Assistanat
Assistanat
Pourquoi ne trouve t-on pas d'assistant qui veulent et, aiment pratiquer à domicile. Pourtant c'est là toute mon activité...et elle est importante...
- michel67
-
- Profimage : K
Re: Assistanat
2 euros de deplacement +le temps perdu dans la circulation + le pv pour stationnement...ca n'attire pas les foules! et en cas de bronchiolites:dimanche + jours feries...
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
ben non on peut voir le bon côté aussi
nous on exerce ds une ville moyenne pas de pv si on met le caducée (tolérance du maire) peu de circulation en dh des horaires scolaires et si on organise bien son planning pour faire le moins de km c'est rentable surtout que tu ne restes jamais 1/2 heure plutôt 20 minutes tout est bon
mais nous non plus on ne trouve pas d'assistant même avec de telles conditions
nous on exerce ds une ville moyenne pas de pv si on met le caducée (tolérance du maire) peu de circulation en dh des horaires scolaires et si on organise bien son planning pour faire le moins de km c'est rentable surtout que tu ne restes jamais 1/2 heure plutôt 20 minutes tout est bon
mais nous non plus on ne trouve pas d'assistant même avec de telles conditions
........"tu ne restes jamais 1/2 heure plutôt 20 minutes tout est bon"......
Et la Convention dans tout ça: on en fait quoi, sans indiscrétion?
J'ai en effet ce problème pour mes patients à domicile atteints de SLA: très fatigables, je ne puis leur dispenser 45min de soins, lors de chaque séance mais....
Et la Convention dans tout ça: on en fait quoi, sans indiscrétion?
J'ai en effet ce problème pour mes patients à domicile atteints de SLA: très fatigables, je ne puis leur dispenser 45min de soins, lors de chaque séance mais....
Un jour à la fois....
et tous nos confrères qui affichent des ca de 80 000 euros voir 100 000 ils la respectent la nomenclature? franchement ne vaut til pas mieux 20 minutes de travail effectif avec un bon kiné que 45 minutes dont 10 avec le kiné et le reste des appareils?
en tout cas mes patients ont choisit la qualité plutôt que la durée et les médecins le savent donc ça roule pour tout le monde mêmepour la sécu parce que les soins ne trainent pas en longueur j'arrête en moyenne les soins 1 fois sur deux avt la fin des séances parce que tout va bien d'où bénéfice pour la sécu
en tout cas mes patients ont choisit la qualité plutôt que la durée et les médecins le savent donc ça roule pour tout le monde mêmepour la sécu parce que les soins ne trainent pas en longueur j'arrête en moyenne les soins 1 fois sur deux avt la fin des séances parce que tout va bien d'où bénéfice pour la sécu
- michel67
-
desole mais 45mn a domicile cela fait 3 patients dans la matinee et je depose le bilan a la fin du mois....de toute facons il ne faut pas confondre une sceance de reeducation traumato au cabinet avec un domicile tres age, hyperfatiguable.le temps passe est une heresie administrative totalement inadapte au terrain.
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Tout doux les amis !.......
Je posais juste LA question qui tue au sujet de la nomenclature qui stipule un temps minimum pour chaque acte, en totale déconnexion avec le vécu des patients.
Des collègues ont eu des expériences cauchemardesques (en adéquation avec la nomenclature: quelle horreur!), que, plaise au ciel, je n'ai pas connues, mais .....
Euhh....je ne parviens pas à croire que nous ne sommes que trois végaliens à adapter les soins au patient 'malgré' les textes.....
Je posais juste LA question qui tue au sujet de la nomenclature qui stipule un temps minimum pour chaque acte, en totale déconnexion avec le vécu des patients.
Des collègues ont eu des expériences cauchemardesques (en adéquation avec la nomenclature: quelle horreur!), que, plaise au ciel, je n'ai pas connues, mais .....
