rejet mutuelle car erreur de ma part

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
MATH

rejet mutuelle car erreur de ma part

Message par MATH »

Bonjour,
J'ai rentré une mauvaise mutuelle pour un patient. Du coup lorsque j'ai facturé (je fais le tiers payant) j'ai eu le paiement de la caisse mais rejet de la mutuelle (beneficiaire inconnu). Ainsi je me demandais si ce n'était pas possible de renvoyer la facture à la bonne mutuelle ? Si oui comment en défacturant ? :roll:
kine artiere
 
 
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 13, 2023 7:06 pm

Re: rejet mutuelle car erreur de ma part

Message par kine artiere »

Bonjour, il faut faire comme sur cette vidéo je crois : https://www.youtube.com/watch?v=5QH2JqNrROY&t=74s

J'ai posté un commentaire car je viens de Kine4000 et on pouvait renvoyer que la part mutuelle en re faisant une facture et en décochant la FSE pour n'envoyer que la DRE mais Vega ne sait pas le faire et on doit repasser par courrier + téléphone mutuelle pour ça... :shock:

" Nouvel utilisateur de Vega (et ancien de Kine4000), je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas en place un système qui permet de ne refacturer que la part mutuelle (comme dans Kine4000 où il suffit de refaire la facture puis de supprimer la FSE pour ne re-télétransmettre que la DRE) ? C'est quand même beaucoup plus rapide que de devoir encore utiliser des courriers papiers en 2024... et encore pire de devoir passer plusieurs dizaines de minutes au téléphone pour arriver à contacter les mutuelles... lorsque celle-ci veulent bien répondre ! "
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 351
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: rejet mutuelle car erreur de ma part

Message par Ayayaye »

Bonjour !

Moi j'imprime la DRE, je note un mot comme quoi je me suis trompée de mutuelle, je surligne la somme à payer, je barre la mauvaise mutuelle et je met la bonne, je scanne et j'envoie par mail à la mutuelle...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Invité

Re: rejet mutuelle car erreur de ma part

Message par Invité »

perso je défacture puis refacture avec la nouvelle mutuelle, oui j ai un trop percu de la part amo mais c est la secu qui gere;
j ai autre chose a faire que de gerer les mutuelles
pour les prise de sang et soin de courte duree le patient paye ( j ai un leceur de CB frais : 0.03%)
Leo012
 
 
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 15, 2024 1:54 am

Re: rejet mutuelle car erreur de ma part

Message par Leo012 »

Je suis totalement d'avis avec vous.
C'est la plus simple manière de régler ce problème de facture à la bonne mutuelle.
“Aussi mort que la cassette VHSici.”
Répondre