Les arrêts de travail : Impact sur la retraite ?

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Logi
 
 
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 08, 2024 5:57 am

Les arrêts de travail : Impact sur la retraite ?

Message par Logi »

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant mes arrêts de travail et leur impact sur ma retraite. Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'éclairer sur ce sujet ? Je me demande si les périodes où j'ai été en arrêt de travail seront prises en compte dans le calcul de mes droits à la retraite. Est-ce que ces périodes seront considérées comme des périodes cotisées ou non cotisées ? Et est-ce que cela peut affecter le montant de ma pension de retraite à terme ?

Merci d'avance pour votre aide !
Logi
 
 
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 08, 2024 5:57 am

Re: Les arrêts de travail : Impact sur la retraite ?

Message par Logi »

Rebonjour,

En continuant mes recherches, je suis tombé sur ce site : passion-entrepreneur.com. Il y a pas mal d'infos intéressantes qui m'ont bien aidée dans ma quête de réponse. Je vous invite à y jeter un œil, les astuces, les conseils sont vraiment très pratiques.
Xavier B

Re: Les arrêts de travail : Impact sur la retraite ?

Message par Xavier B »

Bonjour,

Les périodes d'arrêt de travail peuvent en effet influencer le calcul des droits à la retraite, mais cela dépend de plusieurs facteurs, notamment si ces périodes sont considérées comme cotisées ou non cotisées. Il serait judicieux de contacter votre caisse de retraite ou un conseiller en la matière pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation. Merci également pour le partage du site passion-entrepreneur.com, je suis sûr que cela sera utile à d'autres personnes également intéressées par ce sujet.
Répondre