TLA Eskapad cassé, que faire ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Arnaud16
 
 
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 07, 2014 6:34 pm

TLA Eskapad cassé, que faire ?

Message par Arnaud16 »

Bonjour,

en rentrant de tournée, badaboom, un objet est tombé par terre.
Pas de chance, c'est mon TLA Eskapad.
Pas de chance, la lumière était blanche et des rayures de couleur partout
Pas de chance, j'ai tout essayé, plus de logo, plus rien
Pas de chance, de colère, je l'ai projeté par terre et il est cassé en mille morceaux

Du coup, je regarde, parait que bientôt les TLA ne se vendront plus.
Je voulais savoir, est ce que le logiciel Vega reconnait les autres types de lecteurs ?

Genre je regarde distrimed: "Lecteur SESAM-Vitale PC/SC bifente DSC-FX", c'est 78€ et c'est un lecteur Bifente machin.
ça semble correspondre à la nouvelle norme.
est-ce que ce sera reconnu comme un TLA sur Vega ?
est-ce qu'il y'a mieux ?

Je cherche un équivalent ou ce qu'il y'a de normal en 2022 à la place donc du KAPELSE Eskapad.
ou est-ce qu'il faut que j'en rachète un d'occasion ?
et est-ce qu'il sera compatible ?

C'est la loose à la maison là :roll:
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: TLA Eskapad cassé, que faire ?

Message par Ayayaye »

Bonjour,

J'ai une collègue qui utilise deux lecteurs de carte à fente unique qu'elle a payé une misère et elle n'a aucun problème avec Véga (mais elle ne fait pas de domicile...). Si ça vous intéresse, je peux lui demander des infos plus précises.
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Arnaud16
 
 
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 07, 2014 6:34 pm

Re: TLA Eskapad cassé, que faire ?

Message par Arnaud16 »

Bonjour !

Alors le truc, c'est quand il s'agit d'un lecteur fixe connecté à l'ordinateur, c'est pas un problème, c'est 20€, allez y'en a un beau de Kapelse à 143€, le Ti-Kap, c'est magique.
Le problème est lorsque l'on veut en avoir un portable.

Là, il n'y a pas 10.000 choix, c'est Vital Act 3S, mais c'est 450€
ou c'est Kapelse Eskapad, ce que j'avais et c'est 650€, allez, on baisse à 350€ d'occasion en ayant beaucoup de chances, plus fréquemment 450.

Alors en écrivant le message, je me rend compte aussi de ma demande, je suis installé à mon cabinet mais en réalité je facture extrêmement peu.
je suis principalement en remplacement et le 3/4 du temps, les soins principaux sont facturés par mes collègues et rétrocédés et par convenances perso pour tout le monde, je me facture les prises de sang.

Si j'ai 50€ la semaine, c'est bien le bout du monde, donc en effet, si je fais tout en dégradé, mais télétransmis quand même avec un TLA à 20€, ça peut le faire aussi.
Maintenant, il y'a un nouveau cabinet que je remplace ponctuellement qui serait à la base fortement intéréssé pour qu'à l'avenir, je facture de mon côté tout tout seul, ce que je sais faire et qui ne me déplait pas.

Donc je cogite comme un bourrin en me disant: "je reprend un vieux machin Vital Act de mes collègues et si je ne meurt pas d'ennui pendant les chargements/déchargements, ça peut le faire.
Puis payer 350€, c'est peut être pas le bout du monde non plus puisque j'ai eu le droit de payer cette année les 850€ de taxe d'habitation pour rien, juste parce que j'ai gagné un peu plus que les autres années, donc argent foutu pour foutu c'est pas ça qui changera la vie (mais en même temps ça me fait suer)
ou alors je prend le Eskapad VR machin à 750€ qui fait un peu mieux, l'Eskapad étant quand même une honte en terme de fiabilité et de solidité à mon niveau..
Ou alors je prend le risque de partir sur un lecteur à 20€ pour un bi fente basique de chez basique voir juste un lecteur CPS de base, et je fais tout en dégradé, ce qui ne me changera pas beaucoup de d'habitude, juste de me faire bien suer à rentrer dans Vega les 3 menus pour ajouter un nouveau patient, CV et gnagna avant de taper l'ADRI.

ça peut se valoir aussi...

Bref, j'ai pas fini de cogiter
Répondre