2042 = galère... Besoin d'aide

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Isa95

2042 = galère... Besoin d'aide

Message par Isa95 »

Bonjour.
Moi aussi je suis en galère.
Impossible de faire ma déclaration, quand je mets mon bénéfice net en case DSGA, j'ai un message qui me dit :

"Vous ne pouvez avoir un revenu net de l'activité conventionnée rubrique DSGA « Bénéfice » supérieur au total de vos revenus déclarés sur les écrans « REVENUS ET PLUS-VALUES DES PROFESSIONS NON SALARIÉES » et « Données complémentaires de la déclaration de revenus des indépendants - PAMC ».

Veuillez corriger votre saisie."


Quelqu'un peut me dire quoi faire ? Car après 3h à plancher et à calculer des trucs et des machins dans tous les sens, impossible de valider...
Merci !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 349
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: 2042 = galère... Besoin d'aide

Message par Ayayaye »

Bonjour,

J'ai eu ce problème là aussi si je ne me trompe pas. En fait, sur la première page (ou tu coches les pages à remplir), il faut aussi cocher la page "revenus non commerciaux" (ou un truc du genre). Cela te permettra de remplir la page "REVENUS ET PLUS-VALUES DES PROFESSIONS NON SALARIÉES" et de valider la page où il y a la case DSGA...

Attention de ne pas faire comme moi et de ne rien mettre sur la page "revenus non soumis aux cotisations sociales" sinon ça te compte double... et ça fait mal sur le calcul de l'impôt :mrgreen:
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: 2042 = galère... Besoin d'aide

Message par ptit chat »

sur ta declaration 2042 tu as du mettre un montant ou du moins prerempli sit ton comptable ou aga le fait
donc dans la case 5 RC .
c'est ton revenu ( toon benefice )

et donc ta case DSGA c'est ce chiffre là qu'il faut mettre

c'est le revenu qui est mis en 1ere page de ta 2035
en fait c'est le total de ta 2035 recettes - depenses
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: 2042 = galère... Besoin d'aide

Message par Invité »

Merci à vous deux.
Je réponds un peu tard mais en fait, oui, il y avait une case à cocher en tout début de déclaration qui confirmait que j'étais bien "professionnel libéral para-médical".
Allez savoir pourquoi elle n'était pas cochée automatiquement alors que certaines suivantes l'étaient ? ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Affaire réglée depuis un bon moment (encore une fois, désolée pour ma non-réactivité), maintenant il va falloir répondre aux innombrables questions de l'AGA....
On n'en sort jamais de cette compta...

Bon été à tous !
Répondre