Euhh....je ne parviens pas à croire que nous ne sommes que trois végaliens à adapter les soins au patient 'malgré' les textes.....
Un jour à la fois....
non vous n'êtes pas que 3...
mais ce sujet c'est la bouteille à encre...
mais ce sujet c'est la bouteille à encre...
-
-
moi, je ne fais que des soins à domicile et ça me convient bien.
j'adapte le tps en fonction du patient mais jamais moins de 20mn eh! oui certains ne restent que 10mn: bonjour, ça va, aurevoir......! et ne respectent pas les horaires.
il y a qd même un minimum vis à vis des patients.j'ai bcp de demandes et evidemment je ne trouve jamais de remplaçant alors je m'arrange avec un confrère qui me dépanne et je lui rends la pareille.
j'adapte le tps en fonction du patient mais jamais moins de 20mn eh! oui certains ne restent que 10mn: bonjour, ça va, aurevoir......! et ne respectent pas les horaires.
il y a qd même un minimum vis à vis des patients.j'ai bcp de demandes et evidemment je ne trouve jamais de remplaçant alors je m'arrange avec un confrère qui me dépanne et je lui rends la pareille.
- françois
-
mais au fait quelles sont les raisons pour lesquelles nous ne trouvons plus de remplacant?
car en fait c'était une bonne façon de se former et de voir les différentes formes d'exercices avant de trouver son petit coin et creuser pour faire son trou....
car en fait c'était une bonne façon de se former et de voir les différentes formes d'exercices avant de trouver son petit coin et creuser pour faire son trou....
-
-
je suis d'accord là dessus les remplaçements sont une excellente formation et c'est vrai qu'ensuite tu fais le choix d'exercer ds le domaine qui te convient le mieux.Au moins tu as vu et tu choisis en connaissance de causes.
Les nouveaux diplomés ne mesurent pas l'importance de ce passage "obligé" à mon sens.C'est dommage pour eux et pour nous! Mais il faut croire que les temps ont changés......
Les nouveaux diplomés ne mesurent pas l'importance de ce passage "obligé" à mon sens.C'est dommage pour eux et pour nous! Mais il faut croire que les temps ont changés......
Je sais, je sais: dans ma campagne je suis la seule dont les collègues et les MT disent "Allez donc la voir: elle fait les domiciles"... (voir plus haut)
Ma CPAM de rattachement me règle rubis sur l'ongle, les autres (MASA RAM) non, jamais.
Chaque fois c'est le même cas de conscience pour la prise en charge d'un nouveau patient à domicile: notre convention, les refus (assez légers AMHA) de mes collègues...
Pas toujours facile ma vie dorée de professionnelle de santé dans mon milieu rural.....
Sniff....
Heureusement il y a le dimanche !
Ma CPAM de rattachement me règle rubis sur l'ongle, les autres (MASA RAM) non, jamais.
Chaque fois c'est le même cas de conscience pour la prise en charge d'un nouveau patient à domicile: notre convention, les refus (assez légers AMHA) de mes collègues...
Pas toujours facile ma vie dorée de professionnelle de santé dans mon milieu rural.....
Sniff....
Heureusement il y a le dimanche !
plus près de 12 que de 10; vous retrocedez sur les deplacements?
-
-
- Profimage : I
Mes infirmières sont loin de ces chiffres! Nous sommes toujours étonnées de voir que les kinés prennent le même pourcentage de rétrocession sur des domiciles que sur les cabinets. Pourtant à dom il n'y a pas ce qu'on pourrait appeler "rétrocession due pour utilisation du local et du matos" . I ya à dom comme au cabinet "retrocession due au titre de ( j'ose dire!!) la location ou du pret de clientèle.Mais bon chacun d'entre nous à sa manière d'exercer...
-
-
- Profimage : I
il fallait lir "les inf" et non pas "mes" . Désolée je n'ai pas encore un troupeau d'infirmières sous mes ordres!!!!