Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Yetcha
     
     
Messages : 120
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:51 am
Localisation : Le Mans
Contact :

Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Yetcha »

Bonjour à tous,

J'ai un blocage lors du remplissage de ma déclaration 2042.
Dans l'annexe correspondant aux paramédicaux, lorsque je veux valider après avoir rempli l'annexe, j'ai une alerte qui s'affiche et me dit:

"Les revenus déclarés précedemment sur le volet fiscal doivent être répartis entre les rubriques DSGA "Revenus nets de l'activités conventionnées" et DSCR "Revenus nets de l'activité non conventionnée.
Veuillez corriger votre saisie"

Il n'y avait pas cette ligne DSCR l'an dernier, je ne comprends pas pourquoi ça bloque, je n'ai pas de revenus d'une ativité non conventionnée!?!

Je suis en "Recettes brutes totales tirées des activités non salariées" (DSCS) à 61102 euros et en "Revenus nets de l'activité conventionnée - Bénéfice" (DSGA) à 34743 euros.

Mais c'est quoi "Revenus nets tirés des autres activités non salariées - Bénéfice" (DSCR) ???

Il y a d'autres personnes qui bloquent ? Il faut séparer les frais de déplacement (j'en ai pas mal car je ne fais que du domicile) ou/et les DE ?

Merci si quelqu'un a la réponse.

Bonne journée à tous

Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
Avatar du membre
Yetcha
     
     
Messages : 120
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:51 am
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Yetcha »

J'ai fini par trouver !!!

Je n'avais pas coché la case "REVENUS NON COMMERCIAUX PROFESSIONNELS" dans les premières pages, ce qui permet de mettre la case 5QC pré-remplie.
Comme je n'avais pas coché cette case, la déclaration bloquait puisqu'elle ne pouvait pas prendre en compte cette page.
Mais pourquoi n'est-elle pas cochée automatiquement étant donné que la page des PAMC est, elle, cochée automatiquement suite à l'an dernier :roll:

Bonne journée
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
vincentimes

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par vincentimes »

Bonjour,

J'ai le même problème que toi.
Si je fais ce que tu dis, cela me sort plus de 7000 euros d'impot en ayant une 2035 à 29702euros.
Les impots ont plus que doublé? ou j'ai fait une erreur quelque part?
Cela te donne combien en impot toi?

Bonne soirée
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 351
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Ayayaye »

Bonjour, je ne sais pas si c'est la même chose mais l'année dernière j'avais rempli une page qui fallait pas avec mon bénéfice et ça m'avait doublé mes revenus... Avez-vous vérifié tous les intitulés des pages que vous avez remplies ?

Edit : j'avais rempli la page "revenus non soumis aux cotisations sociales" sans réfléchir...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Même problème que vous
Pourtant j'ai bien coché la case sdes revenus non commerciaux professionnels, rempli la case 5QC,
puis dans m'étape 3 les cases DSGA et DSCR, et pourtant en voulant valider, j'ai le message d'erreur

"Les revenus déclarés précédemment sur le volet fiscal doivent être répartis entre les rubriques DSGA « Revenus nets de l'activité conventionnée » et DSCR « Revenus nets de l'activité non conventionnée ».Veuillez corriger votre saisie.

Du coup je suis bloqué !
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Idem pour moi!qqu un a t il un retour correctif pour avancer et finaliser svp?!merci beaucoup
AurélieTi

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par AurélieTi »

Bonjour, avez vous trouver la solution svp?
ribiere sylvain

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par ribiere sylvain »

merciiii yetcha
c est pénible de perdre du temps avec ce genre de bêtise administrative (je reste poli mais ce n est pas ce que j ai dit sur le moment )
bonne suite à tous
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

bonjour pour ce probleme il faut rajouter aux benefices des honor conv les 3 % d'abattement puis mettre sipas d'honoraires non conv O et cela debloque la fenetre bon courage !!!
Anaïs

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Anaïs »

Bonjour,
Je suis également bloquée par le message "Les revenus déclarés précédemment sur le volet fiscal doivent être répartis entre les rubriques DSGA et DSCR" lors de ma déclaration de revenus dans le volet social.

J'ai bien coché les cases "Revenus non commerciaux professionnels" et "Du régime PAMC".

Ensuite, j'ai saisi les cases 5HP (= CA - 34%) et 5HQ (= CA).

Ensuite :
- la case DSAK est bien coché,
- j'ai coché la case DSAJ. Est-ce nécessaire car je suis remplaçante IDEL ?
- j'ai coché la case DSAQ
- j'ai rempli la case DSCS (=CA)
- j'ai rempli la case DSG1 (=CA-34%)
- j'ai rempli la case DSCA (ursaff+carpimko 2023)
- j'ai rempli la case DSAV (=CA)

=> lorsque je valide, je me retrouve avec le message d'erreur cité plus haut.

PS : dans DSCR, j'ai tenté de mettre 0, le CA, le CA-34% ... rien n'y fait !!!! J'ai également essayé de remplir ou non la case 5QC avec le CA puis le CA-34%.

Merci d'avance également pour votre aide,
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Invité a écrit :
mer. mai 01, 2024 3:37 pm
bonjour pour ce probleme il faut rajouter aux benefices des honor conv les 3 % d'abattement puis mettre sipas d'honoraires non conv O et cela debloque la fenetre bon courage !!!
Bonjour,
Je ne vois pas ce que cela est
"rajouter aux benefices des honor conv les 3 % d'abattement puis mettre sipas d'honoraires non conv O et cela debloque la fenetre "
Merci pour votre aide
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

oui il ne faut pas confondre bénéfice et revenu imposable
revenu imposable = benefice moins abattements
Répondre