DAP Kiné

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

DAP Kiné

Message par Grabouillette »

J'ai bien compris qu'il existe des actes soumis à référentiel pour lesquels une DAP est nécessaire au delà d'un certain nombre de séances.
Ma question est la suivante : Faut-il faire cette DAP quand on arrive au nombre de séances prévu et que l'on souhaite poursuivre le traitement (avec bilan à l'appui pour justifier le besoin), même si le patient revient avec une nouvelle ordonnance ? Ou pour chaque nouvelle ordonnance, on repart à zero, et la DAP n'est pas nécessaire ?
Merci
Invité

Re: DAP Kiné

Message par Invité »

Bonjour. Le mieux est d'anticiper surtout si la situation médicale impose la poursuite des soins. Sinon, envoi en RECOMMANDE AR puis attendre soit les 15 jours, délai de non réponse qui vaut pour accord soit le retour négatif de votre CPAM.
Invité

Re: DAP Kiné

Message par Invité »

Merci, effectivement j'anticipe si les kinés me disent qu'elles veulent poursuivre les séances sur une ordo et ok pour le principe d'accord si non réponse.
Mais cela ne répond pas vraiment à ma question, qui est de savoir si une nouvelle prescription évite de faire une DAP ou pas.
L'une des kiné considère que, même si le patient présente une nouvelle ordonnance pour le même problème, et qu'elle a déjà fait des séances sur une autre ordonnance sans dépasser le nombre seuil, il faudra faire une DAP (en gros elle cumule le nombre de séances).
Une autre me dit que si il y a nouvelle prescription, on repart de zéro et donc pas besoin de faire de DAP (elle demande donc au patient de retourner voir son médecin pour avoir une nouvelle ordo si elle juge utile de continuer les séances)
Moi, en tant que secrétaire, je n'arrive pas à trouver l'info...
Merci d'avance pour vos réponses
Invité

Re: DAP Kiné

Message par Invité »

pour ma part je refais une DAP avec une nouvelle ordo si le seuil a été fait sur la précédente ordo, sauf si ce n'est pas sur la même année

exemple tu as une ordo de 2023 que tu finis ce jour , ton patient te rapporte une ordo daté 2024 pas besoin de refaire la DAP mais si il en rapporte une suivante plus tard là oui tu ferais une DAP
c'est comme ça qu'on a dit de faire
Invité

Re: DAP Kiné

Message par Invité »

Merci , c'est très clair ! Bon dimanche !
Répondre