fichier fec

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cloclo

fichier fec

Message par cloclo »

Ma comptable me reclame le fichier FEC, ou puis je le trouver dans Vega?
Jean44
 
 
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 09, 2024 10:34 am
Contact :

Re: fichier fec

Message par Jean44 »

Hello,

Pour fournir le fichier FEC (Fichier des Écritures Comptables) demandé par votre comptable à partir du logiciel Vega, suivez ces étapes simples :

Ouvrez Vega et accédez à la section Comptabilité. C'est là que vous pourrez gérer tout ce qui est lié aux écritures comptables et à leur exportation.

Dans la comptabilité, cherchez une fonctionnalité d'exportation ou un menu qui mentionne le FEC ou l'export des écritures comptables. Cette option pourrait se trouver sous un onglet comme « Exportations », « Outils comptables », ou quelque chose de similaire.

Sélectionnez la période comptable pour laquelle le fichier FEC est requis. Il est crucial de vérifier les dates de début et de fin pour s'assurer qu'elles correspondent à l'exercice comptable demandé par votre comptable.

Générez le fichier FEC en suivant les instructions fournies par Vega. Cela implique généralement de confirmer les détails de l'exportation et de sélectionner « Générer » ou « Exporter ».

Enregistrez le fichier FEC sur votre ordinateur. Une fois le fichier généré, Vega vous proposera de l'enregistrer. Choisissez un emplacement facile à retrouver pour sauvegarder le fichier.

Si vous avez des difficultés à trouver l'option d'exportation du FEC dans Vega, il est recommandé de consulter le manuel d'utilisation ou l'aide en ligne de Vega pour des instructions plus détaillées. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le support technique de Vega pour obtenir de l'aide directe.

En fournissant le fichier FEC à votre comptable, vous vous assurez de respecter les obligations légales en matière de tenue de comptabilité électronique et de faciliter le travail de vérification comptable.

Sinon il y a cette Video mais je ne pense pas que cela vous aidera.

Cordialement
Expert informatique

Mon site
Répondre