une même adresse mail... Et c'est celle du cabinet qu'on utilise...
2) Après, il faut juste imprimer et scanner la feuille de soin et la déposer sur le site ?
3) Où est-ce qu'on trouve le destinataire ?
Si vous avez des infos, je suis preneuse !
Une secrétaire en détresse
Merci d'avance à vous tous
Je travaille dans une SCM de 3 kinés (2 associés et 1 assistant). L'un des kiné a pris en charge une patiente dans le cadre d'un Accident du travail. Cette patiente travaille à la mairie de la ville et m'a donné un document à remplir pour facturation. A la fin de ses soins, j'ai envoyé le document complété accompagné de la feuille de soins et de l'ordonnance, et d'un petit courrier explicatif... J''avais déjà fait ça pour d'autres patients dans le même cas, et ça n'avait jamais posé aucun problème. Le kiné était payé un ou 2 mois plus tard (Fallait juste pas être pressé)
Mais là, 2 mois plus tard (donc maintenant), je reçois par retour de courrier tous les documents que j'avais envoyés, accompagnés d'un courrier m'expliquant que ma facture est rejetée car il faut dorénavant les transmettre sous forme électronique via le portail "chorus-pro.gouv.fr"
Bon, je me dis que pas le choix, mais que ça devrait pas être trop compliqué...
Donc, je me connecte à ce portail, et là, misère ! Je n'y comprends rien !
Est-ce que quelqu'un connait ce truc et pourrait m'aider ? Ou me donner un numéro de téléphone pour joindre quelqu’un de ce site qui pourrait me guider, car je n'ai pas trouvé. j'ai beau regarder les tuto et lire les documents sur le site, je ne trouve rien concernant les professionnels de santé et pour moi, tout est du charabia...
D'où, nombreuses questions :
1) Faut-il créer un compte pour la SCM en y rattachant chaque kiné ? Si oui, comment faire ?
Ou faut-il créer un compte pour chaque kiné avec son propre siret ? C'est ce que je pensais faire au début, mais on peut ouvrir un seul compte avec une même adresse mail... Et c'est celle du cabinet qu'on utilise...
2) Après, il faut juste imprimer et scanner la feuille de soin et la déposer sur le site ?
3) Où est-ce qu'on trouve le destinataire ?
Si vous avez des infos, je suis preneuse !
Une secrétaire en détresse
Merci d'avance à vous tous